Windows 10 October 2018 Update

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Bonjour à tous les membres de RG,
Aujourd'hui on se retrouve pour un article concernant notre bien aimé (ou pas) Windows 10.


windows10.jpg


Il y a peu de temps, Microsoft a sortie une mise à jour de Windows 10, la April 2018 Update aussi appelée Redstone 4-1803.
Cette "modernisation" du système, n'a pas rencontré un franc succès étant donné qu'elle a rendu inutilisables certains ordinateurs.
Microsoft, lors de l'IFA 2018 qui a lieu à Berlin, a présenté sa future mise à jour la Windows 10 October 2018 Update.
La vice-présidente de l'activité Platforms de Microsoft a indiqué :


« Grâce à cette mise à jour, nous apportons de nouvelles fonctionnalités et améliorations à près de 700 millions d’appareils exécutant Windows 10 qui aident les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur temps. Nous partagerons plus de détails sur la mise à jour au cours des prochaines semaines »

Plusieurs fonctionnalités vont être intégrées à cette mise à jour, comme l'application Your Phone compatible avec les smartphone Android en version 7.0 ou ultérieure.
Elle permettra d'accéder aux messages, photos, notifications du smartphone, d'envoyer des SMS depuis votre PC, de le synchroniser et la possibilité d'utiliser le glisser-déposer du smartphone vers Office.


28d68d7f151220256c7be0c032c036cb.gif


D'autres fonctionnalités et améliorations seront intégrées:

- Le support de Timeline (presse-papier dans le cloud)
- La capture d'écran Screen Sketch (barre d'outils dédiée pour la modification de la capture)
- L'amélioration de la prise en charge d'image HEIF
- L'Explorateur de Fichiers avec un thème Dark
- La mise à l'échelle du texte affiché à l'écran indépendamment du reste du système
- Un Bloc-Note amélioré
- L'amélioration de Cortana
- L'amélioration de la Recherche
- L'amélioration du Gestionnaire Des Tâches (visualiser l'impact sur la consommation d'énergie)
- L'amélioration de Microsoft Edge (gestion du blocage automatique de l'autoplay des médias, refonte de la présentation des paramètres du navigateur, amélioration de la lecture PDF etc..)



Comme son nom l'indique, Microsoft la rendra disponible en Octobre.
Pour l'instant, elle est seulement disponible pour les
Windows Insiders en version bêta sous le numéro de build 17751.



Suite à la dernière mise à jour laborieuse cité précédemment (1803) espérons que celle si soit bien fonctionnelle et débarrassée de tout problèmes !

N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire !


Cordialement,

CΜƤ1305.ƝΛH ;)
 
Dernière édition:

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
Merci !
M'ouais à voir pour les améliorations..
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
@Wowser @CHICHONEUR j’ai bien peur qu’il rajoute des choses superflue c’est pas pour rien que beaucoup de gens installent des Windows Unattended, débarrassés de pas mal de cochonnerie ..
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
@Wowser tu pourra surement la bloqué c’est ce que j’ai fait avec la maj 1803 je suis repassé en 1709 (plus fluide) et avec une manip j’ai bloqué la maj 1803 comme ca Windows Update ne peut pas la faire tout seul sans me demander ;) donc même si je recherche des MAJ de sécurtié pour la 1709, la maj 1803 ne m’est plus proposé :)
 

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 243
Réactions
1 420
Points
9 168
@Wowser @CHICHONEUR j’ai bien peur qu’il rajoute des choses superflue c’est pas pour rien que beaucoup de gens installent des Windows Unattended, débarrassés de pas mal de cochonnerie ..
On les re desactivera comme tous les trucs inutiles deja enlevés de mon windows :trollface: Ou au pire tu nous refera un tuto Windows pour ça :p
 

Bibi GTP

GTP Nxt 🚀
Premium
Inscription
28 Septembre 2015
Messages
1 963
Réactions
1 323
Points
14 006
Bonjour à tous les membres de RG,
Aujourd'hui on se retrouve pour un article concernant notre bien aimé (ou pas) Windows 10.


windows10.jpg


Il y a peu de temps, Microsoft a sortie une mise à jour de Windows 10, la April 2018 Update aussi appelée Redstone 4-1803.
Cette "modernisation" du système, n'a pas rencontré un franc succès étant donné qu'elle a rendu inutilisables certains ordinateurs.
Microsoft, lors de l'IFA 2018 qui a lieu à Berlin, a présenté sa future mise à jour la Windows 10 October 2018 Update.
La vice-présidente de l'activité Platforms de Microsoft a indiqué :


« Grâce à cette mise à jour, nous apportons de nouvelles fonctionnalités et améliorations à près de 700 millions d’appareils exécutant Windows 10 qui aident les utilisateurs à tirer le meilleur parti de leur temps. Nous partagerons plus de détails sur la mise à jour au cours des prochaines semaines »

Plusieurs fonctionnalités vont être intégrées à cette mise à jour, comme l'application Your Phone compatible avec les smartphone Android en version 7.0 ou ultérieure.
Elle permettra d'accéder aux messages, photos, notifications du smartphone, d'envoyer des SMS depuis votre PC, de le synchroniser et la possibilité d'utiliser le glisser-déposer du smartphone vers Office.


28d68d7f151220256c7be0c032c036cb.gif


D'autres fonctionnalités et améliorations seront intégrées:

- Le support de Timeline (presse-papier dans le cloud)
- La capture d'écran Screen Sketch (barre d'outils dédiée pour la modification de la capture)
- L'amélioration de la prise en charge d'image HEIF
- L'Explorateur de Fichiers avec un thème Dark
- La mise à l'échelle du texte affiché à l'écran indépendamment du reste du système
- Un Bloc-Note amélioré
- L'amélioration de Cortana
- L'amélioration de la Recherche
- L'amélioration du Gestionnaire Des Tâches (visualiser l'impact sur la consommation d'énergie)
- L'amélioration de Microsoft Edge (gestion du blocage automatique de l'autoplay des médias, refonte de la présentationdes paramètres du navigateur, amélioration de la lecture PDF etc..)



Comme son nom l'indique, Microsoft la rendra disponible en Octobre.
Pour l'instant, elle est seulement disponible pour les
Windows Insiders en version bêta sous le numéro de build 17751.



Suite à la dernière mise à jour laborieuse cité précédemment (1803) espérons que celle si soit bien fonctionnelle et débarrassée de tout problèmes !

N'hésitez pas à donner votre avis en commentaire !


Cordialement,

CΜƤ1305.ƝΛH ;)
Super sujet, merci pour les informations.

Tu devrais retirer ta police noire, du moins changer la couleur : on la remarque très mal avec le mode nuit :/
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Merci j'étais au courant depuis plus d'une semaine mais j'avais pas look les infos sur l'update.
@Wowser tu pourra surement la bloqué c’est ce que j’ai fait avec la maj 1803 je suis repassé en 1709 (plus fluide) et avec une manip j’ai bloqué la maj 1803 comme ca Windows Update ne peut pas la faire tout seul sans me demander ;) donc même si je recherche des MAJ de sécurtié pour la 1709, la maj 1803 ne m’est plus proposé :)
Après par mesure de sécurité vaut mieux faire les mises à jour. Par exemple il y a quelques semaines des failles concernant toutes les versions de Windows ont été trouvé.
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
Après par mesure de sécurité vaut mieux faire les mises à jour. Par exemple il y a quelques semaines des failles concernant toutes les versions de Windows ont été trouvé.

Oui mais c’est possible de la bloquer et d’attendre 1 semaine ou 2 pour attendre les retours de bugs et savoir si elle est stable. Parce que si ça fait le même problème que la 1803 ou d’autres vaut mieux attendre les retours avant que Windows Update force l’installation. Ensuite il suffira de la supprimer de la partie HIDDEN du mini tool et elle se fera toute seule ;)
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Oui mais c’est possible de la bloquer et d’attendre 1 semaine ou 2 pour attendre les retours de bugs et savoir si elle est stable. Parce que si ça fait le même problème que la 1803 ou d’autres vaut mieux attendre les retours avant que Windows Update force l’installation. Ensuite il suffira de la supprimer de la partie HIDDEN du mini tool et elle se fera toute seule ;)
Après depuis le regedit tu peux désactiver windows updt
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
@Constantin GTP Mais si tu désactive Windows update par le registe déja pas tout le monde aime toucher au registre et en plus il faut desactiver le service (services.msc). Donc tu désactive totalement Windows Update et t’as plus de MAJ de sécurité donc c’est pas trop recommendé alors que la tu bloque seulement la MAJ d’octobre ;)
 
Dernière édition:
Haut