Résolu [Tutoriel] Comment être un bon hipster ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

StonerDay

Bad Mother Fucker..
Premium
Inscription
26 Janvier 2013
Messages
686
Réactions
236
Points
7 471
Yop all !

Phénomène de mode à part entière, le "mouvement" hispter prend de l'ampleur et pas qu'un peu !

Petite définition rapide : Le terme hipster est employé pour décrire une personne d'une vingtaine d'années qui se tient au courant et suit les dernières tendances de la mode, qui fréquente les lieux branchés, généralemnt de façon ostentatoire.

Ou plus simplement comme le dit Norman : un hipster est un individu qui souhaite volontairement se démarquer en adoptant une attitude qui se veut branchée, cool et chic.

Attention ! Le hipster n'est pas à confondre avec ce que j'appelle le SwaggMan. L'hipster est branché et classe, pas swaggé !


Dans ce tutoriel, je vais vous apprendre à devenir un bon hipster :ok: !

Ce tuto sera divisé en 4 parties :​
  • Le style vestimentaire​
  • L'arrangement de sa pilosité faciale et crânienne​
  • Les accessoires​
  • L'attitude a voir vis-à-vis des autres​


separateur.gif


PARTIE I : Le style vestimentaire

Le hipster est un individu qui fait attention à la manière dont il s'habille. On peut noter qu'il à un goût plus ou moins prononcé pour le vintage.

L'hipster peut être "urbain" ou un peu plus écolo et vivre à la campagne. Il faut adapter ses habits en fonction !

| L'hipster urbain |

Pour être un bon hipster urbain, voici un ensemble que je peux vous conseiller.

Tout d'abord, choisissez une chemise, plus ou moins extravagante à vous de voir.

Celle-ci paraît très bien, elle est sobre et fais habillée.
1409576288-chemise-urban.png


Ensuite, pour marier avec la chemise, optez pour un pull à col rond tel que celui-ci, les couleurs sont accordées avec le blanc de votre chemise :

1409576416-sweat-urban.png


Désormais on s'attaque au bas. Soit vous choisissez un short (vous ne gardez que la chemise et laissez tomber le pull dans ce cas) soit vous choisissez un jean, relativement moulant de préférence.


1409576809-short-urban.png


Voyez comme le short se marie bien avec la chemise blanche.


1409577076-sweat-urban.png


Maintenant viens le tour des chaussures. Je peux vous conseiller soit des chaussures bateau si vous portez un short, soit des bottines si vous êtes en jean !




| L'hipster des campagnes |


Celui-ci adoptera un style peut-être un peu plus décontracté. Pour gagner du temps je vais vous mettre la tenue d'un coup sans commenter (il est long ce tuto :d:)

1409577574-polo-cool.png


1409577879-short-cool.png




separateur.gif


PARTIE II : La pilosité faciale et crânienne

Il faut savoir que le hipster prend grand soin de son visage et des poils qui s'y trouvent.
Là il y a deux écoles : les barbus et les non barbus.
Pour les cheveux, la plupart optent pour un dégradé plus ou moins long sur le dessus (les côtés sont très court ou à blanc), une coupe courte classique ou carrément les cheveux longs.

Voici un spécimen avec une coupe courte. :trollface:

tumblr_mqndbmNSwS1qzl9oto1_500-460x690.jpg


Un à dégradé


e665a04285a067f543013f4b14be6aa8.jpg


Et un à cheveux long

hipster.jpg



separateur.gif


PARTIE III : Les accessoires

Le hipster est très friand d'accessoires tels que les bonnets, les casquettes, les lunettes de soleil ou lunettes basiques (attention elles n'ont pas de verres correcteur, c'est juste pour le style) ou bien encore les écouteurs et casques audio !
Cette partie va être très courte car il n'y a pas vraiment de standard de l'accessoire hipster. Tout ce que je peux vous conseiller c'est de visiter ce site : Vous y trouverez votre bonheur !


separateur.gif


PARTIE IV : L'attitude vis-à-vis des autres

Comme dit précédemment, le hipster est chic donc il sait se tenir correctement. De plus il se tient au courant de l'actualité internationale et est bilingue (ou presque) c'est pourquoi il place involontairement quelques petits mots anglais dans ses phrases.
Le hipster juge beaucoup ses concitoyens, quitte à les prendre un peu de haut.





images


Ce tutoriel est à présent terminé, j'espère qu'il vous aura plu ! :ok:

Evidemment il n'est pas à prendre au premier degrès.

Je vous remercie de votre lecture complète, j'ai mis pas mal de temps à le rédiger :)



 

StonerDay

Bad Mother Fucker..
Premium
Inscription
26 Janvier 2013
Messages
686
Réactions
236
Points
7 471
Merci pour le tuto
Derien :)
Jaloux :d: :trollface:
au lieu de vous habillé "swagg" ou "chic" habillé vous normal : jean tee shirt ^^
Bof la barbe je trouve ça moche, après faut voir si les filles aime ça :mmh:
J'adore leur style vestimentaire mais la barbe :/

Tout dépend des goûts ! Personnellement j'adore le dégradé avec la barbe. Pour répondre à @Swy , perso je m'habille pas pour plaire à quelqu'un, je m'habille tel quel parce que ça me plaît à moi. Si les autres aiment tant mieux, sinon tant pis ! :)

 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut