2000 morts au Népal.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

NeonVerdant

Membre
Inscription
2 Août 2014
Messages
669
Réactions
195
Points
5 554
Une âme c'est une âme , une vie humaine c'est une vie humaine.
Quel soit prise par raison X ou Y les âme sont égales donc moi aussi je pense que un plus grand hommage serait nécessaire.
De plus que la les victimes se comptent par centaines :(
Je suis d'accord qu'un hommage est nécessaire est il en aura un ces sur. Mais ce n'est pas les même réaction humaine, puis tu crois que le Népal c'est mis a pleurer lors de l'attentat a CharlieHebdo ? Si nous en avons autant parlé c'est car c'était sur le sol français. Après je suis d'accord qu'une vie humaine est une vie humaine.
 

KiiiNo RMK

キイノ
Premium
Inscription
2 Décembre 2012
Messages
1 277
Réactions
560
Points
17 658
Je suis d'accord qu'un hommage est nécessaire est il en aura un ces sur. Mais ce n'est pas les même réaction humaine, puis tu crois que le Népal c'est mis a pleurer lors de l'attentat a CharlieHebdo ? Si nous en avons autant parlé c'est car c'était sur le sol français. Après je suis d'accord qu'une vie humaine est une vie humaine.
C'est vrai qu'on ne peux pas non plus s’occuper de tous ce qui se passe dans la monde ;)
 

Okawan HOG

Membre
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
360
Réactions
186
Points
7 276
Donc on va parler de ce qui c'est passé en Afrique le mois dernier dans le college, c'est du terrorisme !
Et j'ai très bien compris que c'etait un seisme ! Ce que je veux vous faire comprendre, pour 7 mecs ont nous saoul pendant 1 semaines, pour des millier à l'etranger, peu importe la raison de leur mort, on va en parler 5 minutes !

Les gens comme toi ne comprennent pas que forcément les évènement qui ont touché Charlie Hebdo ont plus marqué les Français car :
1) Les actes de terrorisme ont été fait en France Métropolitaine, qui plus est à Paris.
2) En attaquant la rédaction du journal, ils ont blessé une des valeur fondamentale qui fait la démocratie de notre nation qu'est la France.
 

sicko

Premium
Inscription
9 Mars 2014
Messages
1 996
Réactions
926
Points
12 656
876 morts au Népal, un chiffre qui continue de monter.

C'est énorme, c'est le premier séisme que je vis en ayant plus de 12 ans (pour comprendre la gravité des faits) (j'ai 14 ans)

Je trouve ça énorme :o

#JeSuisNepal​
Malheureusement il faut croire que le peu d'intention que l'homme apporte à la planete est réciproque pour la planete et les humains :mmh: rip<3
 
D

deleted37808

Les gens comme toi ne comprennent pas que forcément les évènement qui ont touché Charlie Hebdo ont plus marqué les Français car :
1) Les actes de terrorisme ont été fait en France Métropolitaine, qui plus est à Paris.
2) En attaquant la rédaction du journal, ils ont blessé une des valeur fondamentale qui fait la démocratie de notre nation qu'est la France.

La seul chose que j'ai remarqué, c'est qu'un journal que personne ne connaissait est devenu populaire avec ces faits ! Bizarre non? Un journal au bord de la faillite fais plus de vente en 1 jours qu'ils ont fais en plusieurs année ... Enfin bon, je dis ça, je dis rien, c'est que mon point de vu ;)
 

Okawan HOG

Membre
Inscription
22 Décembre 2013
Messages
360
Réactions
186
Points
7 276
La seul chose que j'ai remarqué, c'est qu'un journal que personne ne connaissait est devenu populaire avec ces faits ! Bizarre non? Un journal au bord de la faillite fais plus de vente en 1 jours qu'ils ont fais en plusieurs année ... Enfin bon, je dis ça, je dis rien, c'est que mon point de vu ;)
Je vois pas trop le rapport avec ce que je viens de dire... J'hésite à croire que tu insinues que ces évènements sont un complot.
 

Jia Sidao

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
706
Réactions
270
Points
3 966
Cela n'est pas comparable.

Dans ce cas là on va prendre des choses comparables et on va parler de l'attentat au musée de Prado en Tunisie en début de mois, ou alors la multitude d'attentat à travers le monde en faite.

Alors toi ta rien compris, on peut pas comparer un séisme donc une attaque naturel est une attaque terroriste qui est faites pour faire flancher les idéologie du pays ^^

En réalité le terrorisme est, à la base, censé semer la terreur à des fins politiques et non pas idéologique mais sinon pour les comparaison cf ce que j'ai marqué juste au dessus.

Je suis d'accord qu'un hommage est nécessaire est il en aura un ces sur. Mais ce n'est pas les même réaction humaine, puis tu crois que le Népal c'est mis a pleurer lors de l'attentat a CharlieHebdo ? Si nous en avons autant parlé c'est car c'était sur le sol français. Après je suis d'accord qu'une vie humaine est une vie humaine.

Oui le Népal aussi "s'est mis à pleurer"
En réalité, c'est le monde entier qui était Charlie. "Une vie humaine est une vie humaine" c'est vrai en théorie mais on sait très bien que si les médias ne nous disent pas que c'est important/grave/dramatique alors on s'en fourta complètement

C'est vrai qu'on ne peux pas non plus s’occuper de tous ce qui se passe dans la monde ;)

Ton affirmation aurait été vrai 70 auparavant, et c'est pour ça qu'on a crée l'ONU, les Casques bleus et toutes les autres instances internationales que NOUS finançons en partie ;)
 

#Barette2Chite

Fume avant que la vie te fume mon pote <3
Premium
Inscription
17 Juillet 2014
Messages
3 123
Réactions
838
Points
2 433
Dans ce cas là on va prendre des choses comparables et on va parler de l'attentat au musée de Prado en Tunisie en début de mois, ou alors la multitude d'attentat à travers le monde en faite.



En réalité le terrorisme est, à la base, censé semer la terreur à des fins politiques et non pas idéologique mais sinon pour les comparaison cf ce que j'ai marqué juste au dessus.



Oui le Népal aussi "s'est mis à pleurer"
En réalité, c'est le monde entier qui était Charlie.



Ton affirmation aurait été vrai 70 auparavant, et c'est pour ça qu'on a crée l'ONU, les Casque bleus et toutes les autres instances internationales que NOUS finançons en partie ;)
Sa a toujours été comme sa, les Européens s’intéressent plus aux événements qui se passe dans l'UE qu'ailleurs.
Tout comme les Américains et encore Europe et Amérique du Nord se sensibilisent.
Mais avec tous les FN de France tu crois que le Népal ils en ont quelque chose à faire ? Ils vont te dire "une catastrophe parmi tant d'autres".
 

Jia Sidao

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
706
Réactions
270
Points
3 966
Sa a toujours été comme sa, les Européens s’intéressent plus aux événements qui se passe dans l'UE qu'ailleurs.
Tout comme les Américains et encore Europe et Amérique du Nord se sensibilisent.
Mais avec tous les FN de France tu crois que le Népal ils en ont quelque chose à faire ? Ils vont te dire "une catastrophe parmi tant d'autres".

L'Ukraine fait partie de l'UE ? Pourtant on en entend parler partout.
Sinon j'ai pas bien compris cette phrase "Tout comme les Américains et encore Europe et Amérique du Nord se sensibilisent."

Justement c'est pas parceque "ça a toujours été comme ça" que ça doit le rester. Je vais un peu extrapoler mais c'est pour t'illustrer ma pensée :
L'esclavage existe depuis les débuts de l'humanité et pourtant on a bien reconnu un jour que c'est des conneries et qu'il faut arrêter. Pareil pour les femmes, dans la majeure partie des état ça a toujours été une société patriarcale ou l'homme a tous les droits, et bien ça a changé.

Honnêtement, le jour où on sera autant touché par ce qui se passe à l'autre bout du monde (sans que cette personne fasse partie du même groupe religieux/communautaire/culturelle/national/etc..) que ce qui se passe dans notre jardin, alors on aura fait une vraie avancée
 

#Barette2Chite

Fume avant que la vie te fume mon pote <3
Premium
Inscription
17 Juillet 2014
Messages
3 123
Réactions
838
Points
2 433
L'Ukraine fait partie de l'UE ? Pourtant on en entend parler partout.
Sinon j'ai pas bien compris cette phrase "Tout comme les Américains et encore Europe et Amérique du Nord se sensibilisent."

Justement c'est pas parceque "ça a toujours été comme ça" que ça doit le rester. Je vais un peu extrapoler mais c'est pour t'illustrer ma pensée :
L'esclavage existe depuis les débuts de l'humanité et pourtant on a bien reconnu un jour que c'est des conneries et qu'il faut arrêter. Pareil pour les femmes, dans la majeure partie des état ça a toujours été une société patriarcale ou l'homme a tous les droits, et bien ça a changé.

Honnêtement, le jour où on sera autant touché par ce qui se passe à l'autre bout du monde (sans que cette personne fasse partie du même groupe religieux/communautaire/culturelle/national/etc..) que ce qui se passe dans notre jardin, alors on aura fait une vraie avancée
Je parle de l'UE et de l'Europe en tant que Continent.
Je veux dire par là qu'avec tous les mecs racistes ou autres qui existent partout dans le monde, une catastrophe de plus ou de moins en Asie ou en Afrique sa ne leur fera rien du tout parcontre si c'est en Europe ou en Amérique du Nord là on va se sensibiliser plus facilement.
 
D

deleted37808

Je parle de l'UE et de l'Europe en tant que Continent.
Je veux dire par là qu'avec tous les mecs racistes ou autres qui existent partout dans le monde, une catastrophe de plus ou de moins en Asie ou en Afrique sa ne leur fera rien du tout parcontre si c'est en Europe ou en Amérique du Nord là on va se sensibiliser plus facilement.

Tu sais ce que c'est être raciste au moins? C'est de pas aimé une personne d'origine ou de religions différente à nous et qui vie dans le même pays que toi !
Tu peux pas être raciste d'un étranger si il est dans son propre pays d'origine, sa n'a aucun sens --'
 

Jia Sidao

Membre
Inscription
8 Avril 2012
Messages
706
Réactions
270
Points
3 966
Je parle de l'UE et de l'Europe en tant que Continent.
Je veux dire par là qu'avec tous les mecs racistes ou autres qui existent partout dans le monde, une catastrophe de plus ou de moins en Asie ou en Afrique sa ne leur fera rien du tout parcontre si c'est en Europe ou en Amérique du Nord là on va se sensibiliser plus facilement.

Ah bah oui justement c'est ça que je suis en train de te dire, c'est la merde dans nos esprits. Enfin bon on voit que ça marche seulement chez nous, occidentaux, comme tu le vois dans le lien que j'ai mis plus haut, même le Népal était Charlie, des pays des Jordaniens, Palestiniens, Chinois, etc... tous étaient Charlie et quand on demande à un Français ce qu'il pense d'un attentat dans X pays il te répondra "osef c'est pas chez moi", je sais pas si tu remarques le niveau d'égoïsme/hypocrisie

Edit :
Tu sais ce que c'est être raciste au moins? C'est de pas aimé une personne d'origine ou de religions différente à nous et qui vie dans le même pays que toi !
Tu peux pas être raciste d'un étranger si il est dans son propre pays d'origine, sa n'a aucun sens --'

Le racisme n'a rien à voir avec le fait d'être étranger ou pas
Quand c'est parceque la personne est étrangère au pays c'est de la xénophobie
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut