Résolu Upgrade Android Samsung Galaxy S Advance (GT-I9070P)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nathz

Infographiste
Premium
Inscription
10 Août 2012
Messages
1 279
Réactions
503
Points
17 326
RGCoins
0
Bonsoir à tous ! :tchuss:

Comme vous vous en doutez, j'ai besoin d'aide ...
Effectivement je viens d'acquérir un petit Samsung Galaxy S Advance GT-I9070P (héhé, j'insiste sur le P), et je souhaiterai upgrade la version Android (elle est actuellement en 2.3.6, et je voudrais l'avoir en version 4 et quelques ...) malheureusement je ne sais pas comment faire, j'ai tenté de regardé des tutos sur Internet, je ne comprend pas (et en plus moi qui suis nul en anglais ...). :espion:
Donc si quelqu'un pourrait m'aider, me renseigner ou me guider ... ça serait vraiment sympa de sa part !

Merci d'avance <3

EDIT : Désolé, j'ai mis la mauvaise balise (n)
 

Nathz

Infographiste
Premium
Inscription
10 Août 2012
Messages
1 279
Réactions
503
Points
17 326
RGCoins
0
Eh bien non, comme tu le vois quand je clique sur cwm.zip il me met cette erreur. Sinon je peux installer avec Odin apparemment, mais je sais pas comment faire :triste:
 

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
RGCoins
0
Eh bien non, comme tu le vois quand je clique sur cwm.zip il me met cette erreur. Sinon je peux installer avec Odin apparemment, mais je sais pas comment faire :triste:
Bah à voir l'image le cwn et déjà installer puisque tu es dans le recovery :)
Et comment sa tu c'est pas comment faire ?
 

Nathz

Infographiste
Premium
Inscription
10 Août 2012
Messages
1 279
Réactions
503
Points
17 326
RGCoins
0
Ah d'accord, en fait pas besoin de cwn :mdr:
Donc maintenant pour upgrade Android je vais dans le recovery, je wipe, je sélectionne Cyanogenmod 11, je rewipe et je sélectionne Gapps puis je reboot ? :blush:
 

Nathz

Infographiste
Premium
Inscription
10 Août 2012
Messages
1 279
Réactions
503
Points
17 326
RGCoins
0
Salut, c'est encore moi ... J'ai un problème avec mon réseau, je copie le message que j'ai fait sur un autre forum pour que ça soit plus explicite :

"Bonjour à toutes et à tous
48.gif


Ayant un SGS Advance (GT-I9070P) sous Android Gingerbread 2.36, et ne pouvant pas effectuer de MAJ je me suis tourné vers Cyanogenmod 11. Donc tout se passe bien, j'installe TWRP avec Odin, et j'installe la ROM. Jusque là tout est parfait (je précise que je suis chez Orange et que ma carte SIM est fonctionnelle).
35.gif

Après avoir installé C11, je me retrouve sans réseau : je n'ai plus de 3G/EDGE, je ne peux plus envoyer de SMS ... Tout marchait bien jusqu'à maintenant. Du coup je décide de wipe avec CWM (quand j'ai installé C11 avec TWRP il m'a mis CWM par dessus). Et toujours pas de réseau après le wipe. Donc je fais un backup de ma version 2.3.6, et là surprise le réseau est revenu.
19.gif

Donc au final je réessaye et je flash C11, mais ... non toujours pas de réseau. Quand je vais dans mes APN il n'y a rien, du coup j'ajoute ceux d'Orange mais ils ne s'enregistrent pas ... Et quand je regarde dans "A propos du téléphone" mon IMEI, il me met "Inconnu".

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Merci d'avance
48.gif
"
 

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
RGCoins
0
Salut, c'est encore moi ... J'ai un problème avec mon réseau, je copie le message que j'ai fait sur un autre forum pour que ça soit plus explicite :

"Bonjour à toutes et à tous
48.gif


Ayant un SGS Advance (GT-I9070P) sous Android Gingerbread 2.36, et ne pouvant pas effectuer de MAJ je me suis tourné vers Cyanogenmod 11. Donc tout se passe bien, j'installe TWRP avec Odin, et j'installe la ROM. Jusque là tout est parfait (je précise que je suis chez Orange et que ma carte SIM est fonctionnelle).
35.gif

Après avoir installé C11, je me retrouve sans réseau : je n'ai plus de 3G/EDGE, je ne peux plus envoyer de SMS ... Tout marchait bien jusqu'à maintenant. Du coup je décide de wipe avec CWM (quand j'ai installé C11 avec TWRP il m'a mis CWM par dessus). Et toujours pas de réseau après le wipe. Donc je fais un backup de ma version 2.3.6, et là surprise le réseau est revenu.
19.gif

Donc au final je réessaye et je flash C11, mais ... non toujours pas de réseau. Quand je vais dans mes APN il n'y a rien, du coup j'ajoute ceux d'Orange mais ils ne s'enregistrent pas ... Et quand je regarde dans "A propos du téléphone" mon IMEI, il me met "Inconnu".

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur !

Merci d'avance
48.gif
"
Cela vient de la rom.
 

RM Johann

Premium
Inscription
2 Novembre 2012
Messages
4 959
Réactions
1 279
Points
14 261
RGCoins
0
Ok merci je vais essayer d'installer une autre rom alors ... Je suppose que ce tuto ne marche pas pour KK ?
Bah normalement si elle correspond au modèle de ton mobile
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut