Vidéo | Communication : Parlons Projet

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Amephotic

Premium
Inscription
24 Août 2012
Messages
59
Réactions
12
Points
16 876
Bonjour tout le monde,

Sachez déjà que j'écris ce sujet avec le coeur et que cette idée est devenue une passion. Je ne sais pas du tout où poster ce sujet, les modérateurs jugeront eux-mêmes.

Si j'écris ce sujet, c'est avant tout pour pouvoir avoir votre avis sur ma situation ainsi que d'avoir des propositions de projets pour que je puisse enfin m'épanouir dans ma passion.

Qui suis-je ?

Je m'appelle Maxime, j'ai 19 ans et je rentre en IUT InfoNum: Communication dans les organisations à Montaigne sur Bordeaux. Je suis un grand joueur de jeux-vidéos et suis un grand amateur de cinéma. Je suis quelqu'un de très sociable, j'aime connaître les petits potins et j'aime aider les gens (que ce soit leur relation amoureuse, leur problèmes familiaux..) et j'aime apporter de la bonne humeur. Dans ma bande de pote, je dirais que je suis le foufou, celui qui va faire rire tout le monde, qui aime faire des blagues de merde, qui aime se faire remarquer (je ne m'en cache pas).

Mes projets, mes envies

Depuis 2012, j'ai crée de multiples chaînes YouTube, car j'ai besoin de me faire remarquer (pas dans le sens de notoriété, simplement que je considère les réseaux sociaux comme un moyen de montrer "que l'on existe"). Ma dernière chaîne YouTube, qui est d'ailleurs toujours active (il suffit de taper Spillou sur YouTube), mélange l'univers des jeux-vidéos ainsi que de l'humour. Après quelques vidéos, je me lasse et ressens un besoin de changer... Le problème est que je ne trouve pas mon bonheur avec ce type de vidéo..

J'aime les montages, mais j'aime la simplicité.. J'aime les jeux-vidéos, mais je trouve ça vite lassant de partager du contenu dessus. J'aime parler de ma vie, mais elle n'est pas passionnante.. Vous voyez, pleins de critères qui se contredisent et qui ne me permettent pas de profiter pleinement de ma passion.

Cela fait maintenant 3 mois que je réfléchis, et ce besoin de me montrer pour partager des bouts de ma vie me ronge.. Est-ce une envie passagère ? Je ne pense pas car cela fait tellement longtemps que je me cherche...

Avec l'arrivée des réseaux sociaux tels que Snapchat, Instagram etc.. il y a d'autres moyens de se montrer mais je n'arrive pas à trouver un THEME qui pourrait me convenir.. Des Vlogs ? Des types de jeux ? Des conseils ? Du partage d'expérience ? Des podcasts ? Tout se mélange dans ma tête, et j'aimerais savoir si vous aussi vous avez eu ce type de problèmes un jour..

La vidéo est ma passion, le montage l'est aussi. Mais les choses simples de la vie quotidienne sont souvent les meilleurs choses à montrer.. Voilà pourquoi j'ai besoin de votre aide:

Avez-vous des idées, ou même des conseils qui pourraient m'aider à m'épanouir dans ces vastes milieux qui sont les réseaux-sociaux ?

Je me tiens à votre entière disposition par message et en commentaire.

Je vous remercie pour votre lecture,

Maxime​
 

RM Shqring

J'fais du sale mamène
Premium
Inscription
6 Juin 2015
Messages
1 023
Réactions
203
Points
3 341
Salut, je suis un peu comme toi dans le sens ou je ne sais plus quoi faire !

Je t'invite à venir en privé, j'ai un projet très concret et original à faire sur une chaine mais demande énormément d'investissement.

Je te l'expliquerais bien-sur ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

membre241969

Premium
Inscription
9 Février 2013
Messages
36 394
Réactions
20 539
Points
18 800
Salut @Spillou,

Bienvenue sur RealityGaming ! :RG:
Contacte moi en message privé si tu as une question à propos du forum ! :neo:

Amicalement,
Wolf'
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut