Voici un tuto pour comment cracker sa PS3 en version 3.55 ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

THE-WRZ-DEMOCRACY

Par Toupastis
Premium
Inscription
3 Septembre 2013
Messages
1 088
Réactions
4
Points
4 604
Bonjour aujourd'hui un petit tutoriel.

Vérification de la version de votre PS3 et prérequis

Allumez votre PS3 et allez dans "Paramètres système" puis dans "Informations système".
  • Si votre version est 3.56 ou plus (3.60, 3.66, ...), aucun hack n'est possible dans cette version.
    Il faut downgrader votre PS3 en 3.55.
  • Si votre version est 3.55 ou moins, vous êtes sauvé. Votre PS3 peut encore être hackée facilement.
System-3.55.png


Vous devrez télécharger ces fichiers (explications plus tard) :
Installer un CFW (Custom FirmWare = logiciel modifié)

Tout d'abord, vérifier que vous avez une clé USB en FAT32. Quand votre clé USB est insérée dans votre ordinateur, allez dans Poste de travail et faites un clic droit sur votre clé USB puis Propriétés.
Si le format est différent de FAT32 (NTFS, exFAT, ...), vous faites un clic doit puis cliquer sur Formater. Laissez tout comme c'est sauf le format, mettez FAT32.

Quand votre clé USB est prête (en FAT32), rentrez dedans et créer un dossier PS3. Dans ce dossier, créer encore un dossier nommé UPDATE. Dans ce dossier, placez le fichier et renommez-le en PS3UPDAT.PUP.
Ce qui donne ceci:

pspcupdateclipdiagramus.jpg


Insérez votre clé USB dans la PS3 et allez dans "Mise à jour système" puis sélectionnez "par support de stockage".
Suivez les instructions à l'écran jusqu'à la fin de la mise à jour.
Si la console vous dit que vous possédez déjà la dernière version du logiciel et refuse la MàJ, passez par le .

Quand c'est fait, connectez votre clé USB à l'ordinateur et supprimer le fichier PS3UPDAT.PUP.
Dans ce même dossier (PS3/UPDATE), copier le fichier renommé en PS3UPDAT.PUP. Quand c'est fait, répétez les mêmes étapes que précédemment pour faire la mise à jour.


Installer un Backup Manager (gestionnaire de copies de jeux)

On va installer MultiMAN car c'est celui qui a le plus de fonctionnalités. Sachez qu'il existe aussi Gaia Manageret Rogero Manager. Connectez votre clé USB à l'ordinateur et copier les fichiers et à la racine de votre clé USB.

Install-Package-File.png


Connecter votre clé USB à la PS3 et aller dans "Install package files". Sélectionnez "multiMAN ver 4.30.00 BASE CEX.pkg".
Quand il est installé, recommencer avec "BDEMU2-355.pkg".

Install-multiMAN.png


Copier et lancer un Backup

Votre PS3 est maintenant configurée pour copier et lancer des backups (CFW Rogero 3.55 v3.7 + MultiMAN).
Pour se faire, lancer MultiMAN et insérer un jeu original dans le lecteur.

multiMAN-Installed.png


Pour copier le jeu, appuyer sur O.


Dump-multiMAN.png


Pour lancez un backup (toujours dans MultiMAN), insérez n'importe quel jeu original dans le lecteur et appuyer sur X. Vous reviendrez sur le menu principal (XMB) et au lieu du jeu que vous avez inséré, vous verrez votre Backup. Vous n'avez plus qu'à le lancer avec X.

Une fonction particulière de MultiMAN est de lancer les jeux à problème (Exemple : Call of duty Modern Warfare 1 et 2) avec SELET + X à partir du disque dur externe uniquement.

multiMAN-Buzz.png


Pour mettre un jeu sur un disque dur externe en FAT32, placez le selon la structure suivante :"X:\GAMES\***GAME_NAME***\PS3_GAME\USRDIR\EBOOT.BIN".
Sachant qu'il faut placer tout le dossier du jeu et pas seulement le EBOOT.BIN. Si un fichier du jeu fait plus de 4Go, coupez-le avec .

Si un jeu vous propose de faire une mise à jour (du jeu ou de la console), refusez là !

Source :

Voilà bon crack. Spir0u
 
Dernière édition par un modérateur:

Destroy'

Ancien staff
Inscription
14 Juillet 2012
Messages
25 318
Réactions
5 869
Points
24 498
Salut, j'ai renommé ta discussion car son titre n'était pas assez clair.

À l'avenir, tu devrais faire des titres de topics plus explicites, ça augmentera de façon significative les vues sur ta discussion, et les membres te répondrons donc plus facilement :)
 

THE-WRZ-DEMOCRACY

Par Toupastis
Premium
Inscription
3 Septembre 2013
Messages
1 088
Réactions
4
Points
4 604
Salut, j'ai renommé ta discussion car son titre n'était pas assez clair.

À l'avenir, tu devrais faire des titres de topics plus explicites, ça augmentera de façon significative les vues sur ta discussion, et les membres te répondrons donc plus facilement :)
Merci <3
 

Alex

Premium
Inscription
21 Novembre 2012
Messages
1 330
Réactions
426
Points
20 398
Mauvaise section je signale :ok:
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 382
Points
27 570
J'ai déplacé ton topic dans la bonne section. :modo:
 

iMoDz | DjaaK_

Premium
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
3 330
Réactions
1 609
Points
14 214
Et la source vers PS-ADDICT pour remercier le travail de l'auteur elle est où?
 

jonthan86220

Membre
Inscription
26 Octobre 2013
Messages
88
Réactions
8
Points
596
J'ai un petit souci quand je veux install la version 3.55 de Rogero sa me met comme quoi la derniere version est déjà a jour et je n'arrive pas à passer ma vieille ps3 fat 60gb en recovery ...
Est ce que je peut passer directement a un cfw 4.46 ou mieux ?
 

ROKZ-

Membre
Inscription
31 Octobre 2013
Messages
1 387
Réactions
381
Points
5 863
Ne laissez pas de disque dans la console lors de la mise à jour. Pour cause, la PS3 va d'abord chercher la mise à jour sur le disque.

1. Télécharge sa :
2. Met le sur ta clef usb comme sa PS3 > UPDATE > Le fichier que ta télécharger que tu renomme en "PS3UPDAT"
3. Met ta clef usb sur ta ps3 port droit !
4. Va sur ta PS3 > Mise a jour > Mise a jour pas support de stockage !
5. Enjoy !
6. Attention surtout : Ne laissez pas de disque dans la console lors de la mise à jour. Pour cause, la PS3 va d'abord chercher la mise à jour sur le disque.
 

s0leil

★ La PS4 est enfin aussi a moi !
Premium
Inscription
27 Juin 2012
Messages
3 804
Réactions
964
Points
20 593
Merci pour le tuto :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut