Résolu Vos avis sur mon portfolio

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Salut la communauté !

Petit brief : J'ai repris mes études cette année pour devenir webdesigner, et je suis pleinement épanoui.

Je viens de terminer mon portfolio, et c'est le premier site que je crée et même si je pense qu'il y a certaines choses à revoir, j'aimerais recueillir l'avis critique de personnes externe pour obtenir un retour constructif et ainsi améliorer mon portfolio. (n'hésitez pas à critiquer, tout retours sont bons à prendre) que ce soit du point de vue de l'ergonomie ou du design.

Celui-ci a été réalisé avec l'outil Framer, c'est 90 % du no-code et l'univers et la direction artistique sont donc les miens, avec une inspiration tirée du design Bento (une approche inspirée par la traditionnelle boîte à repas japonaise).

Un grand merci d'avance à vous pour le temps que vous consacrez à m'aider !

 
Dernière édition:

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
Salut bg,

C'est très clean, logique avec ton style et on voit que t'es pas un débutant.

J'aurai deux remarques :

1. Indiquer le temps qu'un projet t'a pris à faire est peut-être une bonne chose car on voit que tu es efficace, mais ça peut se retourner contre toi avec des futurs clients qui peuvent se dire que leur besoin est plus simple qu'un projet qui t'a pris 1 semaine et t'en es déjà à 2 semaines..

2. Ton numero de téléphone, si jamais il y a des services qui te permettent de rediriger les appels vers ton vrai numéro, ça t'aidera à splitter pro et perso x)

Et communique à fond sur Linkedin faut faire du buzz
 

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Franchement j'aime beaucoup ! Le design du folio est très classe et comprehensible et les créations sont réaliser avec du talent, gg :)
c'est normal la page 404 accessible ? Il y a le lien en bas a gauche
Merci beaucoup pour le retour ça fait plaisir ! :hug:

Ahaha j'avoue j'ai crée la page 404 et je l'ai placé comme ça mais je pense pas quelle ai un réel intérêt à être accessible !
Surtout que j'ai pas encore les notions que quand est-ce qu'il faudrait afficher cette page, si il y a un problème avec une accessibilité d'une page à cause de problème d'internet, ou de serveur ? idk

C'est très clean, logique avec ton style et on voit que t'es pas un débutant.
Alors je t'avoue que je suis vraiment le débutant pure et dure c'est mon premier site crée et en plus en no-code ! Donc j'ai encore beaucoup à apprendre et j'ai hâte !
Mais merci ça fait plaisir :blush:

1. Indiquer le temps qu'un projet t'a pris à faire est peut-être une bonne chose car on voit que tu es efficace, mais ça peut se retourner contre toi avec des futurs clients qui peuvent se dire que leur besoin est plus simple qu'un projet qui t'a pris 1 semaine et t'en es déjà à 2 semaines..
J'admets ne pas avoir considéré cet aspect auparavant, mais je devrais envisager d'ajouter une note indiquant que ces projets présentés dans mon portfolio sont issus de travaux scolaires, avec un délai fixé par les professeurs. Cette information permettra aux visiteurs de mieux appréhender le contexte dans lequel ces projets ont vu le jour et les restrictions inhérentes à chaque assignment académique. Ainsi, ils sauront exactement où se situent mes forces et points à améliorer, compte tenu des circonstances particulières entourant leurs conceptions.

2. Ton numero de téléphone, si jamais il y a des services qui te permettent de rediriger les appels vers ton vrai numéro, ça t'aidera à splitter pro et perso x)
Alors franchement ça me posais un réel problème d'indiquer mon numéro perso et surtout avec ce poste qui propulse un peu mon portfolio mais j'avais besoin de retour !
Mais ce que tu viens de soulever est très important et si tu as davantages plus de conseils pour rediriger des appels vers mon vrai numéro (gratuit si possible mais j'en doute) ça serait vraiment top !

Et communique à fond sur Linkedin faut faire du buzz

Ahaha j'avoue que je pourrais communiquer vers LinkedIn, j'oses pas trop pour le moment car je sais pas quoi dire car je suis vraiment un débutant dans le domaine professionnel du graphisme donc j'oses pas vraiment mettre en avant mon travail.

Mais c'est clair t'as raison et ça pourrait s'en doute me mettre plus en avant pour trouver mon stag et et mon alternance que je dois trouver d'ici quelques mois :p

Merci pour tes précieux conseils ça fait plaisir :love:
Salut,

Franchement, c'est vraiment bien ! Ton portfolio est très compréhensible et agréable à parcourir.
En plus, les créations sont vraiment sympas, j'adore personnellement... :ok:

Un vrai pro :blush:

Ahahah c'est super sympa, ça fait vraiment plaisir, pas encore pro mais j'aspire à m'améliorer et m'en rapprocher le plus possible :loving::punch:
 

Andro Reeplay'

Ancien staff
Inscription
2 Septembre 2012
Messages
3 420
Réactions
1 810
Points
23 231
Salut la communauté !

Petit brief : J'ai repris mes études cette année pour devenir webdesigner, et je suis pleinement épanoui.

Je viens de terminer mon portfolio, et c'est le premier site que je crée et même si je pense qu'il y a certaines choses à revoir, j'aimerais recueillir l'avis critique de personnes externe pour obtenir un retour constructif et ainsi améliorer mon portfolio. (n'hésitez pas à critiquer, tout retours sont bons à prendre) que ce soit du point de vue de l'ergonomie ou du design.

Celui-ci a été réalisé avec l'outil Framer, c'est 90 % du no-code et l'univers et la direction artistique sont donc les miens, avec une inspiration tirée du design Bento (une approche inspirée par la traditionnelle boîte à repas japonaise).

Un grand merci d'avance à vous pour le temps que vous consacrez à m'aider !

Salut,
Honnêtement j’aime beaucoup le design du site ça fais très pro, au niveau des création rien à dire tu effectues du super travail de ce que j’ai vu ^^
 
Haut