Résolu Votre avis sur mon exposé sur Android

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Fabi'

Fondateur de la Andro
Ancien staff
Inscription
19 Janvier 2012
Messages
13 372
Réactions
5 441
Points
31 018
RGCoins
0
Yop les gars
Je dois faire un exposé sur Android pour l'école et j'aimerais votre avis dessus. Je fais juste un copié collé donc la mise en page on s'en fout.
J'ai besoin d'une titre accrocheur et je n'ai aucune idée, pouvez vous m'aidez?:(



Android, qu’est-ce que c’est ?

C’est un système d’exploitation pour mobiles, tablettes etc qui est basé sous le noyau linux. Android est open-source.


Les origines d’Android

Android était au départ une petite entreprise qui développait des applications mobiles. Google a racheté cette entreprise en aout 2005. Android était prédestiné à être un système d’exploitation pour les appareils photos. Le premier mobile sous Android sorti en octobre 2008 et s’appelait le G-Phone. Il s’en est suivi pleins d’autres désormais.

Le logo d’Android s’appelle le BugDroid.




Les versions d’Android

Les versions d’Android sont très particulières. Elles suivent l’ordre de l’alphabet et les noms sont des desserts. Les 2 premières versions sont peu connues du grand public car elles n’ont pas été distribuées (Elles s’appelaient Alpha et Beta). La première version distribué donc dans le monde est Android 1.5 et s’appelle Cupcake. Ensuite sorti Android 2.0, Eclair. J’en passe car il y en a pas mal (2.1/2.2/2.3/3.0/4.0/4.1/4.2 et 4.3) La dernière en date s’appelle KitKat, c’est Android 4.4. Google a fait un partenariat avec la marque de biscuit.





Google Play

Le Google Play est un magasin. C’est une sorte de boutique de jeux, de livres, de musiques, de films etc en ligne. C’est le store officiel d’Android. Au début, il s’appelait l’Android Market mais il a été fusionné avec d’autres Market pour en former et tout regrouper en un.





Android sur tablette, autoradio et console de jeux

Android a sorti, il y a quelque temps une version d’Android spécial pour tablette. Elle s’appelle Honeycomb (du miel en Anglais). Google a sorti aussi des Nexus mais en tablette. Il y en a 2, la Nexus 7 et la Nexus 10. Un autoradio est sorti en 2011, elle avait un gps et bluetooht intégré. En septembre 2012, la première console de jeux sous Android sorti, elle s’appelle MyPlay. Plusieurs consoles de jeux sortirent, dont la GamePad 2




Les Nexus

Les Nexus sont des smartphones fait par Google mais fabriqués par des marques (LG, HTC et Samsung). Les Nexus sortent quand une grosse mise à jour d’Android est annoncée. Le 1er Nexus fut les Nexus One et il a été fabriqué par HTC. Le 2eme est le Nexus S, c’est Samsung qui s’en est occupé tout comme le 3eme Nexus, le Galaxy Nexus. L’avant dernier Nexus, le Nexus 4, date de l’année passée et est fabriqué par LG. Le Nexus le plus recent est le Nexus 5, c’est le premier mobile ayant Android 4.4 KitKat. Il est disponible depuis le 31 octobre.



Pourquoi un tel succès ?

Car il y a une grande diversité de mobile. Il y en a pour tout les gouts.Il y a les grands écrans tout comme les petits écrans, les puissants etc. Aussi, Android est ouvert (open source) ce qui veut dire que n’importe qui peut faire ce qu’il veut. Android est personalisable à souhait Sans Android, tous les mobiles seraient beaucoup plus chèr, Android a donc introduit les smartphones moins chèrs.


(Nexus One - Nexus S - Galaxy Nexus - Nexus 4 – Nexus 5 )
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut