Résolu Windows vs Linux

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HaRiBoMoDzz✓

ABSENT juqu'au 18 Aout
Premium
Inscription
12 Mai 2014
Messages
2 608
Réactions
1 358
Points
2 433
Salut a tous
J'aimerais savoir si vous utilisiez windows ou linux
Pour ceux qui sont passez sur linux, expliqué votre choix, si vous regrettez votre choix, quel difference entre windows, les avantages et desavatange etc...
Pour ceux qui sont sur windows, pourquoi preferez vous windows ?
Merci d'avance de vos reponses ;)
 
Inscription
19 Août 2012
Messages
55
Réactions
12
Points
3 578
Windows et la plateforme la plus étendue à ce jour. Elle est pratique pour les novice car dispose d'une interface graphique et est relativement intuitive. Un problème ? Chercher la solution sur internet. Pratique pour les taches de bases, La plus grand partie des programmes développer à ce jour sont conçus pour Windows (ou on une compatibilité pour). EN général les utilisateurs utilise a peine le 10ème du PC, avec le traitement de texte (Word,etc). Des gens plus avisées ou des joueur en utilise plus, (Jeux Vidéo), dans le milieu professionnel elle est présent, dans le domaine de l'image et du son (Graphisme 2D-3D, FX, Annimation, etc). Quand au secteur de développement, la programmation (création de logiciel, génie logiciel, chercheur en nouvel technologie numérique) il vont quand à eux chercher d'avantage de "possibilité", il on besoins de moins d'interface graphisme, mais d'uns système performant pour leur activité, ainsi, il se retourne donc vers Linux (ou apple dans le sons ou le graphisme), qui offre un système d'exploitation léger et libre, où l'utilisateur est libre de le modifier à sa guise et dispose des outils nécessaire pour développer "rapidement".
Pour ma part je suis sur Windows principalement, mais lorsque j'ai besoins de quelque chose de plus "extensible", je me retourne sur linux avec un système multi-boot.
 

Switch.

Codeur Web à ton service | > Python
Premium
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
2 956
Réactions
968
Points
6 491
pas de maj tous les jours n'est pas forcement bien , au fil du temps les logiciels se dégradent , meme si c chiant de faire regulierment des MAJ sur windows 8 , tout marche et rien ne se dégrade
Oui mais Linux est upgrade quand il le faut pas inutilement
 

Switch.

Codeur Web à ton service | > Python
Premium
Inscription
13 Janvier 2013
Messages
2 956
Réactions
968
Points
6 491
Windows c'est mieux !, sur Linux y'a trop peu d'application et c'est assez compliqué.
Rien que pour l'installer déjà ^^
Mais après le bon point de Linux c'est qu'il n'y a pas de virus.
C'est vrai que si tu n'as pas le niveau pour utiliser linux (je te vanne pas) ça sert à rien enfaite je comparerais Linux a une moto et windows à une voiture, un simple conducteur va allé vers la voiture car il a peur il n'est pas très bon il ne sait juste que conduire alors que le meilleur conducteur va se dirigé vers une moto car elle offre de meilleur performance et plein d'avantage
 
D

deleted32675

Ça dépend de l'utilisation. Aucune utilitée d'utiliser Linux si tu ne sais pas quoi en faire.
Après Linux (ça dépend des distrib) est constamment vérifié par des devs, expert en sécu pour éviter les failles, backdoor etc...
Si t'es parano vis-à-vis de la NSA ou d'autres organismes, Windows n'est clairement pas pour toi. Un petit exemple...
Windows suffit à la majorité des utilisateurs.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut