Utiliser son iPhone en modem

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Scoff

Membre
Inscription
29 Avril 2014
Messages
68
Réactions
17
Points
1 356
Yop tout le monde!

Les opérateurs bloquent souvent la fonction modem pour nous inciter à acheter des clés 3G, on peut cependant remédier à ce problème.

On va pour cela utiliser le tweak MyWi, disponible au prix 19.99$ sur la source de BigBoss, le prix est très élevé, mais comme tout tweak payant, on peut l'avoir gratuitement sur des sources comme SinfuliPhone ou Hackyouriphone.

Revenons au sujet, une fois téléchargé, vous aurez une nouvelle icone sur le springboard, ouvrez la.

1398866458-img-1854.png

Voici l'accueil de l'application. L'appli est prête à utiliser mais vous pouvez réglez quelques petits détails dans les sections en haut.

Pour l'USB, vous activez le partage USB (USB Tethering), vous branchez à votre ordinateur, et sur celui ci vous sélectionnez l'iPhone dans les réseaux.

Pour le Bluetooth, il faut activer votre Bluetooth puis jumeler les 2 appareils, et activer le partage Bluetooth via MyWi (Bluetooth Tethering)

Pour le wifi, il y a plus de paramètres à régler. Sur l'image suivante il y a :
-Wifi Hotspot: Activation du partage de connexion (peut s'activer depuis l'accueil)
-Hotspot name: Le nom que vous donnerez à votre réseau.
-Security: On gère ici la sécurité du réseau, je détaillerais après.
-Advanced wifi: Ce sont les options avancées. Je reviendrais dessus plus tard.
1398866458-img-1856.png


Security:
Dans cette section, on peut changer la sécurité (WPA2 ou WEP) et attribuer un mot de passe.
1398866457-img-1855.png


Advanced WiFi
Il a 4 sections ici:
-Preferred WiFi Channel: Vous choisissez votre cannal préféré.
-Transmit Power: Vous choisissez ici la puissance de transmission, ce qui peut être pratique si vous avez un forfait limité en internet.
-AP Mode: Infrastructure ou Ad-Hoc, je vous conseille de ne pas changer ceci.
-Auto Shutoff: Extinction automatique, vous pouvez choisir au bout de combien de temps d'inactivité le partage se déconnecte, ou alors jamais.
1398867166-img-1857.png


Voilà, pour prouver que ça marche, un screen de mon iPod connecté à mon iPhone.
1398866456-img-1052.png



Il y a d'autres options sur la page d'accueil comme la façon dont s'affiche une connexion, ou le WiFi sharing (Quand vous êtes connecté à un réseau wifi, la connexion se partage automatiquement avec les appareils enregistrés par MyWi). Je vous laisserais les découvrir. :)

Voilà, j'ai fini, en espérant avoir été utile. ;)
 

➙Lucas

Premium
Premium
Inscription
23 Août 2011
Messages
2 489
Réactions
593
Points
4 861
Tu peux aussi utiliser le partage de connexion via ton iPhone :)
 

Scoff

Membre
Inscription
29 Avril 2014
Messages
68
Réactions
17
Points
1 356
Oui, mais beaucoup de forfaits bloquent cette option, moi par exemple, je ne l'ai plus dans les réglages et pour l'avoir il me faut l'option modem a 9.99 par mois. :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut