[TUTO] Donner un effet Overlay à ses textes !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

ToziiKz

Premium
Inscription
24 Mars 2013
Messages
1 615
Réactions
747
Points
14 916
RGCoins
0
Salut à tous,



Aujourd'hui, je vais vous apprendre à donner un effet Overlay à ses textes, c'est un effet que j'apprécie vraiment car je trouve qu'il rend très très bien et qu'il est simple. C'est très simple, vous verrez.

Je vais tout de suite vous montrer le résultat obtenu :
wQhIbAg.jpg

Biensûr vous pouvez changer la police, le fond, le contour, le texte, la couleur, etc...

article_separator.png

Bon let's go !

On va commencer par ouvrir Photoshop (sérieux? :trollface:).
Ensuite créer un nouveau fichier ou ouvrez un fond, c'est vraiment comme vous voulez ce n'est pas important.

Prenez l'outil texte (vous savez le T, le truc qui sert à écrire), puis écrivez le texte voulu (pour moi TUTO RG BY TOZIKZ<3), placez- le où vous voulez, mettez la police, la taille, la couleur etc... de votre choix !

Vous devriez avoir juste ça pour l'instant :
072973f6eaf8d491690c76352f64b921.png


Veillez à bien avoir sélectionné votre calque (qu'il soit en surbrillance), et passez du mode Normal à Incrustation, comme ceci (vous ne verrez presque pas votre texte) :
782aa708e93db7882080f202968583f5.png

4db3cb816c63165cf73424bed205f4f0.png


D
ouble cliquez maintenant sur votre calque du texte (sélectionné avant), cliquez à côté du texte pas dessus sinon ça va vous faire renommer.

Maintenant rendez- vous dans l'onglet Contour, normalement il va se cocher automatiquement.
Mettez la couleur et la taille que vous voulez pour ma part 3px en blanc, ce qui me donne ceci :
b1cecdd30bb285a9580f836489a7b8f1.png


Et voilà, nous avons déjà fini. Très simple n'est- ce pas ?
Personnellement, je trouve vraiment ça très beau.
article_separator.png

Je voulais juste faire une petite parenthèse.
Je tiens à vous dire merci pour les appréciations à chaque tutoriels que je fais, grâce à vous j'ai bientôt les conditions (manque quelques messages et 300 j'aimes....) :love:
article_separator.png


Voilà, j'espère en avoir aidé plus d'un, c'était un tutoriel très basique mais qui en aidera j'en suis sûr.

Bonne journée à tous !



ToziKz





 
Dernière édition:

KiiiNo RMK

キイノ
Premium
Inscription
2 Décembre 2012
Messages
1 277
Réactions
560
Points
17 658
RGCoins
0
Salut à tous,



Aujourd'hui, je vais vous apprendre à donner un effet Overlay à ses textes, c'est un effet que j'apprécie vraiment car je trouve qu'il rend très très bien et qu'il est simple. C'est très simple, vous verrez.

Je vais tout de suite vous montrer le résultat obtenu :
wQhIbAg.jpg

Biensûr vous pouvez changer la police, le fond, le contour, le texte, la couleur, etc...

article_separator.png

Bon let's go !

On va commencer par ouvrir Photoshop (sérieux? :trollface:).
Ensuite créer un nouveau fichier ou ouvrez un fond, c'est vraiment comme vous voulez ce n'est pas important.

Prenez l'outil texte (vous savez le T, le truc qui sert à écrire), puis écrivez le texte voulu (pour moi TUTO RG BY TOZIKZ<3), placez- le où vous voulez, mettez la police, la taille, la couleur etc... de votre choix !

Vous devriez avoir juste ça pour l'instant :
072973f6eaf8d491690c76352f64b921.png


Veillez à bien avoir sélectionné votre calque (qu'il soit en surbrillance), et passez du mode Normal à Incrustation, comme ceci (vous ne verrez presque pas votre texte) :
782aa708e93db7882080f202968583f5.png

4db3cb816c63165cf73424bed205f4f0.png


D
ouble cliquez maintenant sur votre calque du texte (sélectionné avant), cliquez à côté du texte pas dessus sinon ça va vous faire renommer.

Maintenant rendez- vous dans l'onglet Contour, normalement il va se cocher automatiquement.
Mettez la couleur et la taille que vous voulez pour ma part 3px en blanc, ce qui me donne ceci :
b1cecdd30bb285a9580f836489a7b8f1.png


Et voilà, nous avons déjà fini. Très simple n'est- ce pas ?
Personnellement, je trouve vraiment ça très beau.
article_separator.png

Je voulais juste faire une petite parenthèse.
Je tiens à vous dire merci pour les appréciations à chaque tutoriels de je fais, grâce à vous j'ai bientôt les conditions (manque quelques messages et 300 j'aimes....) :love:
article_separator.png


Voilà, j'espère en avoir aidé plus d'un, c'était un tutoriel très basique mais qui en aidera j'en suis sûr.

Bonne journée à tous !



ToziKz





Merci stylé ton background :love:
 

Swez_

YouTuber de père en fils !
Premium
Inscription
13 Mai 2013
Messages
972
Réactions
211
Points
4 321
RGCoins
0
Mdr, un truc tout con mais pratique :)
Thx
 

Fouiz

Premium
Inscription
5 Juin 2014
Messages
1 608
Réactions
1 468
Points
9 651
RGCoins
0
Franchement super le deuxième effet, tu a l'image de fond, tu les trouvent où ?
 

ROKZ-

Membre
Inscription
31 Octobre 2013
Messages
1 387
Réactions
381
Points
5 863
RGCoins
0
Un avec un fond de belle couleur (un fond tout simple genre comme lemien mais autre couleur)
Ecrit KrayZ. et en dessous ecrit Modding
avec une police comme la mienne a peut près

Si tu pourrai le faire sa serait sympa :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut