Résolu 2, 3 petites choses sur la Fibre Optic

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

AMVB

Premium
Inscription
19 Juillet 2012
Messages
2 109
Réactions
671
Points
20 538
Bonsoir tout le monde ! :)

Je viens me renseigner au sujet de la fameuse Fibre Optic car je pense qu'il y en a certains qui pourrons apporter des réponses à mes questions :)

Alors, j'aimerais avoir la fibre chez moi, je me suis un peu renseigné sur internet mais sa explique mal je trouve enfin je comprend pas quoi ..
J'habite dans une maison et non pas dans un immeuble, et en ville non dans la campagne ou encore dans la montagne ^^

J'aurais deux, trois petites questions:

1) J'ai vue marqué sur internet qu'il fallait faire des travaux chez sois pour l'installer ? :o C'est à dire des travaux ?

2) Combien c'est à peu près par mois ?

3) Est ce que sa vaut vraiment, vraiment, vraiment² le coup la FO ?

4) Comment voir si on peut avoir la fibre chez nous ?


Voilà j'espère que certains pourrons m'aider car j'ai en attendant une connection pourris mais vraiment .. !


Merci d'avance, :)


:bye:
 
D

deleted38813

Salut,

Il faut que ta ville aie installée la fibre optique, il faut que tu contactes la mairie pour qu'elle y soit chez toi (les fils dans tes murs).
Ensuite il faut avoir une box compatible fibre, donc je te conseille Orange à 45€/mois tu as 500mb/s descendant et 200mb/s montant.

Et oui la fibre est très intéressante. :oui:

D'autres questions ?
 

AMVB

Premium
Inscription
19 Juillet 2012
Messages
2 109
Réactions
671
Points
20 538
Salut,

Il faut que ta ville aie installée la fibre optique, il faut que tu contactes la mairie pour qu'elle y soit chez toi (les fils dans tes murs).
Ensuite il faut avoir une box compatible fibre, donc je te conseille Orange à 45€/mois tu as 500mb/s descendant et 200mb/s montant.

Et oui la fibre est très intéressante. :oui:

D'autres questions ?
merci mais elle n'est pas dans ma ville :'( enfin où j'habite je vais voir pour un boitier 4g à la limite
 

AMVB

Premium
Inscription
19 Juillet 2012
Messages
2 109
Réactions
671
Points
20 538
Pour tout le monde, la seule chose à faire est de faire une pétition pour mettre la fibre. Elle arrive dans mon département en 2015 grâce à ça.

D'autres questions ?
oue mais bon je peux pas faire tout sa quoi :/ et sinon qu'est ce que je peux faire pour l'améliorer (la connexion) sans fibre, sans boitier ?
 

Scolopendra

Membre
Inscription
9 Mai 2014
Messages
495
Réactions
121
Points
2 846
tout dépend qui finance le déploiement de cette fibre,
dit nous dans quelle commune (sans etre curieux) ou tu demeures ? qui est le prestataire qui installe stp ? :)
Et si un proche, voisin à la fibre chez un autre Fai (car je suis éligible avec SFR, bouygues, numericable mais pas avec Free)
 

Scolopendra

Membre
Inscription
9 Mai 2014
Messages
495
Réactions
121
Points
2 846
VDXskXU.png
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut