Résolu Trouver un SSD compatible avec mon PC portable

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Artz | STZ

Premium
Inscription
3 Juillet 2013
Messages
1 596
Réactions
390
Points
17 988
Bonjour les amis !

Je me permet de poster sur le forum pour avoir de l'aide afin d'améliorer les performance et retrouver une jeunesse a mon Pc.
En effet je possède un Asus i7 F750J avec un HDD sauf qu'il commence à ramer ce qui est tout à fait logique avec le temps.

J'ai deux questions la première est il possible de passer d'un HDD à un SSD pour améliorer les performances ?
Si oui comment puis je en trouver un compatible avec mon PC ?

Merci d'avance pour votre aide !

:)
 
D

deleted764555

Salut,
Oui c'est tout à fait possible de mettre un SSD à la place d'un HDD et cela peut donner effectivement du boost à ton PC.
Et quant à la compatibilité, il faut juste de prendre un SSD en format Sata 2.5 ( très important vu que c'est un portable ) et ce sera parfaitement compatible ;)
 

Artz | STZ

Premium
Inscription
3 Juillet 2013
Messages
1 596
Réactions
390
Points
17 988
Salut,
Oui c'est tout à fait possible de mettre un SSD à la place d'un HDD et cela peut donner effectivement du boost à ton PC.
Et quant à la compatibilité, il faut juste de prendre un SSD en format Sata 2.5 ( très important vu que c'est un portable ) et ce sera parfaitement compatible ;)
Je peux commander quoi de plus qui boostera d'avantage les performances du PC en plus du SSD? Et qu'elle taille de SSD serait le mieux ?
 
D

deleted764555

Je peux commander quoi de plus qui boostera d'avantage les performances du PC en plus du SSD?
De la ram supplémentaire, cependant je ne sais pas si c'est possible d'en rajouter ( Ram soudée ? Je ne pense pas mais bon ) et qu'elles sont les quantités maximales supportées.
De plus le pc supporte uniquement de la ddr3 donc c'est restrictif.
Et qu'elle taille de SSD serait le mieux ?
Un 2.5 comme dit plus haut, de toute façon c'est les seuls modèles compatibles avec le PC. :)

Un exemple :

N'importe le quel fonctionnera tant que c'est du sata en 2.5.
 

Artz | STZ

Premium
Inscription
3 Juillet 2013
Messages
1 596
Réactions
390
Points
17 988
De la ram supplémentaire, cependant je ne sais pas si c'est possible d'en rajouter ( Ram soudée ? Je ne pense pas mais bon ) et qu'elles sont les quantités maximales supportées.
De plus le pc supporte uniquement de la ddr3 donc c'est restrictif.

Un 2.5 comme dit plus haut, de toute façon c'est les seuls modèles compatibles avec le PC. :)

Un exemple :

N'importe le quel fonctionnera tant que c'est du sata en 2.5.
Pour la ram comment peut on le savoir ? pour le moment j'ai que 4Giga

Et pour le SSD je voulais dire qu'elle taille exemple 120, 250, 1To ?
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
Salut, pour PC portable, SSD 2.5" SATA ;)
Pour la taille, à toi de voir selon ton envie et tes besoins.

Pour ta RAM, il te faut de la DDR3 1600 MHz !

(Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre))
 

Artz | STZ

Premium
Inscription
3 Juillet 2013
Messages
1 596
Réactions
390
Points
17 988
Salut, pour PC portable, SSD 2.5" SATA ;)
Pour la taille, à toi de voir selon ton envie et tes besoins.

Pour ta RAM, il te faut de la DDR3 1600 MHz !

(Mémoire vive installée (max) 4 Go (1 x 4 Go) DDR3 1600 MHz (8 Go), 2 slots (1 libre))
Pour la mémoire je n'ai pas compris ! Désolé si tu peux m'expliquer d'avantage, Merci ;)
 

Artz | STZ

Premium
Inscription
3 Juillet 2013
Messages
1 596
Réactions
390
Points
17 988
D'accord merci les gars ! Dernière petite question j'ai déjà ouvert mon pc pour remplacer la batterie donc pour changer le hdd en sdd il n'y aura pas de problème sauf que je n'ai pas vu où était la barette de ram. Je viens de regarder une vidéo d'un mec qui démonte le même pc sur youtube et je vois pas où est l'emplacement des barettes !
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
D'accord merci les gars ! Dernière petite question j'ai déjà ouvert mon pc pour remplacer la batterie donc pour changer le hdd en sdd il n'y aura pas de problème sauf que je n'ai pas vu où était la barette de ram. Je viens de regarder une vidéo d'un mec qui démonte le même pc sur youtube et je vois pas où est l'emplacement des barettes !
La barrette intégrée d'origine ne s'enlève pas, elle est soudée !
Tu as un petit emplacement dans le quel tu pourras rajouter ta barrette supplémentaire, tu ne pourras pas le rater !
 

Artz | STZ

Premium
Inscription
3 Juillet 2013
Messages
1 596
Réactions
390
Points
17 988
Ah mais je me rappel à l'époque ou j'avais un Asus F751L, j'avais du divisser toute la carte mère pour pouvoir rajouter une barrette ! L'emplacement est en-dessous !
Oui je viens de voir ça c'est la misère !

Pour le SSD celui là conviendrait il ? Samsung 860 EVO MZ-76E500B - Disque SSD - chiffré - 500 Go - interne - 2.5" - SATA 6Gb/s - mémoire tampon : 512 Mo - AES 256 bits - TCG Opal Encryption 2.0
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut