Résolu utilité root SIII ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

HyRozzFR

Premium
Inscription
16 Juillet 2013
Messages
517
Réactions
98
Points
16 764
RGCoins
0
bonjours a tous,
je me demandais a quoi servait de rooter un samsung galaxy S3 ?

quels sont les intérêts ?
quels sont les risques ?

Merci de m'en dire un peut plus a se sujet :)
 

membre308229

Premium
Inscription
24 Juillet 2013
Messages
2 414
Réactions
561
Points
5 135
RGCoins
0
bonjours a tous,
je me demandais a quoi servait de rooter un samsung galaxy S3 ?

quels sont les intérêts ?
quels sont les risques ?

Merci de m'en dire un peut plus a se sujet :)
Pourquoi rooter son téléphone ou sa tablette ?

Sauvegardez et restaurez vos applications

Sauvegarder des applications et vos données est extrêmement pratique lorsque vous changez de téléphone par exemple. De nombreuses applications sont disponibles sur le Google Play pour le faire comme Titanium Backup, mais nécessitent le root. Une fois que cela sera fait, vous pourrez retrouver jusqu’à vos sauvegardes de jeux et infos personnelles de vos applications. Ce n’est qu’un exemple des excellentes applications disponibles sur le marché des applications et qui nécessite le root.

Installer des versions plus récentes d’Android et changer de ROM

Les seuls appareils qui vous offrent des mises à jour rapides vers la dernière version d’Android (et ses améliorations) sont ceux de la gamme Nexus de Google. Si vous avez d’autres appareils, vous pouvez parfois attendre assez longtemps avant d’en bénéficier, voir ne pas en bénéficier du tout.
Grâce au root, vous allez pouvoir installer une nouvelle ROM, c’est à dire un nouveau système d’exploitation sur votre téléphone ou tablette, et ainsi avoir la dernière version d’Android ou des versions modifiés avec leurs lots d’améliorations. L’une des ROM les plus célèbres est CyanogenMod. La communauté Android est très forte à ce niveau, comme vous pourrez le constater sur notre Forum.

Améliorer les performances
Si changer de ROM et avoir une version plus récente d’Android permet d’améliorer les performances, les plus téméraires d’entre vous pourront aller encore plus loin en cherchant à obtenir le plein potentiel de leur appareil. Vous pourrez ainsi agir sur la fréquence de fonctionnement du processeur et ainsi améliorer les performances globales. Attention cependant, cela n’est pas sans risque pour votre matériel et il faut savoir ce que vous faites

Le root est-il risqué ?
Tout dépend des manipulations que vous faites. Si vous vous contentez de manipulations simples, il n’y aura pas de problème, si vous effacez des fichiers systèmes par erreur, cela peut évidemment créer des problèmes. Dans la mesure où vous touchez au cœur du téléphone, le root peut comporter un risque de blocage du téléphone. Ne tentez l’aventure que si vous savez ou vous mettez les pieds et suivez attentivement les tutoriels adaptés à votre appareil.

Le root annule-t-il la garantie ?

Le root Android est tout à fait légal, mais la plupart des opérateurs annulent la garantie du téléphone si vous le faites. Mais encore une fois cela dépend des SAV, certains sont plus compréhensifs que d’autres. En revanche si vous avez endommagé le processeur en augmentant sa fréquence de fonctionnement, il ne faut pas vous faire d’illusion… Avant de retourner voir votre opérateur, vous pouvez toujours revenir en arrière en annulant le root, grâce à l’application Root Desinstallateur par exemple, puis réinstaller la version système d’origine.

Veux tu que je t'aide a le rooter ou pas alors :) ?
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
RGCoins
0
Salut,

Le root sert à te procurer les droits de super-admins, tu peux donc supprimer des applis systèmes inutiles, installer des applis de hack, installer de nouvelles applis, tu peux installer des ROMs afin de le customiser et pleins d'autres trucs.

Les risques sont que tu pourras le brick ou tu peux l'endommager si tu fais des conneries, etc. ;)
 

HyRozzFR

Premium
Inscription
16 Juillet 2013
Messages
517
Réactions
98
Points
16 764
RGCoins
0
Salut,

Le root sert à te procurer les droits de super-admins, tu peux donc supprimer des applis systèmes inutiles, installer des applis de hack, installer de nouvelles applis, tu peux installer des ROMs afin de le customiser et pleins d'autres trucs.

Les risques sont que tu pourras le brick ou tu peux l'endommager si tu fais des conneries, etc. ;)
mais par exemple la actuelement sur le mon S 3 le Svoice ne fonctionne plus a cause de la majs 4.3 le root pourra regle se probleme ? tutchwis (je croi que c'est sa ) cesse de fonctionne frequement ...
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
RGCoins
0
mais par exemple la actuelement sur le mon S 3 le Svoice ne fonctionne plus a cause de la majs 4.3 le root pourra regle se probleme ? tutchwis (je croi que c'est sa ) cesse de fonctionne frequement ...
Bien sûr, tu installes une ROM qui te mettra en 5.0 par exemple et ça réglera. ;)
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
RGCoins
0
Non tu peux aussi tricher sur plein de jeux avoir les versions pro gratuitement , tu paye pas sur le play store grâce a l'application Freedom
Pas besoin d'être root pour ça, on peut utiliser d'autres applis sans être forcèment root. :)
 

HyRozzFR

Premium
Inscription
16 Juillet 2013
Messages
517
Réactions
98
Points
16 764
RGCoins
0
c'est mon telephonne professionnel donc... mais c'est vrai que sachant que le Svoice ne fonctionne plus cela perd tout l'interet quand on a les mains pleinne d'huile de dire Appele X ou envoye un message a Y. c'est tres embetan.
 

RealityGaming.fr

Ancien Staff
Ancien staff
Inscription
15 Juillet 2012
Messages
11 120
Réactions
4 290
Points
29 248
RGCoins
0
tu pourrais mexpliquer ? comment le root ? et enlever toute les erreur de la maj 4.3.1 de android ?
Tu le root avec des tutos que tu trouves sur internet et ensuite tu installes une ROM et cette ROM te fera changer de version Android.
 

Leaaderz

Ancien staff
Inscription
15 Février 2012
Messages
8 920
Réactions
3 583
Points
27 951
RGCoins
0
Numero du model : GT-I9300
Version d'android : 4.3
Numero de serie : RVICC5GL2JR

Tu peux root ton téléphone puis installer une rom custom en version 4.4.4,
le bug du S voice seras réglé mais il y a des chances que tu brick ton téléphone de plus la manipulation n'est pas facile à réaliser à toi de voir ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut