Tous savoir sur Medal of Honor Warfighter

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Noa'

StagesMaker chez legruppetto
Ancien staff
Inscription
10 Juin 2014
Messages
2 290
Réactions
2 609
Points
10 024
mow.jpg
Bonjour tout le monde, on se retrouve aujourd’hui pour un nouveau topic qui va faire plaisir à certain (cc @K-Poral HOG ) sur un ancien FPS de la série Medal of Honor, Medal of Honor Warfighter.

Je vous souhaite une bonne lecture


Sommaire :

Introduction

Le jeu

Le multijoueur

Un jeu qui dérange

Les avis

Conclusion


1426266236-1409483510-13.png

Introduction :


Medal of Honor Warfighter est tout simplement le 11 de la série bien remplit des Medal of Honor. Il complète Medal of Honor qui est lui sortit en 2010 et c’est d’ailleurs la suite de cet opus. Le jeu a tout misé sur un réalisme surprenant, peut-être trop pour certain. EA a misé sur une campagne plus dure et plus longue et un ressenti émotionnel plus important.

Le jeu est sorti sur 3 plateformes au lieu de 4 initialement. Nous trouvons aussi le moteur Frosbite 2 qui est présent sur d’autre jeu comme Battlefield 3 et qui donne un côté plus réaliste.


Développeur : Danger Close Games

Editeur : Electronic Arts

Plateformes disponibles : PlayStation 3 ; Xbox 360 ; PC

Date de sortie : Etats-Unis ; Canada : 23 octobre 2012

Europe : 25 novembre 2012

Japon : 2012

Classification d’âge : 18 ans

Mode de jeux : Solo et multijoueur

1426266236-1409483510-13.png


Le jeu :


Donc, dans ce nouveau Medal of Honor, que fait-on ? Eh ba sachez que vous commencez la campagne solo non pas en Allemagne à bouter les Nazis, mais dans les montagnes afghanes à tuer des bandes de talibans.

Mais revenons au jeu ! Tout commence en Amérique, à la base centrale militaire de Washington D.C. Dès les 10 premières minutes de jeu, vous ingurgitez beaucoup de choses.

Les principales informations sont que vous êtes un opérateur de la section Tier 1 et que vous vous nomer vous partez tout d’abord en Afghanistan pour aller récupérer aux mains des talibans une dose phénoménale PETN, un explosif surpuissant.

Quelques minutes plus tard après des longs flashbacks, vous comprenez que vous retournez auprès de votre famille mais votre famille est dévaster par la guerre, vous devez tout faire pour sauver votre mariage avec Lena mais vous vous rappelez que l’Amérique a été frappée par une attaque terrorise, ce qui vous à pousser à vous engager.


Bref, une fois cette campagne lancé, vous retrouvez aux quatre coins de la Terre. Tout d’abord en Somalie, pour récupérer des documents mais la mission ne se passe pas comme prévu, vous tombez dans le piège d’une embuscade et comme par magie tout le monde se fait tuer sauf vous !

Après cette première mission ratée, vous partez donc aux Philippines pour sauvées un maximum d’otages détenue dans un endroit tenu secret.

La morale de Medal of Honor Warfighter est simple à comprendre mais assez difficile à exécuter. C’est simple, dès qu’un ennemi se présente à vous, soit vous le fusiller, soit vous le faites capturer. Medal of Honor Warfighter peut se résumer à ça :

Se lever ; Conduire à travers les villages en mode Yolo ; Tuer et sauver les otages.

N’oublions pas aussi la vie de couple qui est aussi présente dans le jeu, la femme préfère être en couple avec un homme qui n’est jamais là et qui peut mourir au lieu de vivre une vie monotone.

Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas.

Mais revendons sur le jeu, après tuer et sauvez beaucoup d’otages, Vous faites un détour à Paris pour capturer l’un des principaux trafiquant d’armes des terroristes, monsieur Marwan al-Kalifa. Vous êtes d’ailleurs invitez à ne pas faire de chichis et à tout détruire sur votre passage. Après cette entrée en matière plus que directe, vous allez chercher le vilain méchant loup pour le capturer. :trollface:

A la manière de Call of Duty, vous enchainer mission qui sont, on ne va pas se mentir un peu lassante à force.


Je vais maintenant m’attarder sur la fin.


Toujours accompagner de vous fidèles coéquipiers, vous vous rendez au Pakistan, pour cueillir des roses :d:, non mais comme vous l’avez devinez pour tuer le maître des terroristes, un certain Sheik. Vous infiltrer sa maison, enfoncer la porte et fusiller tout le monde (comme pour tous les FPS me direz-vous). Tout le monde mais pas l’ennemi numéro 1. Il s’enfuit, vous lui courrez après, comme dans un chat :trollface: .

Après cette course poursuite, vous vous le rattrapez et une balle dans la tête plus tard, votre escadron vous rejoint et vous rapatrie en Amérique. Vous réussissez à sauver votre mariage et une famille se réunit.

C’est beau l’amour :)


Des images :
medal-of-honor-warfighter-xbox-360-1351176855-103.jpg

medal-of-honor-warfighter-xbox-360-1351176855-108.jpg

medal-of-honor-warfighter-xbox-360-1351176855-111.jpg
medal-of-honor-warfighter-xbox-360-1351176855-113.jpg
medal-of-honor-warfighter-xbox-360-1351176855-265.jpg



1426266236-1409483510-13.png


Le multijoueur :

Après la campagne solo, voici le multijoueur.


On va diviser cette partie en 3 parties :

Introduction

Les différents grades, rubans et médailles multijoueur

Les armes


Sur ce multijoueur, on retrouve seulement 8 cartes assez restreinte mais une large gamme d’armes.

On y retrouve comme mode de jeu le match à mort par équipes, la destruction d’objectifs et la capture de drapeaux, la domination.


Seule nouveauté, Danger Close à ajouter la possibilité de jouer 12 escouades du monde entier.


Une frise représentant les 12 escouades disponibles :
Units_warfighter_multi.jpg



[tabs]
[tab="Les grades, médailles et rubans"]

Dans Medal of Honor Warfighter, il existe un système de médailles et rubans comme dans Battlelfield.

En tout il existe une 50 de médailles et rubans et le multijoueur compte 100 grades.


Voici quelques rubans :

Ruban_platoonunity.png
Ruban_rescue.png



Ruban_homerundefender.png
Ruban_bombsquad.png


Quelques médailles :

Medals_class_demolitions.png

Medals_legionofmerit.png

Medals_medalofhonor.png

Medals_superiorservicedutymedal.png

Ceci se débloque en réussissant des objectifs.

[/tab]

[tab="Les armes "]

La deuxième force de Medal of Honor Warfighter, c’est la diversité de ses catégories d’armes, c’est complétement énorme.


Si vous souhaite voire tout ce qu’il y a, cliquer sur le spolier.


Petit pistolet :

Glock variant - M1911 - G18 - SIG-Sauer P226 - Kimber Warrior - HK45C - G23

Fusil d’assaut :

HK416 - AKM variant - LaRue Tactical OBR / PredatAR - F88 - AK-103 - G36C - DDM4 - AK5 - FN SCAR

Pistolet mitrailleur :

Suchka – AKS74U – HK MP7

Mitrailleuse légère :

M249 – M60 – PKP – HK MG4

Fusil à pompe :

AA-12 – 870

Sniper :

McMillan TAC-300 - M40A3 - OBR 762 - SC5 - McMillan Tac-50

Lance-roquettes :

RPG-7 (cc RPG-7) – SMAW


Grenade :

M83 smoke grenade - M67 - Spider Grenade - V40 Minifrag – Flashbang

Lance grenade :

MK 19 – M320 – M32 – M79


Tomahawk

Mingun – SOFLAM – C4 – M86 PDM

Donc voilà c’est tout, on passe tout de suite à la suite.

[/tab]

[/tabs]

1426266236-1409483510-13.png


Un jeu qui dérange :


Medal of Honor a connu ses hauts et ses bas.

Cette fois ci, EA a lancé un DLC multijoueur « Zero Dark Thirthy » qui comporte 3

Cartes multijoueur dont une qui est tout simplement une reproduction réaliste du bâtiment Chitral, enceinte qui avait servi de cachette pour le Terroriste Ben Laden. EA a eu pourtant l’autorisation des Etats-Unis pour le sortir le 20 décembre sur le PSN.

Il servait notamment à « accompagner " le film qui tiens le même nom qui retrace la traque de Ben Landen.


Medal of Honor a même reçu une plainte des Etats-Unis pour avoir recruté 5 Neavy Seal’s et avoir demandé des informations secrètes sur des détails de missions jugé « Secret Défense ».

Mais après avoir surmonté cet obstacle, EA à totalement fermé ses serveurs à cause d’une nouvelle plainte car le site de MOH contenait des liens qui rédigerait versdes marchands d'armes, armes qui étaient caractérisées dans le jeu, EA a donc clôturé le site.


Que du gâchis :(

1426266236-1409483510-13.png


Les avis :


Infinity HOG a dit:
Je trouve ce jeu exceptionnel mais c’est dommage que les serveurs ont été fermé

K-Poral HOG a dit:
Bien que Warfighter n'a pas été au top au niveau des ventes, c'est pour moi un MoH remplit, comme les autres. Il mérite vraiment une meilleure réputation en vue des efforts faient par EA, mais trop de réalisme a tué le jeu selon certain. ;)
Je me suis bien marré avec ce jeu, dommage que les serveurs sont ferméhttp://reality-gaming.fr/file:///C:/Users/NOA/AppData/Local/Temp/msohtmlclip1/01/clip_image001.png


RPG-7 a dit:
Moi aussi j'ai beaucoup aimé ce jeu encore aujourd'hui d'ailleurs, un peu différent mais ça reste un très bon jeu... Dommage que les serveurs sont fermés :/


Le meilleur pour la fin :trollface:


Snizah GTP a dit:
j'y ai jamais joué à celui-là je crois:mdr:

1426266236-1409483510-13.png



Conclusion :

Ce jeu à tenu toute ses promesses malgré son trop plein de réalisme, Medal of Honor Warfighter reste un très bon jeu.


Et vous qu’en pensez-vous ?

Les sources : MOH forum, jeuvideo et divers forum
 
Dernière édition:

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Super topic collègue, kpote a du avoir la gaule en voyant medal of honor :trollface:
J'ai trick comme quand je vois Jeniffer Lopez :trollface:

Bon sujet, j'ai adoré ce MoH, qui a subit a véritable lynchage de la part des médias, le jeu vaut vraiment un bf, voir plus.
J'ai acheté l'édition limité de ce MoH, et je ne le regrette pas du tout, sa restera l'un des meilleurs MoH que ce soit au niveau de l'histoire qu'au niveau réalisme.
Bref, MoH powa :D
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Super topic man :)
 

___Romaiin

imagination.
Premium
Inscription
12 Janvier 2014
Messages
2 658
Réactions
979
Points
12 718
Dommage pour les serveurs
 

olive17

Membre
Inscription
12 Novembre 2012
Messages
360
Réactions
146
Points
7 176
Très sympa ton topic !! Tèrs agréable de te lire et de de voir un travail aussi léché :ok:
Chapeau !! K-PO a du kiffer en le lisant.

En ce qui concerne le jeu : le solo était sympa même s'il manquait probablement de profondeur au niveau scénario. Par contre le multi, je suis désolé mais pour moi c'était un vraie catastrophe ... J'éspérai vraiment un patch d'EA mais rien n'est venu. La qualité visuelle n'était pas au rendez-vous et on avait vraiment l'impression de jouer à un autre jeu (qui datait en plus).
J'espère qu'on aura le droit à un futur épisode dans quelques années !
 

K-Poral

A l'ancienne
Ancien staff
Inscription
4 Septembre 2012
Messages
8 533
Réactions
5 179
Points
27 351
Très sympa ton topic !! Tèrs agréable de te lire et de de voir un travail aussi léché :ok:
Chapeau !! K-PO a du kiffer en le lisant.

En ce qui concerne le jeu : le solo était sympa même s'il manquait probablement de profondeur au niveau scénario. Par contre le multi, je suis désolé mais pour moi c'était un vraie catastrophe ... J'éspérai vraiment un patch d'EA mais rien n'est venu. La qualité visuelle n'était pas au rendez-vous et on avait vraiment l'impression de jouer à un autre jeu (qui datait en plus).
J'espère qu'on aura le droit à un futur épisode dans quelques années !
Comme je disais, Dice a eu l'ordre de gâcher le multi pour donner fin à MoH donc oui le multijoueur n'a pas plu à beaucoup de personnes, nous attendons toujours une annonce venant de EA, mais un retour de MoH n'est pas écarté selon certains médias :)
 

LéoVie

Passionné jeux vidéos indépandants
Premium
Inscription
4 Mai 2013
Messages
1 534
Réactions
1 407
Points
19 221
Good JOB ;)

Tu as volé le Topic du seul et unique Homme Sac-Poubelle :d: (hein @K-Poral HOG)
 

FUT17

Pacourabanne
Premium
Inscription
6 Avril 2015
Messages
335
Réactions
115
Points
1 766
Belle rédaction :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut