Important Tout savoir sur le Dexerto.

ventoRy

Ancien Administrateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
16 765
Réactions
6 850
Points
21 863
Salut tout le monde, j'inaugure cette fois ci la section Decerto ! Même principe que l'eSniping, je vous explique tout ça par étapes.

1. Qu'est-ce que le Decerto (histoire, règles) ?
2. Le déroulement des différents tournois/match.
3. Termes basiques tu joueurs compétitif.
4. Suivre l'actualité du Decerto !

Qu'est-ce que le Decerto ?

Le Decerto est maintenant connu mondialement, Pour ma part je vais vous parler du decerto français, c'est un mode compétitif multi-armes mais avec des restrictions tout de même que ce soit atouts, accessoires ou encore armes ! Vous pouvez retrouver les règles , il peut se jouer en solo comme en équipes, mais la force réside souvent dans le jeu en équipe, donc je vous le conseil fortement si vous voulez allez loin comme dans toutes compétitions, sinon, il y a souvent des tournois / ODC avec des gains plus où moins élevé à remporter, les modes de jeux sont point stratégique, capture du drapeau ainsi que Recherche & Destruction.
La définition officiel est : Decerto ? Par son allure gréco-latine défiant l’anglicisme, ce terme - dont vous allez beaucoup entendre parler dans les prochaines lignes - désigne de manière générique une communauté de joueurs de toute nationalités, réunie autour d'un mode compétitif sur Call of Duty console, mais est également utilisé pour faire référence aux règles spécifiques que la communauté s'est jurée de respecter.


Le déroulement des différents tournois/match.

Tournoi :

L'organisateur rempli le formulaire http://reality-gaming.fr/formulaires/23/respond , pour vois inscrire choisissez un nom de team, un "chef", inscrivez ces deux informations en réponse du formulaire qui sera présent dans cette section (Decerto), ainsi, à l'heure du tournoi, chaque teams sait contre qui elle joue et qui contacter pour pouvoir faire son match, comme ça, quand les équipes doivent se rencontrer, ils savent contre qui jouer et aussi ils savent qui inviter/contacter.
Au niveau des dates, généralement, ça se passe toujours en ODC*, la date est fixée par exemple le 32/13/-1999 à 25h65 ::):troll:), les équipes regardent le bracket à l'heure du début de l'ODC, une fois que les équipes ce sont affronté, ils contactent l'organisateur pour donner le score pour qu'ils mettent à jour le bracket et ils seront ainsi contre qui jouer au second tour.
Les matchs peuvent se dérouler en BO1*, BO3*, BO5*, BO7*, BO9* & BO11*, généralement, ça ne dépasse pas le BO11.
Le mode studio doit toujours être activé lorsque vous êtes en tournoi/ODC.

Partie organisateur :

Il remplit le formulaire, crée un bracket (très bon site pour générer un bracket) et le mets à jour dès qu'une équipe s'inscrit, il mets à jour le bracket dès qu'une équipe gagne/perd et ainsi les équipes avanceront dans l'arbre.

Le déroulement d'un scrm*
Match d'entraînement entre team, généralement en 4v4 en BO3 (2 maps gagnante), vous pouvez rechercher ce genre de match réponse du topic que je vais créer pour ça. Les joueurs se mettent d'accord sur les maps, généralement, une team choisi la map, l'autre le mode de jeu que vous jouerez en premier. (Vous n'avez pas le droit de faire 2 fois le même mode en BO3, c'est obligatoirement HP, CTF & SnD.)


Termes basiques du joueur compétitif.

Ace :
Lorsqu'une personne élimine à lui seul l'équipe adverse.
AR : Assault rifle (Fusils d'assaut)
Brain : Surprendre les ennemis, jouer intelligemment
Back : Prendre les ennemis de dos.
Bracket : Arbre dee compétition.
LAN : appelé "Local Area Network" sans abréger, regroupe un groupe de personnes dans une même salle/bâtiments, ils s'affrontent en offline, donc il n'y a pas de connexion internet, tout ce joue sur la stratégie, shot (précision) de la personne étant donné qu'il n'y aura aucune avance de connexion pour une équipe, aucun décalage... Bref, tout ce joue sur l'équipe.
Looser bracket : Arbre de compétition qu'une team rejoins en perdant, lorsqu'elle perd en en looser bracket, elle est éliminé.
Clutch : tuer tout les ennemis restant en étant le dernier survivant en recherche & destruction.
Flag runner : Personne qui s'occupe d'aller chercher les drapeaux ennemis.
GG : Good game (bien joué)
GL : Good luck (bonne chance)
HeadGlitch : Seul la tête est voyante, le reste du corps est à couvert des balles.
ODC : One day cup, une compétition durant un jour.
Pick-Up : Remplace un joueur d'une équipe dont il ne fait pas partie.
Roster : C'est une équipe, une team.
Scrim / Scrim mix : Match d'entrainement / Match d'entrainement en solo (des joueurs jouant ensemble n'étant pas de la même team)
Slayer : Personne qui s'occupe de jouer les kills, aller chercher l'ennemi.
SMG : Définit les mitraillettes.
BO : BO3 par exemples, le premier a 2 remporte la victoire, BO7 = le premier a 4 remporte la victoire, BO11 = le permier a 6 remporte la victoire, les BO se définissent par MAP (carte) gagné, par exemple, en BO5, il y aura organisé :
map 1 : capture du drapeau sur hijacked
map 2 : point stratégique sur Slums
map 3 : Recherche & destruction sur Aftermath
map 4 : capture du drapeau sur Raid
map 5 : point stratégique sur plazza.
Le premier qui remporte 3 map a gagné, vue que le perdant ne pourra plus remonter.

Celle ci viennent de moi, mais vous pouvez en retrouver plus


Suivre l'actualité du Decerto :

Leur forum :
Leur Youtube :
Leur Twitter :
Leur Facebook :

Tout est rédigé à la main, juste j'ai C/C mon topic eSniping sur le déroulement d'un match & les termes car c'est exactement pareil :ok:, si je me suis trompé quelque part, n'hésitez pas à m'en faire part.


ArkeLs :tchuss:
 
Dernière édition:

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 382
Points
27 570
Eh ben t'es en forme aujourd'hui !

Encore un bon tuto !

GG gros ! :love:
 

Satan'

♥ WANTED ♥
Premium
Inscription
1 Mars 2013
Messages
2 856
Réactions
1 143
Points
9 596
Il y a déjà un tuto je croit x)
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 130
Points
23 976
Pas tout est vrai mais bon plutot bien reussi ;)
 

Boubi SEC

Modérateur
Ancien staff
Inscription
10 Avril 2012
Messages
18 137
Réactions
7 130
Points
23 976
Explique moi ou s'il te plaît, j'ai fait que 2/3 fois du Decerto, donc si tu pourrais me rectifier ? :)

Deja pour le tournoi a 1 000 000 de dollards c'est pas le gagnant qui gagne cette somme c'est l'ensemble des gains qui est égal a 1 000 000 de dollards ( le 1e gagne 400 000 dollards ) apres ce tournoi n'est pas un tournoi decerto mais MLG ce ne sont pas les memes regles. Apres je te conseil de parler aussi des LANs c'est tres important :)
 

ventoRy

Ancien Administrateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
16 765
Réactions
6 850
Points
21 863
Deja pour le tournoi a 1 000 000 de dollards c'est pas le gagnant qui gagne cette somme c'est l'ensemble des gains qui est égal a 1 000 000 de dollards ( le 1e gagne 400 000 dollards )
Oui mais au total ça faisait 1 000 000.
apres ce tournoi n'est pas un tournoi decerto mais MLG ce ne sont pas les memes regles. Apres je te conseil de parler aussi des LANs c'est tres important :)
Merci, au niveau des LAN, c'est prévu pour demain, là je vais me coucher ;)
 

StonerDay

Bad Mother Fucker..
Premium
Inscription
26 Janvier 2013
Messages
686
Réactions
236
Points
7 471
Un tuto excellent ! Vraiemnt très utile ! :ok:
 

Genetiik

Membre xbox actif | Staff Plug DJ
Premium
Inscription
26 Avril 2012
Messages
877
Réactions
299
Points
7 630
Le slayer ne sert pas qu'à faire des kils il protège l'objectif player
 

Nєro

À la retraite.
VIP
Inscription
19 Décembre 2012
Messages
6 640
Réactions
3 105
Points
21 113
Je te remercie pour ce tutoriel très détailler et bien expliqué ;)
 

Creepy'

チェックメイト(J'suis un weeb)
Premium
Inscription
8 Décembre 2012
Messages
3 910
Réactions
1 541
Points
13 958
Merci pour ce tuto bien expliquer :)
 

Ekyrozz

Premium
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
2 176
Réactions
506
Points
7 966
petite question : il faut être super fors pour faire du decerto ou avoir un certain niveaux pour pouvoir en faire ?
 

ventoRy

Ancien Administrateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
16 765
Réactions
6 850
Points
21 863
petite question : il faut être super fors pour faire du decerto ou avoir un certain niveaux pour pouvoir en faire ?
Tout le monde a commencé avec un niveau pas très élevé, mais à force de jouer, tu évolues, de plus, c'est pas car t'es pas très fort en multi que tu le sera également en compétition, ça n'a rien à voir ;)
 
Haut