Une faille détectée sur WhatsApp ?

D

deleted577633

1484428721-whatsappflown.png


Bonjour à tous,

Vous connaissez WhatsApp, cette application qui trouve vos contacts et qui vous permet de discuter rapidement et simplement avec eux. Si vous l'utiliser, méfiez-vous car une faille a été trouvée dans le système de chiffrage, voyons le pourquoi du comment ...



Selon TheGuardian, un site qui présente les actualités politiques, culture, football etc ... Une faille de chiffrement aurait été dévoilée, grâce à cette faille on pourrait intercepter les messages des utilisateurs.



Chaque
utilisateur possède une clé unique qui sert tout simplement à crypter et décrypter un message que vous recevez sur WhatsApp, semblable à un xfToken sur xenForo,
lorsque l’utilisateur est considéré
hors ligne , l’application peut générer une nouvelle clé pour déchiffrer les messages puis les réexpédier , sans que l’expéditeur ni le destinataire ne soit avertis de ceci.



Facebook pense que ceci n'est pas une faille et que cela peut être un choix de l'utilisateur.
En effet la fonction qui indique constamment à l'
utilisateur lors d'une action, lorsque il y a traitement de la clé , renouvellement de celle-ci lors d'une expédition ou réception d'un message afin de les décrypter est automatiquement désactivée sur l'application.



Pour moi il ne s'agit pas d'une faille puisque l'option est déjà disponible, malgré que je trouve celle-ci un peu spécial, le message doit être lu par la personne qui la reçois et non une autre.
A bientôt,
Flown'
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut