Youtube lance Youtube Gaming

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
header.png



Eh bien salut à toutes et à tous!
Aujourd'hui on se retrouve aujourd'hui pour une news concernant Youtube Gaming !


sep-yg.png



Il y a quelque temps, YouTube annonçait son projet de site de Stream capable de concurrencer les différents réseaux gaming tel que Twitch, Leveldown etc. Ce site est né, il s'agit de YouTube Gaming.
C'est en juin dernier que le géant américain de la vidéo en ligne a annoncé sa plateforme consacrée uniquement au gaming.
Le 26 août cette plateforme est sortie officiellement, un site web et également une application ont été crées afin de pouvoir visualiser les vidéos, live sur différents supports.


multi-support.png



À l'E3 2015 la firme était présente pour présenter sa plateforme gaming. Nous avions pu apercevoir la retransmission en direct.
À savoir que sans un certain concours de circonstances incroyable qui est l'achat des droits Twitch par Amazon en 2011 grillant la place à Youtube.

En créant cette plateforme, YouTube a vraiment voulut concurrencer les sites de Stream et plus particulièrement Twitch.


Vous devez être inscrit pour voir les médias


En effet le design du site ressemble étonnamment à ce dernier. Il est donc possible de voir selon le jeu souhaité un florilège de vidéos et de live.
Par exemple si vous voulez voir tous les contenus disponibles pour le dernier Metal Gear (cc @Azote ) il suffit de cliquer sur l'onglet correspondant à ce dernier et tous les contenus apparaissent.
Les chaines sont triées selon le nombre d'abonnées et ne proposent uniquement du contenu lié aux jeux-vidéo ainsi que les vidéos qui, elle, sont triés selon le type de jeu.
Sur la page d'accueil est disponible une sélection de live en cours.



Screenshot_6.png



Il ne reste plus qu'à voir si le support va être poussé non pas uniquement au PC, smartphone et si les consoles intégreront cette fonctionnalité et également voir si la plateforme tiendra le coup face au géant Twitch.


sep-yg.png



En espérant que cette nouvelle sera utile au plus grand nombre d'entre nous.
on se retrouve bientôt pour une nouvelle news. :love:


 
Dernière édition:

Mister Pixel

Actif sur Twitter: @MisterPixeI
Ancien staff
Inscription
17 Février 2013
Messages
9 095
Réactions
10 767
Points
28 468
Il sera intégré sur PS4 lors de la prochaine MAJ prévu à la rentrée, la possibilité de diffuser en direct via Youtube. ;)
Merci pour l'info Avion X :) .

Cette nouveauté de la part de YT risque de faire très mal à la concurrence... .
 

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
Il sera intégré sur PS4 lors de la prochaine MAJ prévu à la rentrée, la possibilité de diffuser en direct via Youtube. ;)
Merci pour l'info Avion X :) .

Cette nouveauté de la part de YT risque de faire très mal à la concurrence... .

De rien :D et trop bien :o hâte d'avoir la ps4 (cc @Kévin SEC :trollface: )

PS: c'est pas Avion X @Azote D:
 

#Ando

Rédacteur Freelance
Premium
Inscription
14 Septembre 2014
Messages
1 318
Réactions
555
Points
1 411
Cool même si je trouve sa chiant de regarder quelqu'un qui joue à un jeu vidéo :mdr:
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 130
Points
23 976
Super intéressant on va voir ce que Twitch va faire pour contrer :D
 

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
OH PTN mdr je vous confond à chaque fois ptn !
Excuse, ( je te préfère toi maintenant que tu vas avoir une PS4 :hug: )

:mdr: T'inquiètes :D

Je verrais enfin le comparatif :hug: si je m'étais trompé autant pour moi :p
 

Petrouchka

??
Premium
Inscription
16 Février 2015
Messages
2 078
Réactions
727
Points
10 761
Super info, ça fait plaisir de voir YouTube qui font des choses un peu :D

;) :trollface:

C'est vrai, mais sachez qu'en 2015 une refonte économique de leur site devait être fait, c'est à dire, YouTube, en payant. Heureusement, le projet est vite tombé à l'eau vu les nombreuses critiques faites :D

coup face que géant Twitch.

Ouai d'accord, je te renvoi vers la citation de Whyouuu mdr ^^

GG pour le sujet, en espérant que ce soit une réussite !
 

Slany

Ancien
VIP
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
6 599
Réactions
3 495
Points
15 499
Oui j'ai remarquer ça :)
Belle présentation :)
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
C'est good tout sa :cool:
Ton mollet il est blindé :trollface:
 

Dollar-Zeus

Membre
Inscription
29 Septembre 2012
Messages
1 787
Réactions
557
Points
14 651
Voir la pièce jointe 69388


Eh bien salut à toutes et à tous!
Aujourd'hui on se retrouve aujourd'hui pour une news concernant Youtube Gaming !


Voir la pièce jointe 69387


Il y a quelque temps, YouTube annonçait son projet de site de Stream capable de concurrencer les différents réseaux gaming tel que Twitch, Leveldown etc. Ce site est né, il s'agit de YouTube Gaming.
C'est en juin dernier que le géant américain de la vidéo en ligne a annoncé sa plateforme consacrée uniquement au gaming.
Le 26 août cette plateforme est sortie officiellement, un site web et également une application ont été crées afin de pouvoir visualiser les vidéos, live sur différents supports.


Voir la pièce jointe 69390


À l'E3 2015 la firme était présente pour présenter sa plateforme gaming. Nous avions pu apercevoir la retransmission en direct.
À savoir que sans un certain concours de circonstances incroyable qui est l'achat des droits Twitch par Amazon en 2011 grillant la place à Youtube.

En créant cette plateforme, YouTube a vraiment voulut concurrencer les sites de Stream et plus particulièrement Twitch.


Vous devez être inscrit pour voir les médias


En effet le design du site ressemble étonnamment à ce dernier. Il est donc possible de voir selon le jeu souhaité un florilège de vidéos et de live.
Par exemple si vous voulez voir tous les contenus disponibles pour le dernier Metal Gear (cc @Azote ) il suffit de cliquer sur l'onglet correspondant à ce dernier et tous les contenus apparaissent.
Les chaines sont triées selon le nombre d'abonnées et ne proposent uniquement du contenu lié aux jeux-vidéo ainsi que les vidéos qui, elle, sont triés selon le type de jeu.
Sur la page d'accueil est disponible une sélection de live en cours.



Voir la pièce jointe 69389


Il ne reste plus qu'à voir si le support va être poussé non pas uniquement au PC, smartphone et si les consoles intégreront cette fonctionnalité et également voir si la plateforme tiendra le coup face que géant Twitch.


Voir la pièce jointe 69387


En espérant que cette nouvelle sera utile au plus grand nombre d'entre nous.
on se retrouve bientôt pour une nouvelle news. :love:

ça peut être pas mal.. Mais je préfère quand même la bonne vieille méthode ! :)
 

Marc Marquez

Membre
Inscription
23 Juin 2015
Messages
97
Réactions
13
Points
110
Tu as oublié de préciser que l'application est disponible seulement sur le store US pour le moment.
Donc obliger de télécharger l'apk anglais pour le moment :)
 

TUGΛ

PS4 Player
VIP
Inscription
23 Décembre 2012
Messages
8 131
Réactions
2 742
Points
19 303
Il sera intégré sur PS4 lors de la prochaine MAJ prévu à la rentrée, la possibilité de diffuser en direct via Youtube. ;)
Merci pour l'info Avion X :) .

Cette nouveauté de la part de YT risque de faire très mal à la concurrence... .
Ca va être très bien ! :D
 

Black'

Rédacteur
Ancien staff
Inscription
23 Mars 2012
Messages
1 781
Réactions
2 881
Points
19 763
Super info, ça fait plaisir de voir YouTube qui font des choses un peu :D

;) :trollface:

Merci ça fait plaisir, et c'est surtout la communauté qui devrait être contente :D

Cool même si je trouve sa chiant de regarder quelqu'un qui joue à un jeu vidéo :mdr:

Ouai après c'est une question de goûts

Super intéressant on va voir ce que Twitch va faire pour contrer :D

On verra tout ça parce que là la guerre est lancée :o

Pas mal, mais j'aimerai avant d'avoir sa... Pouvoir écouter de la musique sur youtube en fermant l'application sur tel :mmh:

Hum ça je ne pense pas que ce soit possible un jour étant donné que youyube est un site de vidéos et non de musique, donc obligé de garder l'appli ouverte :mmh:

C'est vrai, mais sachez qu'en 2015 une refonte économique de leur site devait être fait, c'est à dire, YouTube, en payant. Heureusement, le projet est vite tombé à l'eau vu les nombreuses critiques faites :D



Ouai d'accord, je te renvoi vers la citation de Whyouuu mdr ^^

GG pour le sujet, en espérant que ce soit une réussite !

Merci :D et c'est corrigé merci :)

Oui j'ai remarquer ça :)
Belle présentation :)

Merci :D


Ouai youtube va se démarquer un peu je pense après on verra face a twitch

super nouvelle :D merci blackounet <3

De rien :D

merci pour l'info ;)

De rien :)

C'est good tout sa :cool:
Ton mollet il est blindé :trollface:

Grave :cool:

Mon mollet il est ultra blindé là :trollface:

ça peut être pas mal.. Mais je préfère quand même la bonne vieille méthode ! :)

Hum ouai après ce que j'ai remarqué, c'est que la plateforme n'est pas signalée sur youtube directement D:

J'aime pas, l'idée et le design sont tellement pas créatifs D:
Et puis c'est le bordel ce site, perso je reste sur Twitch :hug:

J'avoue que pour le moment dans la forme c'est limite du C/C de Twitch, il leur faut un design propre et après peut être qu'ils se démarqueront vraiment :D

Tu as oublié de préciser que l'application est disponible seulement sur le store US pour le moment.
Donc obliger de télécharger l'apk anglais pour le moment :)

Effectivement, je ne l'ai pas précisé :(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut