Résolu Un de mes slots de ram de marche plus

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ishimaru

https://www.twitch.tv/ishimaru_tv
Premium
Inscription
4 Mai 2015
Messages
552
Réactions
122
Points
5 696
RGCoins
0
Bonjour à vous. Alors voilà, il y a de ça 2 semaines, je me suis rendu compte que mon pc s’allumer, mais aucune image sur mon écran et une dizaine de secondes après, le pc s’eteignait, puis se rallumer 2 secondes après, et ça à l’infi. Étant un peu en stress, j’ai donc bien nettoyé mon pc (ça faisait 6 mois que je l’avais pas fait) et toujours le même problème... J’ai cherchais sur internet, j’ai essayé pas mal de chose jusqu’à arriver au point ou mon problème venait des rams. J’ai donc essayé chaques possibilités (je n’ai que 2 barrettes de 4go chacune), et j’en suis arrivé au point où le problème vient du slot A de ma carte mère. J’ai essayé chaque barrettes sur chaque slots et les deux marchent bien sur le slot B mais aucune sur le slot A. J’ai donc cherchais une solution pendant une semaine, sans rien trouver... J’ai donc jouais un moment avec seulement 4go de ram mais je ressens vraiment beaucoup de freezes sur certains jeux et je suis donc très limité... Pourriez-vous m’aider s’il vous plaît ? Merci beaucoup !

PS: Ma config ->
CG: GTX 1060 6go
Proc: i5 7400 3ghz
CM: Gigabyte B250M-D2V
RAM: 2x4 Go HyperX Fury DDR4 (je ne sais plus à combien de hz...)
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
RGCoins
0
Accès au bios?
Bios mis à jour?
Ta test un "clear cmos" pour remettre les fréquences cpu ram par défaut?
Quand ta nettoyer le PC ta toucher au ventirad/cpu?
 

Ishimaru

https://www.twitch.tv/ishimaru_tv
Premium
Inscription
4 Mai 2015
Messages
552
Réactions
122
Points
5 696
RGCoins
0
Accès au bios?
Bios mis à jour?
Ta test un "clear cmos" pour remettre les fréquences cpu ram par défaut?
Quand ta nettoyer le PC ta toucher au ventirad/cpu?
Alors oui j'ai accès au bios (seulement avec une seule barrette de ram par contre), je ne sais pas comment je peux mettre le bios à jour (elle est de octobre 2018), je ne sais pas ce qu'est un "clear cmos" mais je vais chercher sur internet :) Et oui, lorsque j'ai nettoyer mon pc j'ai toucher au ventirad mais pas au cpu

ÉDIT: je viens de faire un clear cmos (dans le bios, puis directement sur la CM) et toujours le même problème...
 
Dernière édition:

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
RGCoins
0
Ok car le contrôleur mémoire s'y situe dans le CPU et il peut arriver qu'en tordant des pins il y ait des soucis de ce type mais vu que ta pas toucher au cpu...

Sinon aucune idée, nettoyer les connecteurs mais bon je doute..
 
Dernière édition:

Ishimaru

https://www.twitch.tv/ishimaru_tv
Premium
Inscription
4 Mai 2015
Messages
552
Réactions
122
Points
5 696
RGCoins
0
Ok car le contrôleur mémoire si situe dans le CPU et il peut arriver qu'en tordant des pin il y ait des soucis de ce type mais vu que ta pas toucher au cpu...

Sinon aucune idée, nettoyer les connecteurs mais bon je doute..
Je l’ai justement fait lorsque j’ai nettoyé mon pc :/ Bon en tout cas merci beaucoup de m’avoir répondu et d’avoir essayer de m’aider :)
 

Hardcold

Premium
Inscription
8 Juin 2013
Messages
2 526
Réactions
581
Points
12 581
RGCoins
0
Salut,
alors je penses franchement que ton slot A est mort, j'ai déjà eu sa sur le pc d'un pote, et tu peux rien y faire, c'est le slot qui est foutu.
La tu n'as rien d'autre a faire que de changer de carte mère si c'est vraiment handicapant ou tu prends une barrette de 8
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Ishimaru

https://www.twitch.tv/ishimaru_tv
Premium
Inscription
4 Mai 2015
Messages
552
Réactions
122
Points
5 696
RGCoins
0
Salut,
alors je penses franchement que ton slot A est mort, j'ai déjà eu sa sur le pc d'un pote, et tu peux rien y faire, c'est le slot qui est foutu.
La tu n'as rien d'autre a faire que de changer de carte mère si c'est vraiment handicapant ou tu prends une barrette de 8
Salut,

Réinitialise le bios via le bios :lol:

Si cela ne marche pas, de forte chance que son slot soit KO. Si c'est le cas, contacte le support de la marque
Merci beaucoup pour vos réponses ! Je pensais revendre ma carte mère et mon processeur pour m’en acheter de meilleurs mais du coup si un slot de ram est mort ça risque d’etre compliqué ahah. Je pense qu’il est bel et bien mort puisque j’ai déjà essayé de réinitialiser le bios depuis lui-même et ça n’a rien donné. En tout cas merci énormément de votre aide, au moins je suis fixé !
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 171
Réactions
4 092
Points
31 403
RGCoins
211
Salut AlphaE7x

Ta demande est-elle résolue ?

Si oui, je t'invite à cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne soirée,
Avionix
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut