Résolu Ventillateur Pc portable Acer qui tourne à fond

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

XxMagicTwisXx

Membre
Inscription
10 Avril 2013
Messages
871
Réactions
98
Points
7 073
Bonjour, j'ai un problème avec mon PC portable de marque Acer qui date de 2014.

le modèle : Acer E1-771 G I3 3110M + GT 710M

quand j'ai allumé le pc portable pour la première fois, étant neuf, le PC était très silencieux.

A ce moment, en 2014, le Pc tournait sous Windows 8.

En 2016, toujours pas de problème de PC, il a toujours été très silencieux.

Puis un jour, j'ai eu un problème avec le PC, les pilotes graphiques ne répondaient plus, je devais a chaque fois le rallumer, il y avait un black screen.

Donc je décide d'installer Windows 10 par clé usb sur le PC.

donc après le démarrage du PC, Windows 10 s'installe sans problème, le PC redémarre.

Mais c'est à ce moment là que le ventilateur s'est lancé à fond dès le démarrage.

Le bureau s'affiche mais il y a un problème. La carte graphique (Nvidia 710M) s'est bizarrement volatilisée du système (plus d'options Nvidia, également dans les paramètres graphiques, plus de carte graphique.

Pour le système il y a seulement la Intel Graphics 4000 Intégré au processeur Intel I3-3310M.

Donc en plus de ça le PC chauffe assez, la RAM utilisée (4 GO est toujours à 60-70% alors qu'AUCUN programme n'est ouvert...

J'ai pensé tout d'abord à un problème de poussière dans le ventilateur, j'ai ouvert le PC, le ventilateur n'a presque aucune poussière.. Donc je ne comprend pas.

Peut-être un défaut de Puce Graphique ? Un problème de BIOS ?


Merci de me donnez un premier avis si vous savez d'ou vient le problème, j'irai voir un informaticien prochainement si besoin.

Merci

Merci.

PS: j'ai essayé de réinstaller les pilotes graphiques Nvidia mais sans succès...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut