2000 morts au Népal.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

#Barette2Chite

Fume avant que la vie te fume mon pote <3
Premium
Inscription
17 Juillet 2014
Messages
3 123
Réactions
838
Points
2 433
Tu sais ce que c'est être raciste au moins? C'est de pas aimé une personne d'origine ou de religions différente à nous et qui vie dans le même pays que toi !
Tu peux pas être raciste d'un étranger si il est dans son propre pays d'origine, sa n'a aucun sens --'
J'utilise pas le bon mot mais par là je veux dire que certaines personnes les prennent pour des êtres inférieurs.
 

#Barette2Chite

Fume avant que la vie te fume mon pote <3
Premium
Inscription
17 Juillet 2014
Messages
3 123
Réactions
838
Points
2 433
Ah bah oui justement c'est ça que je suis en train de te dire, c'est la merde dans nos esprits. Enfin bon on voit que ça marche seulement chez nous, occidentaux, comme tu le vois dans le lien que j'ai mis plus haut, même le Népal était Charlie, des pays des Jordaniens, Palestiniens, Chinois, etc... tous étaient Charlie et quand on demande à un Français ce qu'il pense d'un attentat dans X pays il te répondra "osef c'est pas chez moi", je sais pas si tu remarques le niveau d'égoïsme/hypocrisie
C'est normal, on a l'habitude de ne "rien avoir" et certains de "tout avoir".
Donc je dirai que certaines personnes se disent : "Oh c'est horrible Charlie !" et ensuite : "C'est pas chez moi, ils ont l'habitude là bas en Asie / Afrique d'avoir des catastrophes une de plus ou une de moins sa va pas leur changer leur vie".
J'exagère un peu mais c'est la mentalité de certains ;)
 

Jia Sidao

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
706
Réactions
270
Points
3 966
C'est normal, on a l'habitude de ne "rien avoir" et certains de "tout avoir".
Donc je dirai que certaines personnes se disent : "Oh c'est horrible Charlie !" et ensuite : "C'est pas chez moi, ils ont l'habitude là bas en Asie / Afrique d'avoir des catastrophes une de plus ou une de moins sa va pas leur changer leur vie".
J'exagère un peu mais c'est la mentalité de certains ;)

Encore une fois, une mentalité ça se change. Il y a de cela 60 ans Alan Turing (celui qui a craqué Enigma, le système de codage nazi, et par extension a posé les base de l'ordinateur) a été condamné au RU à la castration chimique parcequ'il était homosexuel, maintenant le mariage homo est légal
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut