Tutoriel - Créer un compte PSN Taiwanais ou Hongkongais

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
A

AnGe

    Réponse de AnGe Gaming Plateformes Autres consoles : Tutoriel - Créer un compte PSN Taiwanais ou Hongkongais
  • #1
Tout d'abord je tiens à dire que ce tutoriel ne viens pas de moi.Il viens d'un membre qui à été banni, je ne veut donc en tiré aucun bénéfice.Je ne fait pas sa pour le plaisir ni rien d'autre.

Vous devez être inscrit pour voir les images
Envie de profiter du PSN japonais ? Allergique aux "Kanji" locaux ? La solution ? Le Store Taïwanais et Hongkongais offrent la même chose en anglais. Elle n'est pas belle la vie ?
L'accès aux différents PlayStation Stores occidentaux pour les PSVita ne sera possible qu'à la date officielle de sortie de la console dans les divers pays concernés. En gros, pour résumer, ce sera à partir du 15 février 2012 pour le continent américain ( ) et du 22 pour nous pauvres européens.
Vous devez être inscrit pour voir les images
En attendant, si pour jouer un compte occidental suffit, pour pouvoir accéder à du contenu (démos, DLC, etc.), tous ceux ayant opté pour l'importation utilisent un compte japonais pour y accéder.
L'Occident est privé de PlayStation Store... pour le moment.
Seulement voilà, il faut bien reconnaître que la langue de l'archipel nippon n'est pas des plus facile à utiliser. La comprendre et l'écrire est bien au dessus de la majorité des simples mortels et, heureusement, nous n'avons pas moins de deux solutions à ce problème : Taiwan et Hong-Kong. En effet, ces deux pays offrent l'anglais comme langue de base pour naviguer mais, en prime, souvent les démos ou les jeux proposés en sont aussi pourvus. Bref, que du bonheur.
Nous allons donc vous expliquer comment créer un compte dans ces deux pays afin de pouvoir profiter des contenus exclusifs dans la langue de Shakespeare. Ceci vous restera fort utile au-delà de la sortie de laPSVita en France car il n'est pas rare de trouver en Asie des jeux, ou des démos, bien avant qu'ils n'arrivent en Europe ou en Amérique. Pour information, ceci est aussi valable pour la PS3 et la PSP.
La première chose importante qu'il est bon de rappeler, c'est que notre petite ne dispose pas de possibilité d'avoir plusieurs comptes PSN sur une même console. Pour contourner cette limitation, diverses techniques, plus ou moins pratiques, ont été trouvées, dont la possibilité de changer de compte avec une seule carte mémoire. C'est de cela dont notre tutoriel va traiter.
Bye Bye les idéogrammes, et bonjour notre alphabet !
Avant de s'attaquer à la création d'un PSN taïwanais, il faut savoir qu'il vous faut faire un resetcomplet de la console si ce n'est pas déjà fait. En effet, sans cela, il vous sera impossible de créer un second compte via la PSVita. Comme vous le savez certainement, il est impossible de créer plusieurs versions du Store. Merci qui ? Merci Mister Sony !​
En attendant, une technique existe : soit posséder deux cartes​
mémoire
, soit une seule avec une sauvegarde de votre machine. Un peu perdu ? Rendez-vous donc sur notre tuto : « ». Une chose est sûre, c’est que nous devons impérativement restaurer la console via les paramètres, entraînant une perte de données de votre système. Nous vous le signalons encore une fois, faites bien attention et n'oubliez pas de sauvegarder le tout sur PC ou PS3.​
  • De ce fait, allez dans « Paramètres », « Restaurer le système PS Vita », puis après avoir lu le petit avertissement, faites « Restaurer » :
  • Après avoir inséré la langue d'utilisation, la date et l'heure, vous allez tomber nez à nez avec la question « Possédez-vous un compte PlayStation Network ? ». Pour profiter du magasin virtuel anglais, faites «Non » :
Vous devez être inscrit pour voir les images
  • Ensuite, la PlayStation Vita entrera dans une étape de configuration afin de pouvoir choisir quel PSNvous sera attribué. On vous demande donc votre pays de résidence. Ici, choisissez « Taïwan » et faites « Suivant » :
Vous devez être inscrit pour voir les images
  • La console vous propose alors deux langues, l'anglais ou le chinois. Il va de soi que vous devez sélectionner l'anglais, « English (United Kingdom)». Validez avec « Suivant » :
  • Bravo ! Vous avez réussi la première partie du tutoriel ! Si vous voulez avoir confirmation de vos manipulations, il suffit de se rendre sur l'icône PS Store. Si vous avez suivi nos conseils, vous devriez voir apparaître le Store taiwanais, identique au PSN japonais, mais dans la langue de Shakespeare :
Pour ce qui est du PS Store HK, qui lui aussi dispose d'une version anglaise, il offre l'avantage que certains jeux présents sur la boutique proposent, parfois, la langue de nos amis mangeurs de gélatine. Les manipulations sont quasiment les mêmes, sauf pour le pays de résidence. Précisez seulement China (Hong-Kong) et le tour est joué.​
celui-ci vous demandera votre pseudonyme PSN ainsi que votre mot de passe. Aucun problème, nous allons vous expliquer ce qu'il faut faire pour vous inscrire.​
Pour commencer, sortez un dictionnaire Français-Chinoiset un traducteur électronique pour… bon, effectivement cette blague n’est pas forcément marrante, mais un peu d’humour ne fait jamais de mal. Nous disions donc :​
  • Pour commencer, vous devez appuyer sur un jeu, ou autre, dans le PS Store afin d'activer cet
    écran
    qui vous permettra de vous inscrire. Sélectionnez « Créer un nouveau compte » :
  • Là, nous rentrons dans la partie inscription. Tout d'abord, il va vous falloir accepter les accords duPlayStation Network. Appuyez sur « Accept » :
  • Après avoir lu les conditions (joke inside), vous allez devoir entrer votre nickname(pseudo). Le mieux que nous vous conseillons est de garder votre pseudonyme habituel et d’y ajouter un "-HK" à la fin de celui-ci, pour Hong Kong et "-TW" pour Taïwan afin de vous y retrouver. Puis faites « Next » :
Vous devez être inscrit pour voir les images
  • Maintenant, nous arrivons dans une partie où il va falloir entrer les informations concernant votre e-mail et une adresse postale... asiatique. Dans ce cas, utilisez un moteur de recherche pour en trouver une,si vous le désirez, ou tout simplementprofitez de celles que vous nous proposons sur l'image suivante ou en dessous :
Vous devez être inscrit pour voir les images
Pour Taiwan : Street Address 1 : PSVita
City : Taipei
Prefecture : Taipei City
Postcode : 10600
Pour Hong Kong
(normalement,
il ne faut pas de code postal) : Street Address 1 : PSVita
District : Hong Kong
City : Chai Wan
  • Après avoir rentré toutes les informations nécessaires, un écran récapitulatif apparaîtra. Un simple clic sur « OK » vous permettra de finaliser votre demande. Sony nous remercie, nous souhaite la bienvenue et les portes du PSN Asia au complet s’ouvrent enfin à nous :
Source : Psvitagen
 

Xdomas

Contributeur
Inscription
21 Juin 2012
Messages
497
Réactions
73
Points
3 823
    Réponse de Xdomas Gaming Plateformes Autres consoles : Tutoriel - Créer un compte PSN Taiwanais ou Hongkongais
  • #2
Merci du partage ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Haut Bas