Twitter - Le guide !

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
RGCoins
0
twitter-64.png

Le guide de
Twitter !


Twitter ? C'est un réseau social qui a pour but de faire circuler de nombreuses informations très rapidement, que ce soit des informations entre amis, ou de personnes célèbres.
Pour être mis au courant le plus rapidement possible des informations postés sur Twitter, vous devrez suivre des gens, afin de lire ce qu’ils disent.

Dans ce guide, je vais vous expliquer comment l'utiliser sans avoir le moindre problème !

creative_draw-64.png

La création de
son compte !


Pour commencer, vous devrez choisir votre pseudo qui aura au maximum 15 caractères, mais le petit plus de Twitter, c'est que le changement de pseudo est disponible, et en plus, illimité !
Une fois cela fait, vous pourrez ajouter votre avatar, votre localisation, votre description, et votre site web !
Bien sûr, vous n'êtes en aucun cas obligé d'ajouter votre localisation et votre site web, c'est facultatif, mais utile quand vous vous trouvez dans un endroit insolite !

Une fois ceci terminé, vous pourrez suivre les personnes proposés par Twitter, ou suivre celle de votre choix en cliquant tout simplement sur rechercher !
Vous avez aussi la possibilité de retrouver vos amis se trouvant dans votre répertoire Gmail (si vous en avez :trollface:).

Après tout ceci achevé, la création est terminée.

shield-64.png

La sécurité de son
compte !


La meilleure façon de sécuriser son compte est de mettre un mot de passe contenant des majuscules, minuscules et au minimum une dizaine de caractères.
Le top du top est de faire un changement de mot de passe tous les 4 mois pour être définitivement tranquille, ou presque !

Vous pouvez ajouter votre numéro de mobile pour pouvoir récupérer facilement votre compte si il a était intercepté par un hackeur ! Cette manipulation est vivement conseillée.

Personalize.png

Personnalisation de son compte !


Nous avons désormais créé et sécurisé notre compte, nous en sommes désormais au stade de la personnalisation de son compte !

Pour commencer la personnalisation, nous allons nous occuper du profil en ajoutant un avatar.
Vous allez créer une image carrée et lisible en petite taille, puis vous la téléchargez sur le profil. Attention, si vous mettez un logo rectangulaire, celui-ci sera automatiquement rogné : il faut donc ajouter du blanc au-dessus et en-dessous.

Nous allons maintenant personnaliser le Thème de notre compte.
Pour faire cela, nous allons aller en haut à droite, puis Paramètres, puis dans Design. Vous pouvez choisir un thème dans ceux par défaut, ou faire le vôtre avec les dimensions suivantes : 2048 px (largeur) x 1707 px en hauteur !

lexikon.png

Les mots à
savoir !

Twittos ?
Un twittos est une personne inscrite sur Twitter, en gros, un membre.

Following & Follower ?
Les followings sont les twittos que vous suivez.
Les followers sont les twittos, qui cette fois-ci, vous suive ! :D

Tweetlist ?
C'est la liste de tous les tweets que vous recevez depuis vos followings. A l'inverse, vos tweets apparaissent donc dans la TL de vos followers.
TL = Tweetlist

Le @ ? :crazy:
L'arobase utilisé sur Twitter sert à mentionner un autre utilisateur, ceci est utile car ça avertit la personne mentionnée de votre tweet. Votre tweet apparait automatiquement dans sa liste de mentions.
Bien sûr, vous disposez de la même liste, qui a pour but de rassembler tous les tweets où vous avez été mentionné.

Le Retweet ?
Le retweet a pour but de partager une information, ou autre que vous trouvez intéressante. Vous jugez donc que ce retweet pourra être visible par vos followers.
RT = Retweet

Le # ? :crazy:
Le Hastag, ou dièse en français est utilisé sur Twitter pour créer un tweet qui pourra être visible par les personnes recherchant ce Hastag.
Ce Hastag est souvent utilisé lors des évènements, tels que les matchs de foot, ou autre (exemple : #FranceEspagne)

keditbookmarks.png

Bien utiliser la fonction
favori !


Pour commencer, la fonction favori peut servir à remercier un Twittos lorsqu’il publie un contenu que vous trouvez intéressant, ou drôle !

Cette fonction sert aussi à regrouper, dans un seul et même endroit, une liste d’informations que vous trouvez utiles.

Pour finir, cette fonction sert à mettre en avant vos tweets! De plus en plus de personnes utilisent cela pour la mise en avant de leurs tweets.

Ce guide est terminé, je remercie bien évidemment @Skare GTP pour m'avoir autorisé à reprendre son idée de guides des réseaux sociaux ! Je vous invite donc à aller jeter un coup d'oeil à son topic : http://reality-gaming.fr/threads/le-guide-pour-facebook.333611/​

En espérant que ce topic vous a plu.
Cdt,
Vezzox.​
 
Dernière édition:

Pinkman

What up bitch ?
Premium
Inscription
26 Décembre 2011
Messages
2 283
Réactions
733
Points
4 733
RGCoins
0
Très bon tuto et beau topic

T'est meilleur en créateur de topic qu'au Goal :trollface:
 

Gio'

No.
Ancien staff
Inscription
11 Janvier 2012
Messages
4 230
Réactions
5 209
Points
20 738
RGCoins
0
Le topic à l'air pas mal :) Je vais lire ;)
 

Lyrix

UX/UI Designer
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 673
Réactions
8 163
Points
36 866
RGCoins
0
Vraiment pas mal comme guide, bien rédiger, de plus sur la partie à savoir, tu peut mettre justement " les mots à savoir " en couleurs pour les différencier et voir que ce sont vraiment eux qui sont a savoir :)
 

Raptor Jesus

Modérateur
Ancien staff
Inscription
24 Mai 2014
Messages
6 570
Réactions
3 154
Points
19 373
RGCoins
0
Super rédaction ! :)
Merci pour le tag ainsi que pour la petite pub pour mon topic :love:
 

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
RGCoins
0
Vraiment pas mal comme guide, bien rédiger, de plus sur la partie à savoir, tu peut mettre justement " les mots à savoir " en couleurs pour les différencier et voir que ce sont vraiment eux qui sont a savoir :)
Merci Lyrix, bonne idée, je vais faire cela ! :D
 
R

Roway

Très bon topic, mais la présentation se n'est pas sa :)
mais tu a beaucoup de potentiel :)
 

Kavage

Anciennement Keke.
Ancien staff
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
4 243
Réactions
863
Points
21 901
RGCoins
0
Par exemple de mettre comme a dit : @Lyrix GTP , de mettre quelque mot en gras, mettre des couleur, écrire au centre ... :)
D'accord, je vais m'occuper de cela, pour ce qui est de l'écriture, je préfère la laisser sur le côté, c'est comme ma marque de fabrique lol ! :)
 
R

Roway

D'accord, je vais m'occuper de cela, pour ce qui est de l'écriture, je préfère la laisser sur le côté, c'est comme ma marque de fabrique lol ! :)
Si tu veux j'ai fais un Tutoriel pour les membres premium, tu peux y faire un tour si tu veux :)
 

Koyamie

Premium
Inscription
11 Février 2012
Messages
371
Réactions
135
Points
16 986
RGCoins
0
ouesh ta kru on étté dé kikoo é kon savé pa sinskrir sure touit heure aime dé aire



:trollface:
 

Kun PSC

Ancien rédacteur
Premium
Inscription
18 Mai 2014
Messages
2 650
Réactions
2 637
Points
14 437
RGCoins
0
Très bonne rédaction :), utile pour les débutants de Twitter :p
 

Escroc

Je donne des leçon de vie
Premium
Inscription
29 Décembre 2013
Messages
3 765
Réactions
2 298
Points
2 633
RGCoins
0
Merci, peut toujours servir pour les nouveaux sur twitter :)
 

AV

Make some noise
Premium
Inscription
2 Septembre 2012
Messages
1 303
Réactions
498
Points
7 741
RGCoins
0
Le #LT ça veut dire "last tweet", c'est ça?
 
Haut