Trouvez vous les prix des nouveaux Macbooks Pro (fin 2016) justifiés ?

epoeht

Membre Premium
Premium
Inscription
9 Novembre 2013
Messages
2 322
Réactions
1 217
Points
8 255
32af8c1e259a82e9847b9b386d832153.png

Bonjour à tous
Aujourd'hui j'aimerais vous poser une question qui me tient à coeur : Trouvez vous les prix des nouveaux Macbooks Pro (fin 2016) justifiés ?
J'aimerais avoir vos avis à ce sujet car je trouve qu'Apple à vraiment abusé sur les prix de ses nouveau ordinateurs portables annoncés durant le keynote du 28 Octobre...

Les prix :
- Modèle 13 pouces (sans Touch Bar/ID) : de 1699€ à 3019€
- Modèle 13 pouces (avec Touch Bar/ID) : de 1999€ à 3279€
- Modèle 15 pouces : de 2699€ à 4999€.

Comme vous pouvez le voir les prix sont très, très élevés (on commence à si habituer avec Apple)...
Personnellement je trouve les prix fous mais surtout injustifiés vu les performances et technologies que les machines proposent...
e pense que depuis la mort de Steve Jobs la marque tourne clairement en rond, à chaque annonce/update d'ordinateurs peu de nouveautés (peu intéressantes si présentes), bref, plus aucuns risques ne sont pris...
Et vous, qu'en pensez-vous ?​
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Je trouve que c'est un prix justifié pour les pigeons euh pardon.. les riches, plus c'est cher mieux c'est :trollface:

Pour quelqu'un de normal c'est trop cher, mais c'est du Apple tout craché, certes c'est cher mais ça se vendras comme des petits pains, perso autant prendre un bon PC dans les 700/800€ mais après c'est vrai que les produits Apple c'est très beau et leurs OS est super fluide sinon le point négatif c'est que c'est fragile et très cher..

e pense que depuis la mort de Steve Jobs la marque tourne clairement en rond, à chaque annonce/update d'ordinateurs peu de nouveautés (peu intéressantes si présentes), bref, plus aucuns risques ne sont pris...
Tu as raison, quand il était là tous le monde en raffolait des produits Apple avec toutes les nouveautés qui sortent, et maintenant un peu moins..
Ce qui serait mieux c'est de faire des prix grand public pour toute tranche de budget car là c'est abusé :trollface: Ta même Microsoft qui joue à ce jeu avec leurs nouvelles surface studio :rofl:
 

Lyrix

UX/UI Design
Ancien staff
Inscription
20 Août 2012
Messages
22 672
Réactions
8 160
Points
36 866
Non pas justifié, tu peux te téléporter avec ? Tu as un abonnement Spotify Premium à vie dessus ? Il se transforme en Transformer ?

Non alors trop cher pour ce que Apple propose cette année...
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
La seul justification --> Leur OS, a priori pour pas mal de pigeons, ça suffit
 

epoeht

Membre Premium
Premium
Inscription
9 Novembre 2013
Messages
2 322
Réactions
1 217
Points
8 255
La seul justification --> Leur OS, a priori pour pas mal de pigeons, ça suffit
Leur OS... Mac OS est sûrement le meilleur OS on est d'accord, par contre il reste le même que sur mon iMac que j'ai pas acheté 5000€ :trollface:
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
La seul justification --> Leur OS, a priori pour pas mal de pigeons, ça suffit
Non, non c'est la marque en lui même 'Apple' pour les consommateurs fans d'Apple pour eux c'est une putain de marque au point d'appeler leur téléphone 'iPhone', jamais tu verras quelqu'un dire 'ouais je sort mon Galaxy S7' fin tu m'as compris.

Franchement ils sont forts niveau marketing on peux pas dire le contraire :ok:
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Dans Macbook pro il y à PRO ! donc sa concerne une minorité de personne qui se paye ce bijoux pour travailler ! travailler ! c'est un investissement qui reviendra rentable dans le temps . ( c'est comme la titan x de chez Nvidia )
 

epoeht

Membre Premium
Premium
Inscription
9 Novembre 2013
Messages
2 322
Réactions
1 217
Points
8 255
Dans Macbook pro il y à PRO ! donc sa concerne une minorité de personne qui se paye ce bijoux pour travailler ! travailler ! c'est un investissement qui reviendra rentable dans le temps . ( c'est comme la titan x de chez Nvidia )
Je suis pas d'accord avec toi car c'est pas le suffixe PRO qui justifie ce prix excessif...
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Oui mais ça, comprennent pas chez Apple..
Non, ils ont tout compris dans le biz, ils savent que il y auras encore des pigeons qui seront toujours là pour acheter les produits Apple peu importe le prix.
Ta carrément des personnes qui vendent leurs maisons ou leurs organes pour un produit Apple qu'ils ont bien sûr regretter...
Le câble d'alimentation qui est pas compris sur ces nouveaux macbooks tu dois acheter ça séparément :rofl:
 

epoeht

Membre Premium
Premium
Inscription
9 Novembre 2013
Messages
2 322
Réactions
1 217
Points
8 255
Dans Macbook pro il y à PRO ! donc sa concerne une minorité de personne qui se paye ce bijoux pour travailler ! travailler ! c'est un investissement qui reviendra rentable dans le temps . ( c'est comme la titan x de chez Nvidia )
Je suis pas d'accord avec toi car c'est pas le suffixe PRO qui justifie ce prix excessif...
 

Moostik'

Conseillé Hardware
Premium
Inscription
29 Novembre 2014
Messages
7 516
Réactions
1 769
Points
11 691
Je suis pas d'accord avec toi car c'est pas le suffixe PRO qui justifie ce prix excessif...
En general se sont les entreprises qui Paye ce jore de materiel . Mon frere travaille dans l informatique . Et il connais tres bien ce marcher . Les entreprises en achetent des centaines d un coup et recoive des bon de reduction incroyable ce qui reduit tres fort le prix de l unité
 

Defensor

Premium
Inscription
26 Avril 2015
Messages
4 207
Réactions
428
Points
15 218
Je suis pas d'accord avec toi car c'est pas le suffixe PRO qui justifie ce prix excessif...
Avec ou sans le prix est toujours aussi haut :rofl:
Mais je pense que jamais ils envisageraient de faire des prix grand public, même le iPhone 5C qui est censé être un téléphone low-cost coûte cher quand même...
Apple > Fait pour les riche
Comment dire, jamais ils se rabaisseront pour faire un produit ayant un prix pour grand public vous voyez ce que je dis ?
Seuls ceux qui sont un peu plus aisés peuvent s'en procurer en ayant un produit Apple montre sa richesse en gros si t'en a t'es un gosse de riche et si t'en a pas t'es un pauvre c'est un peu ça. C'est pour ça tous le monde en veux pour faire genre, comme quoi peu importe que les prix explose n'importe quel pigeon l'achetera par tout moyen.
 

Nap

Ancien staff
Inscription
17 Janvier 2012
Messages
5 079
Réactions
3 355
Points
27 445
Le coût de fabrication est de 230€, 1000€ de bénéf hehe
Avec ou sans le prix est toujours aussi haut :rofl:
Mais je pense que jamais ils envisageraient de faire des prix grand public, même le iPhone 5C qui est censé être un téléphone low-cost coûte cher quand même...
Apple > Fait pour les riche
Comment dire, jamais ils se rabaisseront pour faire un produit ayant un prix pour grand public vous voyez ce que je dis ?
Seuls ceux qui sont un peu plus aisés peuvent s'en procurer en ayant un produit Apple montre sa richesse en gros si t'en a t'es un gosse de riche et si t'en a pas t'es un pauvre c'est un peu ça. C'est pour ça tous le monde en veux pour faire genre, comme quoi peu importe que les prix explose n'importe quel pigeon l'achetera par tout moyen.
ils ont surtout trouver le moyen de faire du bénéf.

Dans la vie c'est, mange ou tu te fais manger ::):
 

Karuma

a soul in a temporary vessel
Premium
Inscription
31 Mai 2012
Messages
5 431
Réactions
948
Points
14 975
32af8c1e259a82e9847b9b386d832153.png

Bonjour à tous
Aujourd'hui j'aimerais vous poser une question qui me tient à coeur : Trouvez vous les prix des nouveaux Macbooks Pro (fin 2016) justifiés ?
J'aimerais avoir vos avis à ce sujet car je trouve qu'Apple à vraiment abusé sur les prix de ses nouveau ordinateurs portables annoncés durant le keynote du 28 Octobre...

Les prix :
- Modèle 13 pouces (sans Touch Bar/ID) : de 1699€ à 3019€
- Modèle 13 pouces (avec Touch Bar/ID) : de 1999€ à 3279€
- Modèle 15 pouces : de 2699€ à 4999€.

Comme vous pouvez le voir les prix sont très, très élevés (on commence à si habituer avec Apple)...
Personnellement je trouve les prix fous mais surtout injustifiés vu les performances et technologies que les machines proposent...
e pense que depuis la mort de Steve Jobs la marque tourne clairement en rond, à chaque annonce/update d'ordinateurs peu de nouveautés (peu intéressantes si présentes), bref, plus aucuns risques ne sont pris...
Et vous, qu'en pensez-vous ?​
ui. vive apple :)
 
Haut