Résolu Une arnaque ? leboncoin

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

LaQuica

Premium
Inscription
7 Février 2012
Messages
1 777
Réactions
862
Points
20 508
RGCoins
0
Salut les gars, voilà alors j'ai mis un produit sur leboncoin.
Sachant que le produit coûte 180€, et avec envoi cela fait 40€ de +.
Un homme me dis qu'il m'envoie 220€ en liquide sous lettre avec suivi, et en échange je lui envoie le pc par envoie.
il m'a dis qu'il envoyé l'argent en 1er et j'envoyais le pc 1 jour après même si je le souhaité.
Il m'a aussi envoyer une photo de sa carte d'identité recto et verso.
Mais j'ai peur comme même de me faire arnaqué...
 

Swaky

Membre
Inscription
3 Août 2013
Messages
85
Réactions
15
Points
8 916
RGCoins
0
Salut a toi ! L'envoie de liquide est interdit par la poste ou peut être envoyé mais dissimuler avec une feuille banlche pour ne pas voir se qu'il yas a l'intérieur si il ta envoyer sa carte d'identité tu pourras toujours te retourner en cas d'arnaque avec les preuves d'émail bien sûr avant de lui envoyer ton pc va faire vérifier l'argent dans un bureau de poste ou autre si il s'agit de grosse liquidités voila j'espère que ma réponse t'aura aidé a bientôt ! :)
 

☭Burn☭

Premium
Inscription
5 Janvier 2014
Messages
1 945
Réactions
534
Points
1 716
RGCoins
0
Tu peux me dire comment tu fais pour s'avoir si le mec a réellement envoyé de l'argent ?

Si ta jamais fait de transaction a par dans une boulangerie vien pas commenté ici :mdr:

Sinon l'auteur ne lui ment pas fait pas genre " la poste qui a des problèmes " comporte toi en bonhomme et dit que tu veux être sûr de ne pas te faire arnaqué et il n'a pas a avoir peur si il arnaque pas ;)
Comment savoir si le mec à envoyer l'argent ?

Attendre l'argent ?
 
D

deleted247906

FAIS ATTENTION !
Un pote a voulu vendre sa moto et le gars a fais la même chose !
Il a envoyé la carte recto/verso puis a envoyé un soit disant gars pour récupérer la moto.
C'est un arnaqueur connu donc je sais pas si c'est le même.
Envoie moi la carte d'identitée en mp je te dis si c'est lui ^^ Même si c'est une fausse je pense pas qu'il change
 

NeroxK92

Ca sert à ça un titre Premium ?
Premium
Inscription
17 Mai 2014
Messages
1 649
Réactions
537
Points
8 026
RGCoins
0
FAIS ATTENTION !
Un pote a voulu vendre sa moto et le gars a fais la même chose !
Il a envoyé la carte recto/verso puis a envoyé un soit disant gars pour récupérer la moto.
C'est un arnaqueur connu donc je sais pas si c'est le même.
Envoie moi la carte d'identitée en mp je te dis si c'est lui ^^ Même si c'est une fausse je pense pas qu'il change

Ça ne m'étonne absolument pas. Entre les annonces fictives et les procédures de paiement douteuses voilà quoi.
 

✎Lunatic

Banni
Inscription
8 Mars 2013
Messages
2 555
Réactions
581
Points
1 653
RGCoins
0
FAIS ATTENTION !
Un pote a voulu vendre sa moto et le gars a fais la même chose !
Il a envoyé la carte recto/verso puis a envoyé un soit disant gars pour récupérer la moto.
C'est un arnaqueur connu donc je sais pas si c'est le même.
Envoie moi la carte d'identitée en mp je te dis si c'est lui ^^ Même si c'est une fausse je pense pas qu'il change
Il a réussi a volé une moto le mec ? :lol:
 

☭Burn☭

Premium
Inscription
5 Janvier 2014
Messages
1 945
Réactions
534
Points
1 716
RGCoins
0
Attend l'argent c'est largement plus judicieux
Je répète ma question , si tu n'a pas encore reçu l'argent , comment tu est sûr que le mec a réellement mit de l'argent dans l’enveloppe ?

Bon aller pas besoin de me répondre même un SEGPA est plus intelligent que toi :)
Comment être certain ? Attendre l'enveloppe ? Faut être un abrutis pour envoyer un colis sans avoir était payer --"
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut