Résolu Upgrade d'un pc de supermarché

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Isame

Membre
Inscription
8 Septembre 2012
Messages
3
Réactions
1
Points
3 546
Bonjour,
comme indiqué dans le titre, mon PC est de type supermarché (oui je sais c'est pas bien, mais bon quand on a pas le choix on a pas le choix n'est-ce pas), et je souhaite l'upgrade. A l'intérieur j'ai:

Carte mère: Medion H81H3-EM2
Processeur: i5 4460 3,2Ghz
Carte graphique: GTX 745
RAM: 8Go
Alim: une Fortron de 350W

A la place de ma pauvre 745, je souhaiterai mettre une GTX 1060 SC d'EVGA ( ). Bien évidemment, l'alimentation que j'ai ne suffira pas, je me suis donc dit que j'allais acheter la VS450 de Corsair ( ). Et là deux petits problèmes sont face à moi:
1 - Je ne sais pas si l'alimentation rentrera dans mon boîtier (si trop large, trop grande...)
2 - Ma carte mère possède un bloc d'alimentation de 14 pins, or celle que j'ai choisi, 20+4. Enfin ce n'est pas un problème énorme car je vais acheter ça à côté, en attendant de racheter une nouvelle carte mère (2/3 mois):
Et je crois que ma carte mère est au format mATX, elle prend toute la hauteur de mon boîtier, qui est aussi de format mATX (je crois, du moins dans ma logique ça marche comme ça, dîtes moi si je me trompe)

Du coup mes questions sont:
- Est-ce que la Corsair passera dans mon boîtier ?
- Le fait d'acheter une adaptateur peut-il me griller un de mes composants ? (même si c'est provisoire)
- Est-ce qu'acheter une 1060 avec deux ventilos serait une option ? Passera-t-elle dans le boîtier sans encombrer ce qu'il y a à l'intérieur ? Car si je peux avoir quelque chose à moins cher je dis évidemment pas non.

Merci d'avance, et si vous avez besoin de précision(s), n'hésitez pas.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut