Tout savoir les Commandes Blocs

imEverTz_

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Après avoir lu ce tutoriel vous serez tous sur la Command Blocs :neo:
Le tutoriel se divisera en plusieurs parties:



I. Les bases du command block

II. Différentes commandes

III. Les rajouts des mises à jour


I. Les bases du command block
Pour commencer, l'ID du command block est 137. Vous pouvez l'avoir en tapant "/give [pseudo] 137", pour cela, il faut avoir activé la triche avant de lancer la partie. On ne peut pas l'avoir sans tricher.



1390236990-cheat.png


Le command block ne peut pas être poussé (par un piston collant ou non). Il peut être alimenté par de la redstone (repeateur, comparateur, fil de redstone). :modo:

1390237503-allimentation-1.png


1390237687-alimentation-2.png


On peut aussi poser des blocks au-dessus d'eux, en faisant Shift+Clic Droit
smile.png

1390238155-pose-sur-les-cb.png


Passons maintenant à l'interface du command block.

Le command block dispose d'une ligne centrale (2 quand on a déjà exécuté une commande avec ce command block).

1390236985-interface-vide.png


Pour exécuter la commande, on tape la commande dans la "ligne de commandes" (logique
wink.png
). Il faut ensuite choisir pour qui s'adresse la commande. On dispose de 4 "choix":

@p = commande exécutée au joueur le plus proche du command block

@r = commande exécutée à un joueur au hasard

@a = commande exécutée à tous les joueurs

@e = toutes les entités


On peut encore préciser la commande en rajoutant des "sélections".

r = rayon max

rm = rayon minimum

m = gamemode

c = nombre

l = niveau (level) maximum (d'xp)

lm = niveau minimum (d'xp)

name = nom


Pour exécuter ces commandes, il faut mettre les sélections au bon endroit dans la ligne de commandes.

Par exemple, je veux giver de la stone à tous les joueurs qui se trouvent dans un rayon de 2 blocs autour du command block. Je tape donc la commande suivante:

"/give @a[r=2] 1

Il faut mettre la sélection entre-crochets et juste après la sélection de joueur(s).


Passons donc aux significations de ces "sélections":

r = joueur(s) se situant dans un rayon maximum défini autour du command block (ici un rayon maximal de 2 blocks, pour que la commande fasse effet, il faut que le joueur se trouve dans la zone bleue).


rm = joueurs se situant en dehors du rayon défini autour du command block (ici dans un rayon minimal de 2 blocks, pour que la commande fasse effet, il faut que le joueur ne se trouve pas dans la zone bleue).

1390238830-rayon-max.png


m = tous les joueurs qui sont en gamemode indiqué par le command block pourront recevoir l'effet du command block.


l = tous les joueurs qui ont un niveau en-dessous de la limite fixée par le command block pourront recevoir l'effet du command block.


lm = tous les joueurs qui ont un niveau au-dessous de la limite fixée par le command block pourront recevoir l'effet du command block.


name = le joueur qui aura le nom défini par le command block pourra recevoir l'effet du command block.


II. Différentes commandes


Commençons par quelques commandes simples et essentielles.



/!\Tous les exemples auront comme sélection de joueur(s) @p et n'auront aucune "sélection"./!\


/give = permet de giver (donner) un item défini au(x) joueur(s) sélectionné(s)

Ex: /give @a 5 (5: ID sur bois)


/time set = permet de sélectionner l'heure (ou le moment de la journée)

Ex: /time set 0 = lever de soleil

/time set 12000 = coucher de soleil

/time set 15000 = pleine nuit


/time add = permet de rajouter autant de "ticks" que définis

Ex: /time add 2000 = va rajouter 2 000 "ticks" au temps actuel. Si vous êtes au coucher du soleil (12000 ticks) et que vous ajoutez 2 000 ticks, vous vous retrouverez à 14 000 ticks et vous serez donc en début de nuit.


/weather = permet de changer le temps

Ex: /weather clear = remet le soleil

/weather rain = met la pluie

/weather thunder = met l'orage

On peut aussi définir combien de temps la commande va durer:

/weather clear [secondes]


/tp = permet de se téléporter à un autre joueur ou à des coordonnées sélectionnées

Ex: /tp pomme_57 = permet de se tp au joueur sélectionné

/tp loannd57 pomme_57 = permet de se tp au joueur sélectionné (même commande la précédente mais plus longue)

/tp 250 (x) 64:ok: 1000(z) = permet de se tp aux coordonnées sélectionnées


/tell(raw) = permet d'envoyer un message à la personne concernée

Ex: /tell ou /tellraw pomme_57 salut ça va?

/tell = commande pomme_57 = joueur sélectionné "salut ça va?) = message envoyé au joueur


/clear = permet de nettoyer son inventaire

Ex: /clear (tout simplement
wink.png
)

/clear [pseudo] = nettoyer l'inventaire de quelqu'un


/gamemode = permet de changer son mode de jeu

Ex: /gamemode 0 (ou survival) = permet de se mettre en gamemode survival

/gamemode 1 (ou creative) = en gamemode créatif

/gamemode 2 (ou adventure) = en gamemode aventure


/kill = permet de se tuer
smile.png


/difficulty = permet de changer la difficulté du monde

Ex: /difficulty 0 = peaceful, pas de monstres et régénération

/difficulty 1 = easy, monstres mais pas beaucoup de dégâts

/difficulty 2 = normal, monstres et dégâts moyens

/difficulty 3 = hard, monstres et beaucoup de dégâts


/spawnpoint = permet de créer votre lieu de réapparition


/toggledownfall = comme la commande /time set , permet d'inverser le temps


/summon = permet de faire apparaître des entités

Ex: /summon Pig ~ ~ ~ | {Saddle: 1, CustomName:"Mr. Pig", CustomNameVisible:1} = va faire apparaître un cochon sellé nommé Mr. Pig à la position du joueur (vous pouvez vous arrêtez au trait vertical, la suite sera vu plus tard. Ne mettez pas le trait vertical dans la commande!)


/setblock = va faire apparaître un bloc aux coordonnées sélectionnées

Ex: /setblock [x] [y] [z] 1 = va faire apparaître de la stone aux coordonnées sélectionnées


/setworldspawn = permet de définir le nouveau point de spawn sur la map


/seed = permet de voir le seed (graine de génération) du monde


/effect = permet d'avoir les effets de potion sans avoir besoin de les boires

Ex: /effect <pseudo> <effet> [secondes] [puissance de l'effet]


/enchant = permet d'enchanter des objets

Ex: /enchant <pseudo> < > [niveau]

Retrouvez les ID des enchantements ici:


/debug = démarre une nouvelle séance de débogage/ ou arrête celle en cours

Ex: /debug <start | stop>


/xp = permet de donner aux joueurs des (boules jaunes et vertes quand vous tuez un mob)

Ex: /xp 150 = va donner 150 globes d'expériences au joueur


/xp <valeur>L = va donner le nombre de levels indiqué

Ex: /xp 15L = va donner 15 levels au joueur


/playsound = va jouer le son sélectionné au(x) joueur(s) sélectionnés

Ex: /playsound <son> <pseudo> [x] [y] [z] [Volume] [Pitch] [minimumVolume] = va jouer le son avec les valeurs sélectionnées


/publish = va démarrer votre monde en Lan (connexion proche) et va activer la triche


/scoreboard = permet d'ajouter un tableau avec différentes valeurs



Les scoreboard sont difficiles, je ferai peut être dans une prochaine version du tutoriel



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Sachez que faire ce tutoriel m'a prit beaucoup de temps alors si vous avez aimé:

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TheDaedris

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WAIT TA FAUX :modo: pour le /tellraw on peut faire plus: on peut envoyer de messages en couleur:shock: !
ex: /tellraw [Joueur] {text:"Coucou !" ,color:green}

Cette commande va mettre dans le chat Coucou !

Exemple plus complexe: /tellraw [joueur] {text:"Salut les gens, c'est" ,color:blue},{text:"TheDaedris" ,color:red,bold:true}

Cette commande va mettre dans le chat Salut les gens c'est TheDaedris

ATTENTION: Pour envoyer un message tout court avec un command block on met la commande /say puis le message. renommez le command-block avec une enclume pour faire genre que c'est quelqu'un qui parle.

Exemple: Renomme ton command-block "Siphano" puis pose-le et tape dans le command-block: /say Salut à tous !

Dans le chat, on va croire que c'est Siphano qui dit Salut à tous !
 
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