Tout savoir sur la PS4

  • Auteur de la discussion deleted143026
  • Date de dĂ©but
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
D

deleted143026

    RĂ©ponse de deleted143026 Corbeille đź“’ : Tout savoir sur la PS4
  • #1
Tout savoir sur la PS4​
Sony n'a pas dévoilé le design de la PlayStation 4 à l'occasion de son annonce. Passé la déception, les spécifications techniques affichées ne laissent planer aucun doute sur la puissance de la machine.
la console :
Le processeur :
Sony abandonne le Cell embarquĂ© dans la PS3, difficile Ă  programmer, pour une architecture plus classique proche du PC (dite architecture x86-64). SurnommĂ© "Jaguar", le CPU conçu par le fabricant AMD dispose de huit cĹ“urs. Les chiffres officieux font Ă©tat d'une puissance qui le rapprocherait d'un Core i3 d'un PC de bureautique. Cela reste Ă©videmment au conditionnel !​

Côté GPU : La PS4 dispose également d'un chipset AMD dérivé de ce que le fabricant propose sur PC. Il sera capable d'effectuer 1,84 trillions d'opérations par seconde et pourra prendre le relais du CPU sur de nombreuses opérations de calcul.



Il faut garder à l'esprit que, même si sur le papier les consoles sont moins puissantes que les PC de gaming, elles possèdent un système d'exploitation, des applications, des programmes (dont les jeux vidéo font partie) exclusivement dédiés et optimisés pour leur architecture hardware.

La mémoire :

C'est ici qu'on découvre la surprise la chef. Belle performance : 8 Go de mémoire GDDR5 ! Tant en termes de quantité que de vitesse de transfert, cette solution devrait s'avérer particulièrement efficace !

Les supports de stockage :

Sans surprise, la PS4 signe le retour du lecteur Blu-ray (BD x6, DVD x8). La console dispose aussi de ports USB 3.0 pour de hauts débits de transfert. La PS4 sera fournie de série avec un disque dur, en tout cas dans son modèle standard, mais ni sa capacité ni ses spécificités techniques n'ont été précisées à l'heure actuelle.

La connectique :

Outre le support des connexions sans fil de type Wi-Fi et Bluetooth 2.1, la PlayStation 4 offre un port Ethernet. Côté audio-vidéo, le HDMI est évidemment au rendez-vous ainsi qu'une sortie AV analogique. Comptez aussi sur une sortie sonore digitale optique pour sortir le meilleur de vos équipements home cinéma.




La DUALSHOCK 4, entre classique et innovation :

Logiquement, la manette de la PS4 prend le nom de DUALSHOCK 4. Elle est dotée de sticks analogiques creux, comme sur Xbox 360, pour un meilleur contrôle. Les gâchettes analogiques ont également été redessinées. Quant aux boutons Start et Select, ils cèdent la place à deux autres fonctions. Un bouton Share permet le partage instantané d'informations sur les réseaux sociaux, dont Facebook et Ustream. Le second bouton, Option, regroupe les menus.

Des fonctions de détection de mouvement et de vibration améliorées sont aussi au programme. Autre amélioration : l'ajout d'un pavé tactile similaire à celui situé au dos de la PS Vita.




Impossible enfin de ne pas remarquer la barre lumineuse sur la tranche de la manette. Comme pour le Move, elle permet notamment de situer le contrôleur dans l'espace. Une prise casque et un haut-parleur sont également intégrés.

Le PlayStation 4 Eye :




Autre accessoire qui ne passe pas inaperçu : le PlayStation 4 Eye qui rappelle fortement le système Kinect sur Xbox 360. Celui-ci est équipé de deux caméras qui servent en particulier à suivre les mouvements de la manette mais aussi du PlayStation Move.

Un microphone quatre voies intégré autorise des fonctions vocales. Quant aux caméras, elles affichent une résolution maximale de 1280x800 et un angle de vue de 85° pour une distance minimale de capture de 30 centimètres.

La date, le prix, le design ?

Sony a dévoilé la fenêtre de lancement de la PlayStation 4 à l'occasion de son PlayStation Meeting 2013 à New York : « holiday season ». En clair, pour les fêtes de fin d'année. Seul hic. On ne connait pas pour le moment les marchés concernés. S'agira-t-il d'une sortie mondiale ? On en doute fort. L'expérience démontre qu'il est très difficile, voire impossible, pour un fabricant de consoles d'inonder simultanément les 3 marchés majeurs avec un nouveau hardware (Japon, Europe, USA).

Tablons sur une sortie quasi-simultanée au Japon et aux Etats-Unis, de préférence au mois de novembre afin de ne pas louper la frénésie consommatoire du « Black Friday » nord-américain, et avant la fin de l'exercice fiscal de l'entreprise pour l'Europe, à savoir mars 2014. Il en avait été ainsi pour la PlayStation 3.

Concernant le prix, il est encore un peu tôt pour espérer une valeur précise. Sony va probablement attendre la réplique de Microsoft et nous en apprendrons plus à mesure que nous nous rapprocherons de l'échéance.

Il restera enfin la question du design, encore inconnu, de la console. Une annonce arriverait à point nommé à l'E3 de Los Angeles. Nous vous tiendrons informés.

Les jeux :​
Peu de titres ont été dévoilés à l'occasion de l'annonce de la PlayStation 4. Gageons que Sony sortira l'artillerie lourde d'ici à l'E3 de Los Angeles au mois de juin. Voici les jeux à retenir :
Deep Down (titre provisoire / Capcom)
Sous ce nom provisoire se cache le nouveau projet de Capcom sur PS4. Très impressionnant graphiquement, le jeu semble nous placer au sein d'une équipe chassant des monstres dans un univers médiéval fantastique. Doit-on y voir l'évolution de Monster Hunter ou la suite de Dragon's Dogma ?
Destiny (Bungie)
Le nouveau projet de Bungie a fait parler de lui en amont de l'événement PlayStation 4. Le FPS futuriste qui fera la part belle au multijoueur en coopération a été confirmé sur la prochaine console de Sony.
Diablo III (Blizzard)
Les gamers voués depuis des années à la cause de Blizzard sur PC n'ont pas accueilli cette annonce d'un bon œil. Quoi qu'il en soit, Diablo III est en cours d'adaptation sur PlayStation 3 et PlayStation 4, et bénéficiera d'une interface optimisée pour le jeu à la manette.
Driveclub (Evolution Studios)
Evolution Studios, les développeurs à qui l'on doit les séries World Rally Championship et MotorStorm, reviendront avec un nouveau jeu de caisses basé sur les courses par équipes.
Final Fantasy (Square Enix)
Square Enix rassure toute une génération de gamers avec la confirmation d'un nouveau Final Fantasy en cours de développement sur consoles next-gen. Etonnamment, cette annonce survient juste après une nouvelle présentation de la démo technique de Luminous Studio de l'E3 2012, tournant cette fois sur PS4.
inFamous : Second Son (Sucker Punch)
Suite ou nouveau départ ? Second Son reprend la thématique du monde ouvert sur fond de super-héros. Les citoyens dotés de pouvoirs y semblent toujours opprimés par une police omniprésente. Sucker Punch introduit le personnage inédit de Delsin Rowe, capable de manipuler le feu sous toutes ses formes.
Killzone : Shadow Fall (Guerrilla Games)
Les fans de Killzone seront heureux de retrouver Killzone : Shadow Fall au lancement de la console, toujours développé par le studio Guerrilla. Dans ce quatrième opus, les Helghasts viennent mener la bataille sur la planète Vekta.
Knack (Sony)
Malgré un titre trompeur, le héros du nouveau jeu de Sony n'a rien d'une saucisse. Cette petite créature conçu par les humains pour les aider à vaincre les gobelins possède un pouvoir unique : elle peut utiliser tous les éléments qui l'entoure pour altérer sa structure, qu'il s'agisse de devenir transparent ou d'avoir un corps de 10 mètres de haut. On pourrait bien tenir le digne successeur du mythique Jak & Daxter.
The Witness (Johathan Blow)
Ceux qui ont joué à Braid le savent, son concepteur Jonathan Blow aime les puzzles complexes et The Witness devrait mettre vos neurones à rude épreuve avant de vous permettre de comprendre ce qu'il se passe sur cette étrange île.
Watch Dogs (Ubisoft)
Véritable révélation de l'E3 2012, Watch_Dogs s'est dévoilé à travers une brève session de gameplay inédite. Le héros Aiden Pearce y neutralise un criminel avant d'échapper à la police. On y découvre également des interactions multijoueurs entre hackers connectés ! Un jeu qui réserve encore bien des surprises.
Les services :
La prochaine console de Sony fera la part belle aux services en ligne. Partage de données, contenu personnalisé, espace communautaire, réseaux sociaux. Le joueur fera partie d'un riche écosystème centré autour de lui.
Forcing sur la vidéo :
A tout moment, il sera possible de diffuser un flux vidéo de vos sessions de jeu. Vos amis déposeront des commentaires en temps réel sur vos exploits, voire vous aideront quand vous êtes bloqué dans votre progression. Vous pourrez également enregistrer vos meilleurs moments en vidéo, ou en image, afin de les proposer à la communauté PlayStation.
Applications nomades :
Le jeu à distance sera également possible grâce à la technologie Gaikai associée aux fonctions de connectivité avec la PS Vita. Ainsi, plus besoin d'accaparer l'écran du salon, à la façon de ce que propose la Wii U et son GamePad.

Des options de gameplay supplémentaires seront accessibles aux possesseurs de smartphones et de tablettes, utilisés comme second écran pour afficher infos, inventaire, aptitudes et toute application qui pourra passer par la tête des développeurs.

De plus, la dimension sociale de votre expérience de jeu sera mise en avant. Vous pourrez relier votre univers PS4 de façon transparente aux réseaux sociaux les plus en vogue.
Dans le nuage :
Le PSN intégrera Gaikai et permettra par exemple de tester des jeux instantanément sans avoir besoin de les télécharger. Ce qu'on appelle le cloud gaming. Via cette technologie vous retrouverez une bibliothèque de plusieurs milliers de titres PSone, PS2 et PS3 jouables immédiatement.

Des services de vidéo et de musique à la demande reviendront aussi sur le PlayStation Network de la PS4.
Contenu plus ciblé :
A mesure que vous évoluerez dans l'écosystème de la PlayStation 4, vos habitudes de jeu, vos programmes TV et vos films favoris seront pris en compte par le système. Ainsi, la console pourra anticiper votre prochain coup de cœur en téléchargeant en amont son contenu (de la pub en somme…). Cela afin de réduire un peu plus les délais de téléchargement.
Les impressions :
L'annonce de la PS4 peut sembler prématurée. Aucun design, date, ni prix dévoilés. Sony s'est contenté de poser les bases de ce que sera le jeu vidéo dans les prochaines années.
Le jeu avant tout :
  1. L'intégralité de la présentation PS4 du 20 février est axée sur le jeu vidéo, les joueurs, et même lors de l'évocation de l'aspect social, c'est sous l'angle du partage d'expériences de jeu que tout s'est concentré. Un recentrage intelligent sur son public de base, celui qui se précipite sur la console à sa sortie, sans pour autant négliger ceux qui aiment jouer autrement. L'apparition de la surface tactile sur le pad, la présence d'un PlayStation Eye ou la confirmation de la compatibilité du Move sont là pour le confirmer. Sony pose la PS4 en console de jeu avant tout et pour tous. Cette volonté se retrouve dans l'architecture de la machine, très homogène et entièrement orientée vers les performances graphiques.
Un architecte de premier plan :
En intronisant Marc Cerny comme architecte principal de la PS4, Sony mise sur le changement. Ce vétéran de l'industrie a collaboré à de nombreux jeux (Marble Madness, Missile Command, Crash Bandicoot, Spyro, Jak & Daxter, Ratchet & Clank, Uncharted, etc.) et a établi des méthodes de production toujours appliquées aujourd'hui dans certains studios. Reconnu par ses pairs, il est accessoirement bilingue japonais et dispose d'une connaissance approfondie du marché nippon. Sa nomination est un message clair envoyés à tous les développeurs : l'un des vôtres est aux commandes, quelqu'un qui connait vos priorités, vos problèmes et saura travailler avec vous pour trouver des solutions. Enfin, le fait que la PS4 possède une architecture extrêmement proche du PC, élaborée après avoir discrètement consulté les studios, ne fait que confirmer ce discours.
Tous pour une :
Dans la longue tradition des consoles, la PS3 offrait un environnement relativement fermé, soumis au contrôle, un contexte peu propice aux petits développeurs et à la scène indépendante. Avec la PS4, Sony multiplie les appels aux petits studios sous la thématique de l'ouverture. Pour preuve, l'intervention de Jonathan Blow, le créateur de Braid (Xbox 360). Sa présentation de The Witness sur PS4 témoigne des efforts du géant japonais pour séduire les indépendants.

Autre témoin de cette volonté d'ouverture : Blizzard. Souvent sollicité par les fabricants de consoles, le géant du jeu PC avait jusque-là légitimé son absence en raison d'une volonté d'ingérence trop grande des partenaires. Le créateur de World of Warcraft veut conserver un contact direct avec sa communauté. L'annonce de Diablo 3 sur PS3 et PS4 constitue un premier pas lourd de sens.
De bons indicateurs :
En marge de sa conférence, Sony a confirmé que l'on pourrait jouer hors ligne et que les jeux ne seraient pas liés à un unique utilisateur. De quoi maintenir l'entente cordiale entre les éditeurs, la distribution et les joueurs qui auraient du mal à se passer du marché de l'occasion.

En somme, cette présentation a posé des bases saines et encourageantes qui démontrent que Sony tire les enseignements de ses erreurs passées, possède une réelle conscience des tendances actuelles et compte bien les exploiter. Reste maintenant à voir si les appels seront entendus et les promesses suivies d'actes. D'ici quelques semaines, la bataille des consoles aura commencé, sans doute dès le mois de juin, avec le salon de l'E3.
TOPIC BY : -- Alexdown77.
 

fanaja

Membre
Inscription
13 Novembre 2011
Messages
694
RĂ©actions
296
Points
4 118
    RĂ©ponse de fanaja Corbeille đź“’ : Tout savoir sur la PS4
  • #2
Perfecto , enfin de vraie info , mais tu a oublier que la ps4 pourra lire des media en ultra hd ( 2160p) :)
 

PPKush

Gomora
Contributeur
Inscription
2 FĂ©vrier 2013
Messages
2 514
RĂ©actions
441
Points
2 271
    RĂ©ponse de PPKush Corbeille đź“’ : Tout savoir sur la PS4
  • #3
Il n'ont pas annoncée la sortit d'un COD !! Omg c'est la fin pour Sony
 

fanaja

Membre
Inscription
13 Novembre 2011
Messages
694
RĂ©actions
296
Points
4 118
    RĂ©ponse de fanaja Corbeille đź“’ : Tout savoir sur la PS4
  • #5
Il n'ont pas annoncée la sortit d'un COD !! Omg c'est la fin pour Sony
Heu cod c'est un jeu de guerre irrealiste avec une mauvaise communauter et des graphisme sales , Vive sony , en plus Bf4 a été annoncer , killzone et plein d'autres jeux ! Et ils vont aussi mettre Ubuntu sur la ps4 !
 

PPKush

Gomora
Contributeur
Inscription
2 FĂ©vrier 2013
Messages
2 514
RĂ©actions
441
Points
2 271
    RĂ©ponse de PPKush Corbeille đź“’ : Tout savoir sur la PS4
  • #6
Heu cod c'box720 alorsest un jeu de guerre irrealiste avec une mauvaise communauter et des graphisme sales , Vive sony , en plus Bf4 a été annoncer , killzone et plein d'autres jeux ! Et ils vont aussi mettre Ubuntu sur la ps4 !
Chacun c'est gout , je pense passer sur Xbox720 alors
 
D

deleted143026

    RĂ©ponse de deleted143026 Corbeille đź“’ : Tout savoir sur la PS4
  • #7
Heu cod c'est un jeu de guerre irrealiste avec une mauvaise communauter et des graphisme sales , Vive sony , en plus Bf4 a été annoncer , killzone et plein d'autres jeux ! Et ils vont aussi mettre Ubuntu sur la ps4 !
je ne suis pas d'accord , Call of Duty est le meilleurs jeu FPS au monde , une communaute qui te convient peut-etre pas mais qui est 10 fois plus grand que BF moi qui joue un peu a bf , et pour ubuntu sa m'etonne , sinon chacun a ses opinions :D mais merci de vos messages les gars :)
 
D

deleted143026

    RĂ©ponse de deleted143026 Corbeille đź“’ : Tout savoir sur la PS4
  • #8

iCroFR | CoC

Contributeur
Inscription
10 DĂ©cembre 2011
Messages
4 383
RĂ©actions
801
Points
4 621
    RĂ©ponse de iCroFR | CoC Corbeille đź“’ : Tout savoir sur la PS4
  • #9
Mdr le mec 2007 =} 2010 tu tes fail code est mort a partir de Mw3.

Et désoler mais le plus grand fps pour moi est xd
 

RM adidmodz

Mod3rateur en Y de la team Reality Mobile
Contributeur
Inscription
15 FĂ©vrier 2012
Messages
2 659
RĂ©actions
1 371
Points
5 602
    RĂ©ponse de RM adidmodz Corbeille đź“’ : Tout savoir sur la PS4
  • #10
Merci de l'info ;)
 

RAW69

RealityGaming
Contributeur
Inscription
16 DĂ©cembre 2011
Messages
5 192
RĂ©actions
2 520
Points
12 823
    RĂ©ponse de RAW69 Corbeille đź“’ : Tout savoir sur la PS4
  • #11
Merci du partage ! Très bonne infos :)
 

BRAKO FUT

Ancien
Contributeur
Inscription
16 Janvier 2013
Messages
4 230
RĂ©actions
1 023
Points
2 973
    RĂ©ponse de BRAKO FUT Corbeille đź“’ : Tout savoir sur la PS4
  • #12
J'ai 2question pour,la PS4 on va t'il crée un nouveau compte et le prix de la PS4 stp
Merci :)
 
D

deleted143026

    RĂ©ponse de deleted143026 Corbeille đź“’ : Tout savoir sur la PS4
  • #13
J'ai 2question pour,la PS4 on va t'il crée un nouveau compte et le prix de la PS4 stp
Merci :)
pour le prix de la ps4 je croie que c'est 299 euro des la sortie comme pour la ps3 mais je c'est pas et 399euro avec le jeu ont en c'est rien , et je me suis poser la question aussi de " si ont va d'evoir recree un compte ou pas :D sinon merci pour vos message :D
 

PerfectJ-F

Membre
Inscription
8 Juin 2012
Messages
20
RĂ©actions
4
Points
43
    RĂ©ponse de PerfectJ-F Corbeille đź“’ : Tout savoir sur la PS4
  • #14
Trop hâte à la PS4 !!!!!
 

Sparta.

THIS IS SPARTA !
Contributeur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
849
RĂ©actions
174
Points
4 133
    RĂ©ponse de Sparta. Corbeille đź“’ : Tout savoir sur la PS4
  • #15
Merci
 

iCroFR | CoC

Contributeur
Inscription
10 DĂ©cembre 2011
Messages
4 383
RĂ©actions
801
Points
4 621
    RĂ©ponse de iCroFR | CoC Corbeille đź“’ : Tout savoir sur la PS4
  • #17
J'ai 2question pour,la PS4 on va t'il crée un nouveau compte et le prix de la PS4 stp
Merci :)
Non les comptes, trophées et autre sont sauvegarder.
Le prix sera à 80% sur pour 399€ sans jeux.
 

L0Gi

Je vis je visser
Contributeur
Inscription
1 Septembre 2011
Messages
9 846
RĂ©actions
3 094
Points
16 838
    RĂ©ponse de L0Gi Corbeille đź“’ : Tout savoir sur la PS4
  • #18
Tres bon topic, sinon watch dog et drive club me font envie
 

Dumbledore

Expelliarmus
Contributeur
Inscription
20 DĂ©cembre 2011
Messages
666
RĂ©actions
150
Points
9 748
    RĂ©ponse de Dumbledore Corbeille đź“’ : Tout savoir sur la PS4
  • #19
Un super tutoriel très bien rédigé avec des informations concrètes ! Bravo à toi et merci ! Sa mérite un Like.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut Bas