Tout les ports à ouvrir pour la PS3 !

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BGK94FR

Premium
Inscription
26 Mai 2012
Messages
2 083
Réactions
862
Points
20 675
RGCoins
0
Salut tout le monde, aujourd'hui je vais vous montrer tout les ports à ouvrir pour une meilleure connexion en ligne avec votre PS3.

Tout d'abord, cliquez sur le lien correspondant a votre box:

- Free:
- Bbox:
- SFR:
- Orange:

( Identifiant: admin - Mot de passe: admin )

Puis allez dans configuration avancée/routeur ( il se peut que ce soit un autre nom selon votre box ) et allez dans la catégorie NAT/PAT

Vous allez tomber sur tout les ports déjà ouvert de votre box, une fois là vous allez pouvoir ajouter des ports à ouvrir et la vous ajoutez tout les ports qu'ils y a sur le screen ci-dessous:
1378387743-kbsrjjy.png

Légende:
- En bleu le Protocole
- En vert l'IP de destination ( l'IP de votre PS3, pour le savoir allez dans Paramètres > Paramètres réseau > État de connexion )
- En rouge les ports sources et destinations ( mettre les même en source et en destination )

Si vous n'avez pas compris la légende, en gros vous allez tomber sur un tableau avec tout les ports ouvert, vous en créez un nouveau et vous allez dans un premier temps pouvoir choisir entre TCP et UDP donc vous choisissez comme dans le screen, après vous mettez dans port entrant/source un de ceux que j'ai mis ( il est conseillé de les faire un par un car de toute manière il faut ouvrir tout les ports présent dans le screen ) puis dans port sortant/destination vous mettez le même nombre que vous avez mis dans le port entrant ( à chaque fois ) et ensuite vous lui ajoutez un nom ( j'ai mis PS3 pour mieux mis retrouver ) et une fois fait vous avez juste à enregistrer et passer au suivant :)

Liste des ports:
UDP:
- 3478
- 3479
- 53
- 6672
- 27900
- 27901
- 88
- 3074

TCP:
- 80
- 443
- 3478
- 3479
- 3480
- 5223
- 8080
- 53
- 3074

Voilà, un tuto intéressant pour ceux qui ne savent pas :)

Si vous remarquez une faute, merci de me le signaler :)

Tuto entièrement réalisé par mes soins, pour tout C/C, merci de me prévenir avant !
 
Dernière édition:

Tyro Modz™

Dispo Lobby Call Of Duty Ghost /GTAV/BO2/BO1/MW3
Premium
Inscription
28 Juin 2012
Messages
4 000
Réactions
1 592
Points
9 800
RGCoins
0
Merci pour ce tuto trop bien expliquer :)
 

BGK94FR

Premium
Inscription
26 Mai 2012
Messages
2 083
Réactions
862
Points
20 675
RGCoins
0
De rien :)
 

MiamUnAbricot

☛ Team KaMiiiKaz ☚
Premium
Inscription
18 Octobre 2012
Messages
2 065
Réactions
713
Points
15 284
RGCoins
0
Rien compris^^
 

madu937

Membre
Inscription
12 Mai 2013
Messages
77
Réactions
5
Points
571
RGCoins
0
Tu pourrai faire un tuto sur freebox
 

BGK94FR

Premium
Inscription
26 Mai 2012
Messages
2 083
Réactions
862
Points
20 675
RGCoins
0
Rien compris^^
Tu vas sur ton Pc, tu vas sur la page internet qui te permet de modifier la configuration de ta box, puis tu clics sur un icône avec marqué paramètres routeur/paramètres avancées selon ta box et tu cherches l'onglet NAT et tu met tout ce que j'ai mis dans le tuto ci-dessus :)
 

Hurrycan

× RLF™ TEAM
Premium
Inscription
12 Décembre 2011
Messages
2 305
Réactions
340
Points
10 088
RGCoins
0
Merci du partage
 

BGK94FR

Premium
Inscription
26 Mai 2012
Messages
2 083
Réactions
862
Points
20 675
RGCoins
0
Tuto entièrement refait pour une meilleure compréhension de votre par :)
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 681
Réactions
1 741
Points
24 548
RGCoins
0
En gros sa ameliorer quoi? Moi j'ai la fibre (Bbox) sa vas ameliorer quelque chose?
 

BGK94FR

Premium
Inscription
26 Mai 2012
Messages
2 083
Réactions
862
Points
20 675
RGCoins
0
En gros sa ameliorer quoi? Moi j'ai la fibre (Bbox) sa vas ameliorer quelque chose?
Avant j'étais en NAT Strict, maintenant je suis en NAT Ouverte, ça ne marche peut être pas pour tout le monde mais pour moi ça a super bien marché, donc normalement tu devrais passer a une NAT supérieur que celle que tu es actuellement ( a par si bien sur tu es déjà en NAT Ouverte ) mais dans tout les cas, ça améliorera toujours ta connexion dans les parties en ligne !
J'espère que ça marchera pour vous :)
 

Glitch

L'impatchable
Premium
Inscription
21 Février 2012
Messages
8 681
Réactions
1 741
Points
24 548
RGCoins
0
Avant j'étais en NAT Strict, maintenant je suis en NAT Ouverte, ça ne marche peut être pas pour tout le monde mais pour moi ça a super bien marché, donc normalement tu devrais passer a une NAT supérieur que celle que tu es actuellement ( a par si bien sur tu es déjà en NAT Ouverte ) mais dans tout les cas, ça améliorera toujours ta connexion dans les parties en ligne !
J'espère que ça marchera pour vous :)
Je suis deja en NAT ouverte et meme avec ma co pourrit d'avant je l'etais
 

eX-s0ap

Membre
Inscription
11 Avril 2012
Messages
52
Réactions
3
Points
3 701
RGCoins
0
Salut !

Merci pour le tuto je suis tombé dessus par hasard et ça marche ( je suis chez orange ). Ma nat est passé de modéré a strict et aucun bug a signaler pour l'instant.

Même si c'est assez long ( presque une demi heure pour tout entrer les ports etc .. ), n'hésitez pas.

A voir pour la co.

Merci beaucoup, tu as gagné une éval et mon estime :)
 

BGK94FR

Premium
Inscription
26 Mai 2012
Messages
2 083
Réactions
862
Points
20 675
RGCoins
0
Salut !

Merci pour le tuto je suis tombé dessus par hasard et ça marche ( je suis chez orange ). Ma nat est passé de modéré a strict et aucun bug a signaler pour l'instant.

Même si c'est assez long ( presque une demi heure pour tout entrer les ports etc .. ), n'hésitez pas.

A voir pour la co.

Merci beaucoup, tu as gagné une éval et mon estime :)
Merci beaucoup :)
Euh sinon tu tes pas trompé dans ton commentaire, tu as mis de NAT Modéré a Strict :trollface: Mdrr :)
 

Jules'

Premium
Inscription
2 Août 2013
Messages
1 473
Réactions
615
Points
4 908
RGCoins
0
Merci du tuto mais il faut chercher un minimum avant de posté car il y à déjà des tutos :p.
 

BGK94FR

Premium
Inscription
26 Mai 2012
Messages
2 083
Réactions
862
Points
20 675
RGCoins
0
Merci du tuto mais il faut chercher un minimum avant de posté car il y à déjà des tutos :p.
Mon tuto est complet, il y a vraiment tout les ports dans ce tuto ;) , dis moi si les autres tutos sont aussi bien détaillé et propose vraiment tout les ports qu'il y a à ouvrir ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut