VitaCID : Récupérez l'ID console de la Vita !

Ashuz

Super modérateur
Inscription
10 Janvier 2015
Messages
17 936
Réactions
8 466
Points
30 647
RGCoins
0
yo,

hier, le hacker connu et réputé de la scène PSVita, Major_Tom, a publié une application nommée VitaCID, étant un outil qui permet d'avoir accès à l'ID console de la PSvita (l'équivalent IDPS sur PS3) qui tourne sous HENkaku.

Bien entendu, son but est simplement d'aller chercher le console ID et de l'écrire dans un fichier nommé CID.bin à la racine du système de la PSVita. Il n'y a ainsi plus qu'à récupérer ledit fichier par exemple via FTP.

Actuellement, l'outil n'a pas grande utilité pour la majorité des utilisateurs, mais il semble envisageable de voir apparaitre rapidement une application permettant l'activation de la console sous firmware 3.60, donc sans avoir besoin de mettre le firmware à jour. Plutôt utile pour les personnes qui ont vu leur Vita hackée désactivée, quelle qu'en soit la raison.

Un échantillon de script d'activation se trouve sur le . Les personnes ayant les compétences nécessaires devraient rapidement pouvoir en faire une application autonome.

Pour récupérer VitaCID, rendez-vous simplement sur le

De plus, Major_Tom a donné quelques informations intéressantes sur son compte twitter :

in-vitacid-recuperez-lid-console-de-la-vita-1.jpg


Major_Tom : Récupérez votre console ID PSVita. Comme sur PS3 (IDPS+PSID), utile si vous voulez activez votre Vita en 3.60.
Dr Nefarious360 : Comment l'utiliser pour activer un système ?
Major_Tom : L'IDPS représente les 16 premiers octets du Console ID. Et tu peux utiliser ce script pour générer ton act.dat. (NDR : Le script cité dans la news sur le vitadevwiki).
Rhmi : Donc nous avons juste à la remplir avec le bloc-notes et le sauvegarder en tant que .dat pour activer la Vita ?
Major_Tom : Non, c'est un script PHP. Attends que quelqu'un fasse une application d'activation pour Vita. Ne commets pas d'erreur avec tes fichiers.

En somme, vous l'aurez compris, récupérer son ID console pourrait s'avérer très pratique pour activer une PSVita en firmware 3.60, mais il me semble néanmoins que pouvoir récupérer un tel fichier et en faire une sauvegarde est très important également. On ne parle pas de n'importe quel fichier mais bien de l'ID même de la console.

Cependant, nous conseillons aux néophytes, tout comme Major_Tom l'a fait, de ne pas tenter des manipulations qui les dépassent avec leur ID console et d'attendre sagement que des personnes compétentes fassent le nécessaire et enfin publient des applications facilitant les choses.
ATTENTION : L'utilisation de VitaCID ne présente aucun risque en soit et vous permet de récupérer votre CID (idps+psid) mais dans la news nous faisons référence à l'utilisation que l'on peut en faire, par exemple pour activer une PSVita en 3.60 et c'est là qu'un risque peut survenir, comme le conseille notre confrère CelesteBlue : "n'utilisez pas les sites et applis de n'importe qui. Ils pourraient vous voler votre IDPS, ou pire votre adresse mail + mdp !"​

De plus l'activation d'une console en 3.60 n'est pas sans risque puisque une connexion aux serveurs d'activation de Sony a lieu, et c'est une entorse aux règles d'utilisation du PSN que d'activer une Vita en 3.60 puisqu'elle devrait être en 3.61 pour pouvoir être activée, des bans ne seraient donc pas à exclure ! Mais c'est un autre sujet et une autre news devrait-être faite pour l'activateur...

Source : Logic-Sunrise
 

Aryy'

La peur d’échouer double mes capacités de réussir.
Premium
Inscription
9 Janvier 2016
Messages
1 659
Réactions
639
Points
10 861
RGCoins
0
Merci pour l'info :)
 
Haut