Xbox One : Ce qu'il faut savoir

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Help-vite

Membre
Inscription
11 Mai 2013
Messages
11
Réactions
3
Points
36
Vous devez être inscrit pour voir les médias

Présentation Xbox One, le tout-en-un système de divertissement. Il s'agit de la vidéo dévoiler pour la Xbox One, mettant en vedette la console, le nouveau capteur Kinect et la nouvelle manette de la Xbox, ainsi que les nouvelles expériences qui viendront avec Xbox One, y compris l'écran d'accueil personnelle, jeu cinématique, la TV en direct et Skype. Bienvenue à une nouvelle génération de jeux et de divertissement.

xbox_one004_m.jpg

Si vous avez raté la conférence de ce soir, sachez qu'il y avait pas mal d'informations à se mettre sous la dent concernant la nouvelle console de Microsoft : la Xbox One. Pour ouvrir le bal, le constructeur américain a montré la bête et détaillé ses caractéristiques. On note au passage la présence du nouveau Kinect vendu avec la console dès sa sortie, soit "en fin d'année".

Les caractéristiques techniques définitives

xboxone_tech-2_m.jpg

La Xbox One embarque un hardware désormais officiel dans lequel on trouve un processeur 8 cœurs, soutenu par 8 Go de RAM. Côté stockage, le modèle annoncé disposera d'un disque dur embarqué d'une capacité de 500 GB. Microsoft assure qu'elle sera au passage presque inaudible. Pour ce qui est du support des jeux, sachez que l'on passe du HD-DVD de la 360 au Blu-ray qui équipe déjà la PS3. Concernant la connectique et les fonctionnalités réseau, outre les deux ports HDMI, on trouve deux ports USB 3.0 à l'arrière de la bête et une connexion Wi-Fi 802.11n. Le pad quant à lui, reste dans la droite lignée de l'ancien pad en proposant cette fois-ci une batterie intégrée.

La Xbox One en détail :
  • - Processeur 8 cœurs
  • - 8 Go de RAM
  • - Disque dur 500 Go
  • - Lecteur Blu-ray
  • - 2 ports HDMI
  • - 2 ports USB 3.0
  • - Connexion wifi
  • - Pad avec batterie intégrée
  • - Kinect avec caméra 1080p
Kinect au cœur d'une navigation intuitive

kinect_xboxone-1_m.jpg

Pour ce qui est du Kinect, désormais au centre de la navigation à travers les diverses fonctionnalités de la console, on a eu un bref aperçu de ce que la reconnaissance des mouvements et de la voix permet de faire. Ainsi, le multitache, utilisant la fonctionnalité intitulée Snap Mode, permet à l'utilisateur de commander à la voix plusieurs applications fonctionnant en même temps parmi celles à sa disposition : films, internet, Skype, VOD... Ainsi, il peut gérer le dashboard les mains dans les poches. Plus techniquement, la nouvelle mouture du capteur de mouvement embarque une caméra 1080p, gérant 2 GB de données chaque seconde. De même, l'utilisateur peut utiliser la fonction "Fantasy" pour faire apparaître des données web relatives au flux vidéo regardé. L'exemple concret étant l'apparition des données d'un basketteur venant de marquer un panier lors d'un match. La fonction OneGuide, véritable guide TV à la demande fonctionnant lui aussi par l'intermédiaire de la voix à également été présentée.

Les questions qui fachent : la rétrocompatibilité et l'installation obligatoire

xbox_one008_m.jpg

Rentrons désormais dans les sujets sensibles, incluant notamment la question de la rétrocompatibilité, éludée durant cette conférence et pourtant au cœur des interrogations des joueurs. L'information vient d'une interview de Marc Whitten, Corporate Vice President du Xbox Live, qui s'exprime auprès du site The Verge. L'homme explique qu'à cause d'une incompatibilité architecturale, la rétrocompatibilité avec les jeux XBox 360 est tout simplement à oublier.

L'autre point qui ne remporte pas l'adhésion des joueurs concerne l'installation obligatoire des jeux. D'un côté, le confort de jeu sera bien présent puisque les disques ne seront alors plus nécessaires et nous pourrons passer d'un jeu à l'autre sans aucun mal. Mais en contre partie,Microsoft instaurera un système payant pour pouvoir installer un jeu sur une seconde machine. Cette somme n'est pas encore annoncée, mais impactera forcément le prêt de jeux entre amis, de même que le marché de l'occasion. A ce sujet, Microsoft prétend avoir un plan, qu'il révèlera pleinement un peu plus tard. Tout ce que l'on sait, est que la Xbox One ne bloquera donc pas les jeux d'occasion. C'est déjà ça.

Connexion à internet

pad_xboxone-1_m.jpg

Puisque la tendance est décidément au online à toute les sauces sur le marché console, cette conférence est également l'occasion de délier les langues autour de la fameuse connexion permanente. Sur une page officielle de question-réponse, qui a depuis mystérieusement disparu de la toile, on apprend que la connexion permanente ne sera finalement pas obligatoire. Cela dit, on imagine bien qu'il faudra se connecter à un moment ou à un autre afin d'enregistrer en ligne la copie acquise. De plus, après les annonces de Sony concernant l'utilisation du Cloud et du bouton Share, il était évident que Microsoft allait répliquer, chiffres à l'appuis. C'est désormais chose faite puisque l'on apprend que 300 000 serveurs serviront au support technique du XBox Live. En parallèle, Microsoft a annoncé que la machine disposerait de fonctions de partage vidéo et d'enregistrement à la manière du Share de la PS4.

source :
 
D

deleted283265

OMG !!!!!!


Je l'achéte dés ca sortie
 
Dernière édition par un modérateur:

xViinZx

Membre
Inscription
30 Juin 2012
Messages
908
Réactions
275
Points
1 698
Tu as oublier aussi qu'il faudra installer tous les jeux sur la console pour pouvoir jouer c'est obligatoire et que tous les 24 heures vous serez obligé de vous connectez au moins une fois
 

ShaquilleMru

Membre
Inscription
24 Novembre 2011
Messages
1 960
Réactions
429
Points
17 473
Informatif, ton post est à l'heure actuelle le mieux remplit en informations concrète. Merci.
 
D

deleted283265

Bah


mdrrrr je la prend aussi et désolé j'ai mis entré pour l'autre msg :p


mdrr
 
Dernière édition par un modérateur:

RyanAir

Premium
Inscription
5 Avril 2013
Messages
751
Réactions
229
Points
9 333
Je pense opter pour une bonne ps4, car entre ma xbox sur laquelle je joue 1 fois par mois, et ma ps3 sur laquelle je joue tout le temps, on voit tout de suite la différence, après chacune a ses bon cotés mais bon, mon coeur est voué à sony j'y peux rien :D
 

MagiiKs

Membre
Inscription
21 Janvier 2012
Messages
117
Réactions
11
Points
11 196
Tu as oublier aussi qu'il faudra installer tous les jeux sur la console pour pouvoir jouer c'est obligatoire et que tous les 24 heures vous serez obligé de vous connectez au moins une fois

c'est un détail en effet... <3 ps
 

Kilou

Codeur HTML/CSS/PHP/PAWN
Premium
Inscription
31 Décembre 2012
Messages
1 478
Réactions
435
Points
12 061
Le fait de jouer sans disques, je trouve ça juste awesome !
Franchement ça me saoulait de me déplacer pour changer de disque et tout, alors que la on peux commander le menu avec la voix et changer de jeu sans mettre un nouveau disque !
Je trouve ça très bien !
 

member0256558

Premium
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
2 930
Réactions
1 595
Points
16 561
Xbox ONE ou plutôt Magnétoscope, Boite ?

Sérieux vive la PS4-3 for ever :love:

PS3 POWAAAAAAAA
 

Kilou

Codeur HTML/CSS/PHP/PAWN
Premium
Inscription
31 Décembre 2012
Messages
1 478
Réactions
435
Points
12 061
Xbox ONE ou plutôt Magnétoscope, Boite ?

Sérieux vive la PS4-3 for ever :love:

PS3 POWAAAAAAAA

Le truc c'est qu'on a en a rien a foutre de la PS4-3 car ici on est sur un post Xbox, donc s'il te plaît arrête perso je trouve ça chiant que les gamers de chez sony viennent nous faire chier sur "notre territoire" si je puis dire :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut