Utilisation d'un VPN et d'un Proxy !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Salut :RG:
Reflexion.png
Difficulté : Débutant.

Temps de rédaction.png
Tutoriel écrit en 2h.

Info.png
Tutoriel Informatique/Anonymat.

Auteur.png
Merci de respecter le travail de l'auteur et de citer la source.

Chargement.png
Rédaction pour RealityGaming rédigé par Twuxy GTP.

1. Apprendre, bien choisir et installer son VPN.

  • Signification, explication et description d'un VPN :
VPN définitions,

Français --> Réseau Privé Virtuel.
Anglais --> Virtual Private Network.

Nous allons commencer l'explication par un exemple facile,

Mon IP officiel --> 138.1.1.1
Mon IP avec le VPN --> 142.56.92.36

Le VPN modifie votre IP en vous connectant sur un autre serveur, d'autres ne fait que la cacher avec une autre IP mais qui vous ne connectes à aucun serveur donc c'est moins sécurisé.

Quand vous êtes sous la protection d'un bon Réseau Privé Virtuel vos données sont crypté par un protocole de tunnelisation c'est à dire que que c'est un protocole qui passe d'un serveur à l'autre avec des algorithmes de cryptographie.

Shéma simple du fonctionnement d'un VPN,

Shéma descriptif VPN.PNG


Bien choisir son Réseau Privé Virtuel (VPN)

Chaques VPN a son propre protocole et cryptage de données, nous allons voir quels VPN qu'on va utiliser.

Quelques types de VPN ci-dessous :

Tous le monde ne savent pas que votre fournisseur internet reprend vos données ou observe aussi votre activité Internet ? Regarder les différents lien ci-dessous et prennez celui qui vous plait. J'ai lu plusieurs articles sur c'est VPN, j'ai pu aussi les tester, ils sont tous très performant. VyprVPN est mon préféré.
Vous pouvez aussi avoir un routeur ceci a l'air pas mal du tous à vous de découvrir son utilité.
Je vous conseille un VPN qui est payant au lieu d'un gratuit, ils sont beaucoup plus fiable. Je vous donnes tous de même trois VPN Free.
Il faut faire une candidature pour avoir accès à FreedomIP c'est le meilleur gratuit pour moi.
Vous avez une liste de choix pour votre VPN c'est le plus important pour moi c'est de masquer son IP.


2. Apprendre, bien choisir et utiliser son Proxy.

  • Signification, explication et description d'un Proxy.
Normalement, l'utilisation d'un proxy complet se fait en configurant son navigateur ou son ordinateur. Mais il existe une catégorie de proxy beaucoup plus simple d'utilisation : les proxies web. Il s'agit d'un simple site web dont la page offre un champ permettant de taper l'adresse du site que l'on souhaite visiter. Une fois saisie, la page demandée est affichée à l'intérieur de la première page. Mais l'adresse qui apparaît dans la barre d'adresse est toujours celle du proxy.

Proxy Shema.PNG


Ce type de proxy est moins puissant qu'un proxy normal. En effet, les pages utilisant des techniques avancées pour se mettre à jour elles-mêmes ( ) ne "savent" pas qu'elles passent par un proxy, et donc tentent d'atteindre leurs serveurs directement. Si ce serveur était interdit, alors la requête échoue. Par exemple, le proxy web glype ne permet pas de consulter des sites comme Facebook ou YouTube. La plupart des proxies web ne permettent pas non plus d'utiliser des sites sécurisés utilisant , comme les banques par exemple. Suite sur .



Web Proxy.PNG


Lile.png
Fin du tutoriel, la suite prochainement, merci de votre lecture.
 
Dernière édition:

PPKush

Gomora
Premium
Inscription
2 Février 2013
Messages
2 563
Réactions
475
Points
2 271
Super tuto ! :ok:
A quand le prochain tuto pour utiliser un sock 5 ? :D
 

Devil #TF

Koro Sensei ♥
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
1 311
Réactions
601
Points
20 623
Il y a aussi ProxFree qui est pas mal comme Serveur Proxy, surtout pour lire les vidéos YouTube pour ceux qui ont une mauvaise connection :ok:

P.S: C'est un site Proxy, il suffit de taper l'URL : et de mettre directement son lien :espion:
 

EiityzoK

Premium p2w
Premium
Inscription
23 Juin 2012
Messages
2 814
Réactions
548
Points
20 543
Très beau tuto, merci et GG, sa peut servir :D
 

➙Lucas

Premium
Premium
Inscription
23 Août 2011
Messages
2 489
Réactions
593
Points
4 861
Salut :RG:
Voir la pièce jointe 11444 Difficulté : Débutant.

Voir la pièce jointe 11449 Tutoriel écrit en 2h.

Voir la pièce jointe 11450 Tutoriel Informatique/Anonymat.

Voir la pièce jointe 11456 Merci de respecter le travail de l'auteur et de citer la source.

Voir la pièce jointe 11457 Rédaction pour RealityGaming rédigé par Twuxy GTP.

1. Apprendre, bien choisir et installer son VPN.

  • Signification, explication et description d'un VPN :
VPN définitions,

Français --> Réseau Privé Virtuel.
Anglais --> Virtual Private Network.

Nous allons commencer l'explication par un exemple facile,

Mon IP officiel --> 138.1.1.1
Mon IP avec le VPN --> 142.56.92.36

Le VPN modifie votre IP en vous connectant sur un autre serveur, d'autres ne fait que la cacher avec une autre IP mais qui vous ne connectes à aucun serveur donc c'est moins sécurisé.

Quand vous êtes sous la protection d'un bon Réseau Privé Virtuel vos données sont crypté par un protocole de tunnelisation c'est à dire que que c'est un protocole qui passe d'un serveur à l'autre avec des algorithmes de cryptographie.

Shéma simple du fonctionnement d'un VPN,

Voir la pièce jointe 11431

Bien choisir son Réseau Privé Virtuel (VPN)

Chaques VPN a son propre protocole et cryptage de données, nous allons voir quels VPN qu'on va utiliser.

Quelques types de VPN ci-dessous :

Tous le monde ne savent pas que votre fournisseur internet reprend vos données ou observe aussi votre activité Internet ? Regarder les différents lien ci-dessous et prennez celui qui vous plait. J'ai lu plusieurs articles sur c'est VPN, j'ai pu aussi les tester, ils sont tous très performant. VyprVPN est mon préféré.
Vous pouvez aussi avoir un routeur ceci a l'air pas mal du tous à vous de découvrir son utilité.
Je vous conseille un VPN qui est payant au lieu d'un gratuit, ils sont beaucoup plus fiable. Je vous donnes tous de même trois VPN Free.
Il faut faire une candidature pour avoir accès à FreedomIP c'est le meilleur gratuit pour moi.
Vous avez une liste de choix pour votre VPN c'est le plus important pour moi c'est de masquer son IP.


2. Apprendre, bien choisir et utiliser son Proxy.

  • Signification, explication et description d'un Proxy.
Normalement, l'utilisation d'un proxy complet se fait en configurant son navigateur ou son ordinateur. Mais il existe une catégorie de proxy beaucoup plus simple d'utilisation : les proxies web. Il s'agit d'un simple site web dont la page offre un champ permettant de taper l'adresse du site que l'on souhaite visiter. Une fois saisie, la page demandée est affichée à l'intérieur de la première page. Mais l'adresse qui apparaît dans la barre d'adresse est toujours celle du proxy.

Voir la pièce jointe 11454

Ce type de proxy est moins puissant qu'un proxy normal. En effet, les pages utilisant des techniques avancées pour se mettre à jour elles-mêmes ( ) ne "savent" pas qu'elles passent par un proxy, et donc tentent d'atteindre leurs serveurs directement. Si ce serveur était interdit, alors la requête échoue. Par exemple, le proxy web glype ne permet pas de consulter des sites comme Facebook ou YouTube. La plupart des proxies web ne permettent pas non plus d'utiliser des sites sécurisés utilisant , comme les banques par exemple. Suite sur .



Voir la pièce jointe 11451

Voir la pièce jointe 11455 Fin du tutoriel, la suite prochainement, merci de votre lecture. Merci @Rivals GTP pour les images. :)
Tu devrais faire un tuto comme celui ci mais pour les VPS :)
 

Twuxy GTP

Ancien modérateur
Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2012
Messages
7 776
Réactions
5 845
Points
28 371
Il y a aussi ProxFree qui est pas mal comme Serveur Proxy, surtout pour lire les vidéos YouTube pour ceux qui ont une mauvaise connection :ok:

P.S: C'est un site Proxy, il suffit de taper l'URL : et de mettre directement son lien :espion:
Quel est la raison de ton vote au non que ça m'éclaire un peu ? :)
 

xTaqz

Ex fondateur team Apple
Premium
Inscription
18 Janvier 2013
Messages
2 535
Réactions
904
Points
17 643
énorme tuto clair et net ! GG :ok:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut