[Windows 10] Clé non valide, Windows non activé. Réponse ici !

MrStrikeX✔️

Vétéran
Premium
Inscription
5 Janvier 2014
Messages
813
Réactions
474
Points
4 485
Salutations RealityGaming :RG:

Si vous êtes ici c'est que vous avez eu un problème de ce type :




Cela peut se passer après:
  • La mise à niveau de Windows 10 depuis un ancien OS (Windows 7,8 et 8.1) Officiel ou Non @iOS | iSnAwX :trollface:
  • La mise à niveau de Windows 10 depuis un ancien OS (Windows 7,8 et 8.1) puis la Réinitialisation du système afin de se retrouver sur un "OS propre".
Pour résoudre ce problème (et éviter d'appeler Microsoft comme moi), c'est tout simple:
  • Rendez-vous dans "Démarrer" puis "Paramètres".

  • Cliquez sur "Mise à jour et sécurité".

  • Rendez-vous dans la section "Windows Update" (si vous n'y êtes pas) puis faites "Rechercher des mises à jour". Si votre ordinateur a déjà ou est en train de télécharger les mises à jour, laissez le faire et attendez.

  • Dès que votre ordinateur vous indiquera qu'il faut redémarrer afin d'installer les mises à jour, faites-le.

Lors du redémarrage de votre ordinateur, afin de vérifier si Windows est activer faites ceci :
  • Rendez-vous dans "Démarrer" puis "Paramètres".

  • Cliquez sur "Mise à jour et sécurité".

  • Rendez-vous dans la section "Activation".


Ou
  • Clique droit sur "Démarrer" puis sur "Système".


  • Rendez-vous dans la section "Activation de Windows".



Voilà ce tutoriel touche à sa fin et j'espère qu'il vous aura plu :ok:
Merci de ton aide <3 Résolue pour moi <3
 

MrStrikeX✔️

Vétéran
Premium
Inscription
5 Janvier 2014
Messages
813
Réactions
474
Points
4 485
Hé ! ho ! Calmez-vous D:

J'vous rappelle que ce post est a caractère humoristique pas provocatif.

Donc si vous vous en blanlez, ingnorez là D: :nrv:
On veut pas être agressif mais, on ne sait pas ce que ton image vient faire ici pour moi mettre ton image c'est pour provoqué l'autre personne que ta une meilleur configue
 

TriiNoxYs

Membre
Inscription
7 Août 2014
Messages
5
Réactions
0
Points
544
Salut, j'aurais besoin de votre aide psk la je commence à être désespéré :(

En gros j'était sur Windows 8, j'ai fait la maj vers W10 mais au moment de l'installation ma clé W8 ne marchait pas alors j'ai utilisé celle-ci W269N-WFGWX-YVC9B-4J6C9-T83GX. Après l'installation Windows n'est pas activé et ma clé W8 ne marche toujours pas, elle affiche l'erreur 0xC004E016:
1438417115-capture.png


Apres avoir cherché plusieurs heures, ça commence à me saouler, je quitte mon pc. Ce matin quand je le lance et que je vais voir la section Activation du panneau de config, les 4 dernieres lettres de la clé ont changées... Elles sont maintenant 3V66T. J'ai pu remarquer qu'il s'agit de la fin d'une autre clé fournie sur internet (ce sont des clés fournies par Windows qui ne marchent uniquement pour l'installation). Ma clé W8 ne marche toujours pas ...
J'ai essayé d'obtenir des infos sur ma license via la cmd slmgr -dli et ça me retourne ceci:
1438417275-dli.png


Voici aussi un screen de se qui s'affiche dans le panneau de config:
1438417557-config-panel.png


Quand je clique sur "Détails de l'erreur" il me met un message avec marqué:
"Code d'erreur: 0xC004C003 Le serveur d'activation a déterminé que la clé du produit spécifié est bloquéee."

Si quelqu'un a une solution, merci de bien vouloir m'aider.
Cordialement, TriiNoxYs

PS: J'ai aussi fait un topic dédié à mon problème: lien ici.

EDIT: J'ai utilisé KMSpico pour résoudre mon problème.
 
Dernière édition:
Haut