Wifi très très lent

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Salut à tous
Débutant sur Ubuntu et voulant le mettre sur mon Hp stream 11, j'ai donc suivis un tuto, je n'ai rencontrer aucun soucis mais il y à un mais.... le wifi est très très très lent, je capte 1 barre sur 5 alors que mon répéteur wifi est dans la même pièce. Sous Windows 10 aucun soucis, smartphone tablette pareil. J'ai essayer Linux mint + Lubuntu même soucis.

Je tourne actuellement sur 16.04 et j'ai donc suivi un tuto pour les hp stream mais sans succès:

Voilà j'aurais besoin de votre aide, car j'adore l'environnement, le design, et surtout beaucoup plus fluide, ça serait dommage de retourner à W10..
 

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
Salut à tous
Débutant sur Ubuntu et voulant le mettre sur mon Hp stream 11, j'ai donc suivis un tuto, je n'ai rencontrer aucun soucis mais il y à un mais.... le wifi est très très très lent, je capte 1 barre sur 5 alors que mon répéteur wifi est dans la même pièce. Sous Windows 10 aucun soucis, smartphone tablette pareil. J'ai essayer Linux mint + Lubuntu même soucis.

Je tourne actuellement sur 16.04 et j'ai donc suivi un tuto pour les hp stream mais sans succès:

Voilà j'aurais besoin de votre aide, car j'adore l'environnement, le design, et surtout beaucoup plus fluide, ça serait dommage de retourner à W10..
Va dans la console est fait un :

Code:
apt-get update

PUIS un
Code:
sudo apt-get upgrade
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Va dans la console est fait un :

Code:
apt-get update

PUIS un
Code:
sudo apt-get upgrade

Premier code, erreur: impossible de vérouiller le répertoire...... et tout à la fin avec vous les privilèges admin
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
Bah j'ai mon compte normal, il est pas en invité, donc il est automatiquement admin comme sous Windows ou y'a une manip?
 

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
Bah j'ai mon compte normal, il est pas en invité, donc il est automatiquement admin comme sous Windows ou y'a une manip?
Non, quand il n'est pas invité, il est utilisateur normal et non administrateur.

Essaie de faire un sudo ;)

Bonne après-midi,
Kiru キル STN
 

Zero.

Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
3 654
Réactions
1 317
Points
6 055
Si ta besoin d'un compte admin pour effectuer les commandes, met le terminal en root directement en faisant cette commande dans le terminal :
sudo -i
Puis le terminal va te demander de rentrer le mdp de ta session actuelle ;)
 

ta tante.

The King.
Premium
Inscription
27 Janvier 2013
Messages
3 112
Réactions
721
Points
4 000
Si ta besoin d'un compte admin pour effectuer les commandes, met le terminal en root directement en faisant cette commande dans le terminal :
sudo -i
Puis le terminal va te demander de rentrer le mdp de ta session actuelle ;)
kopieur va
 

OliverSimon

Membre
Inscription
19 Juillet 2016
Messages
4
Réactions
2
Points
22
Essai de changer le canal d'emission du wifi de ta box,
il est possible qu'il y ait des interferences avec celles de tes voisins ou d'un objet à proximité
 

Dijkstra e-S

Mac Admin chez ESI à votre service
Premium
Inscription
19 Mars 2012
Messages
2 136
Réactions
554
Points
20 913
Pour le problème du verrou, c'est simplement que le gestionnaire de mise a jour (donc le GUI) et en cours d'utilisation pour le débloquer de manière forcé :
cd /var/lib/apt/lists && sudo rm -rf lock
vue que gestionnaire de mise a jours GUI est basé sur apt-get ca verrouille le cache
Pour le wifi utilise un scanner de wifi que tu peut trouver sur téléphone, si tu a trop de wifi sur le même canal et sur la même fréquence ca créera des perturbations si tu a l'occasion pense a prendre un second routeur ou répéteur wifi mais privilégie le routeur mais avec wifi mimo (3 antenne c'est magique ca)
 

Repko

Membre
Inscription
9 Août 2016
Messages
13
Réactions
1
Points
26
Si ça ne vient que de cet ordinateur vérifie ta carte Réseau.
Après être passé en root, donnez-moi la réponse de cette commande (seulement "Link Quality" & "Frequency") :
Code:
iwconfig

Toujours, exécute cette commande :
Code:
/etc/init.d/networking restart

Puis attends quelques minutes avant de voir si ton réseau s'est amélioré.

Repko.
 
Dernière édition:
Haut