Votre OS préféré ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Imzy RMK

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
1 175
Réactions
234
Points
20 023
Je lance se sondage pour savoir quels est votre OS préférés et pour quelles raisons

MON AVIS:

Windows laaargement, pour ces raisons :
-Gaming
-Logiciels plus nombreux
-Programmation
-Plus accessible , c'est-à-dire qu'on a des pc pas mal pour 200€
-On a des vrais composants sur des PC
-Interface plus fournie
-Et le rapport qualité prix

Franchement je vais prendre un macbook et un pc du meme prix pour comparer:

MSI Ge70
msi-ge70_54cc3976a141cfc1_200x200.jpg

Processeur Intel Core i7-4700HQ
Chipset graphique Nvidia Geforce GTX 860M
RAM 8 Go
Ecran 17.3 pouces, 1920 x 1080 pixels
Disque dur 1118 Go
Lecteur optique DVD
Dimensions 418 x 269 x 39 mm
Poids 2.85 kg
Prix de lancement 1500€ (j'ai prix un des pc gamer les plus cher du marché)

Macbook Air
71_3048_2_200x200.jpg

Processeur Intel Core 2 Duo 1,6 GHz (existe en 1,8 GHz)
Chipset graphique Intel GMA X3100
RAM 2 Go
Ecran 13.3 pouces, 1280 x 800 pixels
Disque dur 8.0E-8 Go
Lecteur optique Aucun (graveur DVD optionnel)
Dimensions 32,5 x 22,7 x 1,94 cm
Poids 1.36 kg


Par contre Windows a ses points faibles :
-La sécurité , enfin pour les kevin qui téléchargent n'importe-quoi sans antivirus , cela joue
-Les upgrades inutiles , c'est-a dire que Windows 8 , 8.1 n'aurais jamais voir le jour , mise a part pour l'interface , mais les puristes de Windows (comme moi ) sont restés sur Win7 ou encore XP pour les anciens avec le fameux ''bouton démarrer''.
-Le prix de l'os mais c'est pour compenser le prix du pc et windows est crackable facilement :trollface:
-LE MOTHAFUCKING BLUE SCREEN , tous les gamers connaissent ça , pour les pro apple , le blue screen est un crash qui survient lorsque l'on joue a un jeu gourmand et que le pc surchauffe ou la ram est saturée , vous me direz c'est pas plus mal , ils évitent la catastrophe mais ce qu'ils devraient faire c'est de mettre un petit avertissement genre dans 5min le pc s'éteind etc comme ça on a le temps de save la partie avant de quitter.
-Linux en dualboot est nécessaire au cas ou on a un probleme sur windows.

J'espère que Win 10 corrigeras plusieurs de ces problèmes , j'ai testé la bêta et ça promet et le bouton démarrer est de retour

Ma conclusion :
Mac c'est plus pour les personnes qui veulent un pc pour une utilisation minime .
Tandis que Windows est pour une utilisation intensive, les gamers , les programmateurs , et pour les customisations.


Edit: J'ai ajouté "autre" pour Linux , Ubuntu etc
 

Caronis FC COINCOIN

Ancien Bâton
Ancien staff
Inscription
12 Décembre 2013
Messages
9 202
Réactions
4 032
Points
13 358
Une utilisation Minime ? Je pense que Mac c'est vraiment pour l'aspect bureautique et logiciels, pas pour rien que les architectes utilisent généralement des macs superpuissants ;)
Après PC y a plus de compatibilité et de customisation, mais il faut y mettre le prix, alors que pour 500 euros tu peux trouver un mac qui peut faire tourner les logiciels adobe sans problème ;)
 

iB3

Patrol GR Y60, Audi TT MK1 225
Premium
Inscription
4 Février 2013
Messages
9 955
Réactions
2 928
Points
14 393
Je lance se sondage pour savoir quels est votre OS préférés et pour quelles raisons

MON AVIS:

Windows laaargement, pour ces raisons :
-Gaming
-Logiciels plus nombreux
-Programmation
-Plus accessible , c'est-à-dire qu'on a des pc pas mal pour 200€
-On a des vrais composants sur des PC
-Interface plus fournie
-Et le rapport qualité prix

Franchement je vais prendre un macbook et un pc du meme prix pour comparer:

MSI Ge70
msi-ge70_54cc3976a141cfc1_200x200.jpg

Processeur Intel Core i7-4700HQ
Chipset graphique Nvidia Geforce GTX 860M
RAM 8 Go
Ecran 17.3 pouces, 1920 x 1080 pixels
Disque dur 1118 Go
Lecteur optique DVD
Dimensions 418 x 269 x 39 mm
Poids 2.85 kg
Prix de lancement 1500€ (j'ai prix un des pc gamer les plus cher du marché)

Macbook Air
71_3048_2_200x200.jpg

Processeur Intel Core 2 Duo 1,6 GHz (existe en 1,8 GHz)
Chipset graphique Intel GMA X3100
RAM 2 Go
Ecran 13.3 pouces, 1280 x 800 pixels
Disque dur 8.0E-8 Go
Lecteur optique Aucun (graveur DVD optionnel)
Dimensions 32,5 x 22,7 x 1,94 cm
Poids 1.36 kg


Par contre Windows a ses points faibles :
-La sécurité , enfin pour les kevin qui téléchargent n'importe-quoi sans antivirus , cela joue
-Les upgrades inutiles , c'est-a dire que Windows 8 , 8.1 n'aurais jamais voir le jour , mise a part pour l'interface , mais les puristes de Windows (comme moi ) sont restés sur Win7 ou encore XP pour les anciens avec le fameux ''bouton démarrer''.
-Le prix de l'os mais c'est pour compenser le prix du pc et windows est *****able facilement :trollface:
-LE MOTHAFUCKING BLUE SCREEN , tous les gamers connaissent ça , pour les pro apple , le blue screen est un crash qui survient lorsque l'on joue a un jeu gourmand et que le pc surchauffe ou la ram est saturée , vous me direz c'est pas plus mal , ils évitent la catastrophe mais ce qu'ils devraient faire c'est de mettre un petit avertissement genre dans 5min le pc s'éteind etc comme ça on a le temps de save la partie avant de quitter.
-Linux en dualboot est nécessaire au cas ou on a un probleme sur windows.

J'espère que Win 10 corrigeras plusieurs de ces problèmes , j'ai testé la bêta et ça promet et le bouton démarrer est de retour

Ma conclusion :
Mac c'est plus pour les personnes qui veulent un pc pour une utilisation minime .
Tandis que Windows est pour une utilisation intensive, les gamers , les programmateurs , et pour les customisations.
J'ai le MSI GE70 C'est trop bien
 

Imzy RMK

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
1 175
Réactions
234
Points
20 023
Une utilisation Minime ? Je pense que Mac c'est vraiment pour l'aspect bureautique et logiciels, pas pour rien que les architectes utilisent généralement des macs superpuissants ;)
Après PC y a plus de compatibilité et de customisation, mais il faut y mettre le prix, alors que pour 500 euros tu peux trouver un mac qui peut faire tourner les logiciels adobe sans problème ;)
t'inquiete pas sur mon asus a 250€ je fais tourner photoshop sans problème

J'ai le MSI GE70 C'est trop bien
Est-ce que l'os lagg un peu ?? juste parce que des pc portables gamers comme alienware sont mal optimisés
 

Canette33cl

Membre
Inscription
22 Septembre 2012
Messages
98
Réactions
6
Points
3 643
Perso, j'ai une petite préférence pour Mac, mais j'ai quand même mis un Triple-Boot (Windows, Mac et Linux) afin d'avoir le plus de flexibilité possible.
 
D

deleted32675

Linux pour ma part. Mais j'ai jamais compris l'intérêt d'un mac ou même d'osx.
 

Imzy RMK

Membre
Inscription
14 Juin 2012
Messages
1 175
Réactions
234
Points
20 023
Par contre j'ai une question , qu'est-ce qu'on peut faire sur mac qu'on ne peut pas faire sur pc ??
 

Ezhar le Chacal

Gentleman
Premium
Inscription
5 Décembre 2014
Messages
8 189
Réactions
4 105
Points
10 095
J'ai toujours été chez Windows donc bon :) je me plains pas
 

WizZayHD

Besoin d'aide ? Je suis là ;)
Premium
Inscription
29 Mars 2013
Messages
1 063
Réactions
241
Points
4 176
Windows pour moi, mais linux est pas mal pour les dévelloppeur ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut