TitanFall 2 Tech Test : ça donne quoi ?

Sni'

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Yo tout le monde c'est Snizah et on se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article !
Vous avez sûrement pu en profiter ce weekend, le tech Test de TitanFall est terminé le temps d'une semaine. Avant son retour le weekend prochain, je vous propose d'en faire le bilan aujourd'hui. Cela nous permettra de voir les points positifs, les points faibles, le contenu disponible. Vous aurez aussi droit à des images de gameplay fraîchement préparées pour vous ! Je m'intéresse uniquement à la version PS4 que j'ai testé, sachant que les autres versions sont les mêmes.
Je vous propose donc de commencer dès maintenant avec la fiche technique du jeu avant toute chose.

1471862654-titanfall-2-jaquette-575e89402bbaa.jpg


Editeur(s)/Développeur(s) : Respawn Entertainment/EA
Genre : FPS
Class. : +16
Sortie : 28 Octobre 2016
Mode(s) : Solo/Multijoueur
Plateforme(s) : PS4/Xbox One/PC

Vous le savez, ce jeu est la deuxième version, le deuxième opus de la série qui était sortie uniquement sur Xbox One et PC. Aujourd'hui, elle revient sur PS4 en plus cette fois. Le jeu proposera une campagne solo qui visera à lier un pilote à un Titan. Le jeu proposera de nouveaux titans et des pilotes avec de nouvelles capacités. Toujours plus fort, toujours plus haut si j'ose dire. Ce qui sera le plus intéressant, c'est le multijoueur évidemment, la force de ce genre de jeux.
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La Tech Test propose plusieurs modes de jeu, je vous propose de vous les expliquer.
Dès le début, le test nous propose de partir en mode en ligne ou en mode entrainement.
Le Mode Entrainement permet de vous familiariser avec les touches du jeu, les commandes, les aptitudes de votre pilote. Il débute donc par un didacticiel basique. Vous pouvez ensuite tester les quelques armes de disponibles dans le test avant de finir sur un parkour en contre-la-montre. Personnellement, j'ai pas réussi à finir autre que 6ème, vous ferez sûrement mieux.

Ensuite, on peut passer à la partie la plus importante et la plus intéressante, le multijoueur ! Après tout, on y joue que pour ce mode. Vous avez la possibilité d'y personnaliser votre pilote, votre titan et leurs armes, leurs aptitudes. Au fur et à me sure des bons scores, des parties, vous gagnerez de l'XP pour passer des niveaux et remporter de nouveaux atouts, de nouveaux accessoires sur vos armes. Cela va relativement vite même en étant pas si bon que ça comme ce fût mon cas. Trois modes de jeu sont proposés ici : un mode Chasseurs de prime qui est un peu spécial dans lequel, on gagne de l'argent à chaque fois qu'on tue la cible désignée, au fur et à mesure que le temps passe on gagne aussi de l'argent, et après il faut déposer tout ça dans des sortes de banques sur la map, c'est un mode qui se fait un peu par phases de jeu du coup. On a ensuite le mode Hardpoint qui peut-être assimilé à la domination dans les FPS traditionnels donc là rien de bien compliqué. Et enfin, on a le mode pilots vs pilots qui est en fait une MME sans les titans, juste avec les pilots, c'est monde mode de jeu préféré personnellement.

1471988981-screens-tf2.png


Il faut savoir que les Titans ne sont plus aussi cheatés que dans l'ancien TitanFall avec des personnalisations disponibles ici et aussi ils ont des points faibles selon la classe de Titan, ce qui est vraiment important à savoir. Aussi, il faut savoir qu'on peut créer des "Network" qui permettent en fait de créer des communautés de joueurs, de discuter et de lancer des parties ensemble. Au niveau du gameplay, on a toujours des BOTS présents sur la carte avec des cartes qui sont bien faites, assez dynamiques, qui jouent autant sur la verticalité que l'horizontalité.
Je vous propose de voir les points positifs et négatifs que j'ai pu remarquer.
1471863990-points-positifs.png

La Tech test présente les bases du jeu et par comparaison au premier opus, on peut parler de quelques points positifs.

Un contenu plus riche : Par rapport à l'opus précédent, c'est vrai que les développeurs ont cherché à améliorer le jeu, à changer ce qui n'allait pas. Il y avait eu beaucoup de critiques concernant le manque de contenu. Du coup, il est vrai que ça change avec ce TitanFall 2 qui propose davantage de contenu ne serait-ce qu'avec la personnalisation, les classes de pilots et de titans.

Un jeu équilibré : Un point très très important qui était préjudiciable à l'opus précédent. On peut enfin parler de jeu équilibré. En effet, les Titans ne sont plus pratiquement invincibles, ils ont des points faibles et on ne peut pas leur mettre n'importe quelle arme, selon la classe de titan. Les pilots sont beaucoup plus faciles à manier et les titans très puissants mais pas trop, ce qui permet de garder un certain plaisir. Par ailleurs, c'est vrai que ça peut paraître un peu long à les détruire, je m'explique après.

Un gameplay toujours aussi jouissif : c'est ce qui fait de TitanFall, un jeu à part, c'est bien ce qui le rend différent et attirant la fois :son gameplay. Il s'agit là de sa force car on a un véritable plaisir de jeu de part les nombreux mouvements possibles avec le pilots, à l'horizontal, à la verticale, avec le jet-pack ou en glissade et même en grappin. Tout est fait pour procurer de bonnes sensations aux joueurs dans les mouvements. Faut aimer le rush après car c'est vrai que dans TitanFall, faut pas trop rester en mouvement, surtout quand des titans sont prêts à vous exploser. La liberté d'action aussi fait partie de ce point vraiment positif.

Je vous propose maintenant d'observer les points négatifs.
1471863990-points-negatifs.png

Hélas, on trouve aussi pas mal de points négatifs mais en même temps, ce n'est qu'une Alpha.
Alors on va donc suivre les quelques points négatifs que j'ai trouvé :
Les serveurs instables : Le jeu est très instable car rien que pour jouer avec des amis, on peut passer énormément de temps. En effet, quand on semble être dans le lobby, l'hôte lance la partie mais les amis ne sont pas lancés avec lui, ce qui est très chiant. L'autre fois, j'ai passé 1h30 à essayer de jouer avec @Naïm GTP et @Aigeane sans succès. Pour le coup, c'est vraiment LE gros point négatif qui empêche vraiment de jouer.

Des cartes un peu trop grandes ? : Franchement, je suis content de voir de plus grandes cartes mais de l'autre côté avec certains membres de la communauté, ça devient gavant. En effet, on a des campeurs et ça c'est vraiment ce qui peut nuire au jeu. Après, c'est un léger point négatif car les grandes maps, ça reste aussi un grand plaisir de les explorer en pilot.

Les Titans moins forts, mais plus longs à détruire : Maintenant pour détruire un titan en passant par dessus, il faut le faire une première fois puis une deuxième fois pour y mettre la grenade dans le cockpit. Cela se fait donc en deux étapes, c'est donc un peu plus long et ça peut devenir à ce titre, une tâche un peu plus complexe.

Pas assez de contenu : Je trouve que la tech test n'apporte pas encore assez de contenu bien qu'à ce niveau, les développeurs ont fait plus d'efforts. J'ai hâte de voir la suite dès la semaine prochaine et voir la dernière classe de pilot. Mais malgré tout je trouve que ça reste encore limite niveau contenu, à voir par la suite si ça reste comme ça ou non.

Voilà pour les points faibles, je pense avoir décelé la plupart des choses négatives qui ont pu ressortir après mon expérience de jeu. Pour être plus précis, je vous propose mon avis et après celui des spécialistes.

1471864169-mon-avis.png

Je vous laisse mon avis d'ensemble sur cette Alpha.
En général, c'est une Tech Test que j'ai vraiment apprécié. Pour avoir testé le premier opus, j'avoue ne pas avoir été dépaysé, on reste vraiment dans le même univers, dans le même thème. Pour le coup, je n'étais pas perdu. Le jeu ressemble donc énormément mais sans les gros désavantages. C'est ça que j'ai aimé chez les développeurs, car ils ont compris leurs erreurs, enfin je pense. J'aime bien ce jeu car dans la rapidité des mouvements, on a l'impression d'avoir du skill, jusqu'au moment où on se fait exploser minablement par un titan ou un campeur. Le mode entraînement je l'ai trouvé marrant, mais bon voilà, la force c'était le multi. Le mode Pilots vs Pilots, reste le meilleur mode pour moi, sans les bots sans les titans, sans problème. J'ai bien aimé aussi le mode chasseur de prime qui met un peu de piment au gameplay. Malgré les quelques points négatifs, franchement, ce fût un plaisir d'y jouer avec une prise en main ultra rapide et simple même pour ceux qui ne comprennent rien à l'anglais. Si je devais vous dire une chose : n'hésitez surtout pas à télécharger la tech test de la semaine prochaine !
Voilà pour mon avis, je vous invite à lire celui de mes collègues, comme ça vous pourrez vous forger le votre et voir des avis différents avant de mettre le votre ici j'espère.

1471864787-l-avis-des-specialistes.png

J'ai demandé à mes collègues de vous proposer leur avis sur cette tech Test de sorte à ce que vous ayez plusieurs avis différents.

Voici l'avis de Sly alias Dydy !

" J'avais jamais jouer à TitanFall avant celui-ci enfin ça reste une version Alpha donc ça ne reflète pas vraiment l'ensemble du jeu mais j'ai vraiment bien aimé y jouer, les armes sont vraiment bien et il y a une mode vraiment bien qui est le Pilots Vs Pilots (l'équivalent d'un MME sur COD), là il n'y a que des joueurs, aucun bots ni même titan c'est bien pour faire des parties tranquillement et rapidement sinon le mode hardpoint est hyper bien aussi et celui-ci inclus les titan et au niveau des titans je trouve que ça n'est pas trop abusé ils ne tuent pas les joueurs rapidement au contraire, l'autre fois je me suis fais coursé par un titan ennemi mais j'ai réussi à m'en sortir même s'il m'avait mis plusieurs fois dans le mal, que du positif personnellement le seul truc qui m'a énormément déranger c'est la qualité des serveurs qui était merdique clairement mais bon ça reste une Alpha, j'ai hâte de voir la version finale. "

---------------------------------------------------

Et maintenant je vous propose l'avis de Naim, moins complet, il a pas le temps de Niaiser ! x)

"Le MEGA point négatif:
Les maps sont trop faciles a exploitée, il n'est pas rare de se faire bloquer près des spawn, quand les ennemis campe en haut d'un bâtiment ou d'une surface D:
Plus tôt bien mais ça se rapproche trop du 1, assez redondant, manque de captivité a certaines moments et ça ne pourra pas concurrencer avec BF1 et COD4/IW :d:"


1471988978-screen-tf2-2.png


Voici l'avis du spécialiste Kevin :

"Voici les points positifs : Moi qui avait déjà joué au premier opus, on retrouve tout de même nos bases dans ce Titanfall 2. Désormais, le système d'exp a changé, je le trouve plutôt pas mal et intéressant. J'ai beaucoup aimé les mouvements, qui sont fluides et rapides tout comme le premier opus, avec l'ajout du grappin, ce qui rajoute pas mal de piments au gameplay.
Voici les points négatifs : Je trouve quand même cet opus beaucoup moins intéressant que le premier, en effet, il est beaucoup plus calme et beaucoup moins nerveux, on ne peut par exemple plus faire de "rodéo" et je trouve que les cartes sont trop grandes, ce qui facilite le mode camping.. Le jeu reste quand même fade, et je ressors très déçu de cette bêta test, je m'attendais à beaucoup mieux."


---------------------------------------------------

Enfin, je vous propose celui de DEVR0 :

"Il est sûrement trop tôt pour pouvoir donner son avis sur le jeu puisqu'on est loin d'avoir une version définitive entre les mains et 3 jours ne suffisent pas pour déceler correctement et objectivement tous les points positifs et négatifs du jeu, mais j'ai été agréablement surpris malgré le fait que nous ayons eu accès à un contenu vraiment très limité, le mode Pilot vs Pilot fait plaisirs, on se souvient tous des BOT qui ruinaient une partie en rendant le gameplay inintéressant sur TitanFall premier du nom. Le gros + c'est la prise en main vraiment rapide et excellente du jeu, pour ceux qui n'ont pas joué au premier TitanFall et qui joueront au deuxième ne vous inquiétez pas c'est relativement simple, 20 minutes dans le mode d'entrainement et vous êtes fin prêt pour le combat. Les cartes sont vraiment bien étudiées pour ce genre de mouvement, on peut facilement aller d'un bout à l'autre de la carte en enchainant des déplacements rapides (on va plus vite si on cours sur un mur donc forcément). On verra la semaine prochaine pour la suite de la Tech Test puisqu'on aura accès à une nouvelle carte, de nouvelle arme et ENFIN le dernier pilote jouable *_* "

---------------------------------------------------


Je voulais vous laisser avec des images de gameplay préparé par l'équipe, en particulier @DEVR0 , merci et bravo à lui !

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Et voilà, c'est terminé, j'espère que ça vous aura plu. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !
N'hésitez pas à partager votre avis sur la Tech Test et sur la rédaction comme d'habitude.

Allez, à bientôt !​
 

Ezhar le Chacal

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Yo tout le monde c'est Snizah et on se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article !
Vous avez sûrement pu en profiter ce weekend, le tech Test de TitanFall est terminé le temps d'une semaine. Avant son retour le weekend prochain, je vous propose d'en faire le bilan aujourd'hui. Cela nous permettra de voir les points positifs, les points faibles, le contenu disponible. Vous aurez aussi droit à des images de gameplay fraîchement préparées pour vous ! Je m'intéresse uniquement à la version PS4 que j'ai testé, sachant que les autres versions sont les mêmes.
Je vous propose donc de commencer dès maintenant avec la fiche technique du jeu avant toute chose.

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Vous le savez, ce jeu est la deuxième version, le deuxième opus de la série qui était sortie uniquement sur Xbox One et PC. Aujourd'hui, elle revient sur PS4 en plus cette fois. Le jeu proposera une campagne solo qui visera à lier un pilote à un Titan. Le jeu proposera de nouveaux titans et des pilotes avec de nouvelles capacités. Toujours plus fort, toujours plus haut si j'ose dire. Ce qui sera le plus intéressant, c'est le multijoueur évidemment, la force de ce genre de jeux.
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La Tech Test propose plusieurs modes de jeu, je vous propose de vous les expliquer.
Dès le début, le test nous propose de partir en mode en ligne ou en mode entrainement.
Le Mode Entrainement permet de vous familiariser avec les touches du jeu, les commandes, les aptitudes de votre pilote. Il débute donc par un didacticiel basique. Vous pouvez ensuite tester les quelques armes de disponibles dans le test avant de finir sur un parkour en contre-la-montre. Personnellement, j'ai pas réussi à finir autre que 6ème, vous ferez sûrement mieux.

Ensuite, on peut passer à la partie la plus importante et la plus intéressante, le multijoueur ! Après tout, on y joue que pour ce mode. Vous avez la possibilité d'y personnaliser votre pilote, votre titan et leurs armes, leurs aptitudes. Au fur et à me sure des bons scores, des parties, vous gagnerez de l'XP pour passer des niveaux et remporter de nouveaux atouts, de nouveaux accessoires sur vos armes. Cela va relativement vite même en étant pas si bon que ça comme ce fût mon cas. Trois modes de jeu sont proposés ici : un mode Chasseurs de prime qui est un peu spécial dans lequel, on gagne de l'argent à chaque fois qu'on tue la cible désignée, au fur et à mesure que le temps passe on gagne aussi de l'argent, et après il faut déposer tout ça dans des sortes de banques sur la map, c'est un mode qui se fait un peu par phases de jeu du coup. On a ensuite le mode Hardpoint qui peut-être assimilé à la domination dans les FPS traditionnels donc là rien de bien compliqué. Et enfin, on a le mode pilots vs pilots qui est en fait une MME sans les titans, juste avec les pilots, c'est monde mode de jeu préféré personnellement.

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Il faut savoir que les Titans ne sont plus aussi cheatés que dans l'ancien TitanFall avec des personnalisations disponibles ici et aussi ils ont des points faibles selon la classe de Titan, ce qui est vraiment important à savoir. Aussi, il faut savoir qu'on peut créer des "Network" qui permettent en fait de créer des communautés de joueurs, de discuter et de lancer des parties ensemble. Au niveau du gameplay, on a toujours des BOTS présents sur la carte avec des cartes qui sont bien faites, assez dynamiques, qui jouent autant sur la verticalité que l'horizontalité.
Je vous propose de voir les points positifs et négatifs que j'ai pu remarquer.
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La Tech test présente les bases du jeu et par comparaison au premier opus, on peut parler de quelques points positifs.

Un contenu plus riche : Par rapport à l'opus précédent, c'est vrai que les développeurs ont cherché à améliorer le jeu, à changer ce qui n'allait pas. Il y avait eu beaucoup de critiques concernant le manque de contenu. Du coup, il est vrai que ça change avec ce TitanFall 2 qui propose davantage de contenu ne serait-ce qu'avec la personnalisation, les classes de pilots et de titans.

Un jeu équilibré : Un point très très important qui était préjudiciable à l'opus précédent. On peut enfin parler de jeu équilibré. En effet, les Titans ne sont plus pratiquement invincibles, ils ont des points faibles et on ne peut pas leur mettre n'importe quelle arme, selon la classe de titan. Les pilots sont beaucoup plus faciles à manier et les titans très puissants mais pas trop, ce qui permet de garder un certain plaisir. Par ailleurs, c'est vrai que ça peut paraître un peu long à les détruire, je m'explique après.

Un gameplay toujours aussi jouissif : c'est ce qui fait de TitanFall, un jeu à part, c'est bien ce qui le rend différent et attirant la fois :son gameplay. Il s'agit là de sa force car on a un véritable plaisir de jeu de part les nombreux mouvements possibles avec le pilots, à l'horizontal, à la verticale, avec le jet-pack ou en glissade et même en grappin. Tout est fait pour procurer de bonnes sensations aux joueurs dans les mouvements. Faut aimer le rush après car c'est vrai que dans TitanFall, faut pas trop rester en mouvement, surtout quand des titans sont prêts à vous exploser. La liberté d'action aussi fait partie de ce point vraiment positif.

Je vous propose maintenant d'observer les points négatifs.
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Hélas, on trouve aussi pas mal de points négatifs mais en même temps, ce n'est qu'une Alpha.
Alors on va donc suivre les quelques points négatifs que j'ai trouvé :
Les serveurs instables : Le jeu est très instable car rien que pour jouer avec des amis, on peut passer énormément de temps. En effet, quand on semble être dans le lobby, l'hôte lance la partie mais les amis ne sont pas lancés avec lui, ce qui est très chiant. L'autre fois, j'ai passé 1h30 à essayer de jouer avec @Naïm GTP et @Aigeane sans succès. Pour le coup, c'est vraiment LE gros point négatif qui empêche vraiment de jouer.

Des cartes un peu trop grandes ? : Franchement, je suis content de voir de plus grandes cartes mais de l'autre côté avec certains membres de la communauté, ça devient gavant. En effet, on a des campeurs et ça c'est vraiment ce qui peut nuire au jeu. Après, c'est un léger point négatif car les grandes maps, ça reste aussi un grand plaisir de les explorer en pilot.

Les Titans moins forts, mais plus longs à détruire : Maintenant pour détruire un titan en passant par dessus, il faut le faire une première fois puis une deuxième fois pour y mettre la grenade dans le cockpit. Cela se fait donc en deux étapes, c'est donc un peu plus long et ça peut devenir à ce titre, une tâche un peu plus complexe.

Pas assez de contenu : Je trouve que la tech test n'apporte pas encore assez de contenu bien qu'à ce niveau, les développeurs ont fait plus d'efforts. J'ai hâte de voir la suite dès la semaine prochaine et voir la dernière classe de pilot. Mais malgré tout je trouve que ça reste encore limite niveau contenu, à voir par la suite si ça reste comme ça ou non.

Voilà pour les points faibles, je pense avoir décelé la plupart des choses négatives qui ont pu ressortir après mon expérience de jeu. Pour être plus précis, je vous propose mon avis et après celui des spécialistes.

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Je vous laisse mon avis d'ensemble sur cette Alpha.
En général, c'est une Tech Test que j'ai vraiment apprécié. Pour avoir testé le premier opus, j'avoue ne pas avoir été dépaysé, on reste vraiment dans le même univers, dans le même thème. Pour le coup, je n'étais pas perdu. Le jeu ressemble donc énormément mais sans les gros désavantages. C'est ça que j'ai aimé chez les développeurs, car ils ont compris leurs erreurs, enfin je pense. J'aime bien ce jeu car dans la rapidité des mouvements, on a l'impression d'avoir du skill, jusqu'au moment où on se fait exploser minablement par un titan ou un campeur. Le mode entraînement je l'ai trouvé marrant, mais bon voilà, la force c'était le multi. Le mode Pilots vs Pilots, reste le meilleur mode pour moi, sans les bots sans les titans, sans problème. J'ai bien aimé aussi le mode chasseur de prime qui met un peu de piment au gameplay. Malgré les quelques points négatifs, franchement, ce fût un plaisir d'y jouer avec une prise en main ultra rapide et simple même pour ceux qui ne comprennent rien à l'anglais. Si je devais vous dire une chose : n'hésitez surtout pas à télécharger la tech test de la semaine prochaine !
Voilà pour mon avis, je vous invite à lire celui de mes collègues, comme ça vous pourrez vous forger le votre et voir des avis différents avant de mettre le votre ici j'espère.

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J'ai demandé à mes collègues de vous proposer leur avis sur cette tech Test de sorte à ce que vous ayez plusieurs avis différents.

Voici l'avis de Sly alias Dydy !

" J'avais jamais jouer à TitanFall avant celui-ci enfin ça reste une version Alpha donc ça ne reflète pas vraiment l'ensemble du jeu mais j'ai vraiment bien aimé y jouer, les armes sont vraiment bien et il y a une mode vraiment bien qui est le Pilots Vs Pilots (l'équivalent d'un MME sur COD), là il n'y a que des joueurs, aucun bots ni même titan c'est bien pour faire des parties tranquillement et rapidement sinon le mode hardpoint est hyper bien aussi et celui-ci inclus les titan et au niveau des titans je trouve que ça n'est pas trop abusé ils ne tuent pas les joueurs rapidement au contraire, l'autre fois je me suis fais coursé par un titan ennemi mais j'ai réussi à m'en sortir même s'il m'avait mis plusieurs fois dans le mal, que du positif personnellement le seul truc qui m'a énormément déranger c'est la qualité des serveurs qui était merdique clairement mais bon ça reste une Alpha, j'ai hâte de voir la version finale. "

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Et maintenant je vous propose l'avis de Naim, moins complet, il a pas le temps de Niaiser ! x)

"Le MEGA point négatif:
Les maps sont trop faciles a exploitée, il n'est pas rare de se faire bloquer près des spawn, quand les ennemis campe en haut d'un bâtiment ou d'une surface D:
Plus tôt bien mais ça se rapproche trop du 1, assez redondant, manque de captivité a certaines moments et ça ne pourra pas concurrencer avec BF1 et COD4/IW :d:"


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Voici l'avis du spécialiste Kevin :

"Voici les points positifs : Moi qui avait déjà joué au premier opus, on retrouve tout de même nos bases dans ce Titanfall 2. Désormais, le système d'exp a changé, je le trouve plutôt pas mal et intéressant. J'ai beaucoup aimé les mouvements, qui sont fluides et rapides tout comme le premier opus, avec l'ajout du grappin, ce qui rajoute pas mal de piments au gameplay.
Voici les points négatifs : Je trouve quand même cet opus beaucoup moins intéressant que le premier, en effet, il est beaucoup plus calme et beaucoup moins nerveux, on ne peut par exemple plus faire de "rodéo" et je trouve que les cartes sont trop grandes, ce qui facilite le mode camping.. Le jeu reste quand même fade, et je ressors très déçu de cette bêta test, je m'attendais à beaucoup mieux."


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Enfin, je vous propose celui de DEVR0 :

"Il est sûrement trop tôt pour pouvoir donner son avis sur le jeu puisqu'on est loin d'avoir une version définitive entre les mains et 3 jours ne suffisent pas pour déceler correctement et objectivement tous les points positifs et négatifs du jeu, mais j'ai été agréablement surpris malgré le fait que nous ayons eu accès à un contenu vraiment très limité, le mode Pilot vs Pilot fait plaisirs, on se souvient tous des BOT qui ruinaient une partie en rendant le gameplay inintéressant sur TitanFall premier du nom. Le gros + c'est la prise en main vraiment rapide et excellente du jeu, pour ceux qui n'ont pas joué au premier TitanFall et qui joueront au deuxième ne vous inquiétez pas c'est relativement simple, 20 minutes dans le mode d'entrainement et vous êtes fin prêt pour le combat. Les cartes sont vraiment bien étudiées pour ce genre de mouvement, on peut facilement aller d'un bout à l'autre de la carte en enchainant des déplacements rapides (on va plus vite si on cours sur un mur donc forcément). On verra la semaine prochaine pour la suite de la Tech Test puisqu'on aura accès à une nouvelle carte, de nouvelle arme et ENFIN le dernier pilote jouable *_* "

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Je voulais vous laisser avec des images de gameplay préparé par l'équipe, en particulier @DEVR0 , merci et bravo à lui !

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Et voilà, c'est terminé, j'espère que ça vous aura plu. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !
N'hésitez pas à partager votre avis sur la Tech Test et sur la rédaction comme d'habitude.

Allez, à bientôt !​
lourd :stupéfait: belle rédac Sni, ça donne envie tout ça :ok:
 

Kavage

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Un jeu que j'attendais, mais qui me déçoit au final... Après ce n'est que la bêta test, j'espère vraiment que le côté nerveux et "manette qui vibre tout le temps" sera présent dans ce Titanfall 2 ! Bonne rédaction Snizah :p
 

Sni'

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Un jeu que j'attendais, mais qui me déçoit au final... Après ce n'est que la bêta test, j'espère vraiment que le côté nerveux et "manette qui vibre tout le temps" sera présent dans ce Titanfall 2 ! Bonne rédaction Snizah :p

L'autre fois quand j'avais le titan à mes trousses, j'ai ressenti ce stress que j'avais pu ressentir dans le 1 donc à la limite ça pourra le faire enfin j'espère dans la version finale :)
 

ΜONJODΔV

RG > Induste (la vérité sry)
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Ça donne vraiment envie de lire, super rédaction, j'ai tout lu ;)
Perso ayant une manette à palette je pense que c'est un jeu dans lequel je prendrais beaucoup de plaisir, je verrai dans la prochaine Alpha :ok:
 

Azeal

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Pour avoir joué longtemps au premier sur PC, je suis déçu, la license à été pour moi adapté aux joueurs en herbe. Le grappin est complétement cheaté pour se déplacé, les maps (de la bêta) vraiment trop grande et classique, et les titans vraiment nuls avec leurs capacités..
Bref je laisse ce jeu, j'attends BF1 :p
 

Sni'

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Pour avoir joué longtemps au premier sur PC, je suis déçu, la license à été pour moi adapté aux joueurs en herbe. Le grappin est complétement cheaté pour se déplacé, les maps (de la bêta) vraiment trop grande et classique, et les titans vraiment nuls avec leurs capacités..
Bref je laisse ce jeu, j'attends BF1 :p

BF1 (et les autres) seront sans aucun doute meilleurs ahah :p
 

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Vous avez sûrement pu en profiter ce weekend, le tech Test de TitanFall est terminé le temps d'une semaine. Avant son retour le weekend prochain, je vous propose d'en faire le bilan aujourd'hui. Cela nous permettra de voir les points positifs, les points faibles, le contenu disponible. Vous aurez aussi droit à des images de gameplay fraîchement préparées pour vous ! Je m'intéresse uniquement à la version PS4 que j'ai testé, sachant que les autres versions sont les mêmes.
Je vous propose donc de commencer dès maintenant avec la fiche technique du jeu avant toute chose.

1471862654-titanfall-2-jaquette-575e89402bbaa.jpg


Editeur(s)/Développeur(s) : Respawn Entertainment/EA
Genre : FPS
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Sortie : 28 Octobre 2016
Mode(s) : Solo/Multijoueur
Plateforme(s) : PS4/Xbox One/PC

Vous le savez, ce jeu est la deuxième version, le deuxième opus de la série qui était sortie uniquement sur Xbox One et PC. Aujourd'hui, elle revient sur PS4 en plus cette fois. Le jeu proposera une campagne solo qui visera à lier un pilote à un Titan. Le jeu proposera de nouveaux titans et des pilotes avec de nouvelles capacités. Toujours plus fort, toujours plus haut si j'ose dire. Ce qui sera le plus intéressant, c'est le multijoueur évidemment, la force de ce genre de jeux.
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La Tech Test propose plusieurs modes de jeu, je vous propose de vous les expliquer.
Dès le début, le test nous propose de partir en mode en ligne ou en mode entrainement.
Le Mode Entrainement permet de vous familiariser avec les touches du jeu, les commandes, les aptitudes de votre pilote. Il débute donc par un didacticiel basique. Vous pouvez ensuite tester les quelques armes de disponibles dans le test avant de finir sur un parkour en contre-la-montre. Personnellement, j'ai pas réussi à finir autre que 6ème, vous ferez sûrement mieux.

Ensuite, on peut passer à la partie la plus importante et la plus intéressante, le multijoueur ! Après tout, on y joue que pour ce mode. Vous avez la possibilité d'y personnaliser votre pilote, votre titan et leurs armes, leurs aptitudes. Au fur et à me sure des bons scores, des parties, vous gagnerez de l'XP pour passer des niveaux et remporter de nouveaux atouts, de nouveaux accessoires sur vos armes. Cela va relativement vite même en étant pas si bon que ça comme ce fût mon cas. Trois modes de jeu sont proposés ici : un mode Chasseurs de prime qui est un peu spécial dans lequel, on gagne de l'argent à chaque fois qu'on tue la cible désignée, au fur et à mesure que le temps passe on gagne aussi de l'argent, et après il faut déposer tout ça dans des sortes de banques sur la map, c'est un mode qui se fait un peu par phases de jeu du coup. On a ensuite le mode Hardpoint qui peut-être assimilé à la domination dans les FPS traditionnels donc là rien de bien compliqué. Et enfin, on a le mode pilots vs pilots qui est en fait une MME sans les titans, juste avec les pilots, c'est monde mode de jeu préféré personnellement.

1471988981-screens-tf2.png


Il faut savoir que les Titans ne sont plus aussi cheatés que dans l'ancien TitanFall avec des personnalisations disponibles ici et aussi ils ont des points faibles selon la classe de Titan, ce qui est vraiment important à savoir. Aussi, il faut savoir qu'on peut créer des "Network" qui permettent en fait de créer des communautés de joueurs, de discuter et de lancer des parties ensemble. Au niveau du gameplay, on a toujours des BOTS présents sur la carte avec des cartes qui sont bien faites, assez dynamiques, qui jouent autant sur la verticalité que l'horizontalité.
Je vous propose de voir les points positifs et négatifs que j'ai pu remarquer.
1471863990-points-positifs.png

La Tech test présente les bases du jeu et par comparaison au premier opus, on peut parler de quelques points positifs.

Un contenu plus riche : Par rapport à l'opus précédent, c'est vrai que les développeurs ont cherché à améliorer le jeu, à changer ce qui n'allait pas. Il y avait eu beaucoup de critiques concernant le manque de contenu. Du coup, il est vrai que ça change avec ce TitanFall 2 qui propose davantage de contenu ne serait-ce qu'avec la personnalisation, les classes de pilots et de titans.

Un jeu équilibré : Un point très très important qui était préjudiciable à l'opus précédent. On peut enfin parler de jeu équilibré. En effet, les Titans ne sont plus pratiquement invincibles, ils ont des points faibles et on ne peut pas leur mettre n'importe quelle arme, selon la classe de titan. Les pilots sont beaucoup plus faciles à manier et les titans très puissants mais pas trop, ce qui permet de garder un certain plaisir. Par ailleurs, c'est vrai que ça peut paraître un peu long à les détruire, je m'explique après.

Un gameplay toujours aussi jouissif : c'est ce qui fait de TitanFall, un jeu à part, c'est bien ce qui le rend différent et attirant la fois :son gameplay. Il s'agit là de sa force car on a un véritable plaisir de jeu de part les nombreux mouvements possibles avec le pilots, à l'horizontal, à la verticale, avec le jet-pack ou en glissade et même en grappin. Tout est fait pour procurer de bonnes sensations aux joueurs dans les mouvements. Faut aimer le rush après car c'est vrai que dans TitanFall, faut pas trop rester en mouvement, surtout quand des titans sont prêts à vous exploser. La liberté d'action aussi fait partie de ce point vraiment positif.

Je vous propose maintenant d'observer les points négatifs.
1471863990-points-negatifs.png

Hélas, on trouve aussi pas mal de points négatifs mais en même temps, ce n'est qu'une Alpha.
Alors on va donc suivre les quelques points négatifs que j'ai trouvé :
Les serveurs instables : Le jeu est très instable car rien que pour jouer avec des amis, on peut passer énormément de temps. En effet, quand on semble être dans le lobby, l'hôte lance la partie mais les amis ne sont pas lancés avec lui, ce qui est très chiant. L'autre fois, j'ai passé 1h30 à essayer de jouer avec @Naïm GTP et @Aigeane sans succès. Pour le coup, c'est vraiment LE gros point négatif qui empêche vraiment de jouer.

Des cartes un peu trop grandes ? : Franchement, je suis content de voir de plus grandes cartes mais de l'autre côté avec certains membres de la communauté, ça devient gavant. En effet, on a des campeurs et ça c'est vraiment ce qui peut nuire au jeu. Après, c'est un léger point négatif car les grandes maps, ça reste aussi un grand plaisir de les explorer en pilot.

Les Titans moins forts, mais plus longs à détruire : Maintenant pour détruire un titan en passant par dessus, il faut le faire une première fois puis une deuxième fois pour y mettre la grenade dans le cockpit. Cela se fait donc en deux étapes, c'est donc un peu plus long et ça peut devenir à ce titre, une tâche un peu plus complexe.

Pas assez de contenu : Je trouve que la tech test n'apporte pas encore assez de contenu bien qu'à ce niveau, les développeurs ont fait plus d'efforts. J'ai hâte de voir la suite dès la semaine prochaine et voir la dernière classe de pilot. Mais malgré tout je trouve que ça reste encore limite niveau contenu, à voir par la suite si ça reste comme ça ou non.

Voilà pour les points faibles, je pense avoir décelé la plupart des choses négatives qui ont pu ressortir après mon expérience de jeu. Pour être plus précis, je vous propose mon avis et après celui des spécialistes.

1471864169-mon-avis.png

Je vous laisse mon avis d'ensemble sur cette Alpha.
En général, c'est une Tech Test que j'ai vraiment apprécié. Pour avoir testé le premier opus, j'avoue ne pas avoir été dépaysé, on reste vraiment dans le même univers, dans le même thème. Pour le coup, je n'étais pas perdu. Le jeu ressemble donc énormément mais sans les gros désavantages. C'est ça que j'ai aimé chez les développeurs, car ils ont compris leurs erreurs, enfin je pense. J'aime bien ce jeu car dans la rapidité des mouvements, on a l'impression d'avoir du skill, jusqu'au moment où on se fait exploser minablement par un titan ou un campeur. Le mode entraînement je l'ai trouvé marrant, mais bon voilà, la force c'était le multi. Le mode Pilots vs Pilots, reste le meilleur mode pour moi, sans les bots sans les titans, sans problème. J'ai bien aimé aussi le mode chasseur de prime qui met un peu de piment au gameplay. Malgré les quelques points négatifs, franchement, ce fût un plaisir d'y jouer avec une prise en main ultra rapide et simple même pour ceux qui ne comprennent rien à l'anglais. Si je devais vous dire une chose : n'hésitez surtout pas à télécharger la tech test de la semaine prochaine !
Voilà pour mon avis, je vous invite à lire celui de mes collègues, comme ça vous pourrez vous forger le votre et voir des avis différents avant de mettre le votre ici j'espère.

1471864787-l-avis-des-specialistes.png

J'ai demandé à mes collègues de vous proposer leur avis sur cette tech Test de sorte à ce que vous ayez plusieurs avis différents.

Voici l'avis de Sly alias Dydy !

" J'avais jamais jouer à TitanFall avant celui-ci enfin ça reste une version Alpha donc ça ne reflète pas vraiment l'ensemble du jeu mais j'ai vraiment bien aimé y jouer, les armes sont vraiment bien et il y a une mode vraiment bien qui est le Pilots Vs Pilots (l'équivalent d'un MME sur COD), là il n'y a que des joueurs, aucun bots ni même titan c'est bien pour faire des parties tranquillement et rapidement sinon le mode hardpoint est hyper bien aussi et celui-ci inclus les titan et au niveau des titans je trouve que ça n'est pas trop abusé ils ne tuent pas les joueurs rapidement au contraire, l'autre fois je me suis fais coursé par un titan ennemi mais j'ai réussi à m'en sortir même s'il m'avait mis plusieurs fois dans le mal, que du positif personnellement le seul truc qui m'a énormément déranger c'est la qualité des serveurs qui était merdique clairement mais bon ça reste une Alpha, j'ai hâte de voir la version finale. "

---------------------------------------------------

Et maintenant je vous propose l'avis de Naim, moins complet, il a pas le temps de Niaiser ! x)

"Le MEGA point négatif:
Les maps sont trop faciles a exploitée, il n'est pas rare de se faire bloquer près des spawn, quand les ennemis campe en haut d'un bâtiment ou d'une surface D:
Plus tôt bien mais ça se rapproche trop du 1, assez redondant, manque de captivité a certaines moments et ça ne pourra pas concurrencer avec BF1 et COD4/IW :d:"


1471988978-screen-tf2-2.png


Voici l'avis du spécialiste Kevin :

"Voici les points positifs : Moi qui avait déjà joué au premier opus, on retrouve tout de même nos bases dans ce Titanfall 2. Désormais, le système d'exp a changé, je le trouve plutôt pas mal et intéressant. J'ai beaucoup aimé les mouvements, qui sont fluides et rapides tout comme le premier opus, avec l'ajout du grappin, ce qui rajoute pas mal de piments au gameplay.
Voici les points négatifs : Je trouve quand même cet opus beaucoup moins intéressant que le premier, en effet, il est beaucoup plus calme et beaucoup moins nerveux, on ne peut par exemple plus faire de "rodéo" et je trouve que les cartes sont trop grandes, ce qui facilite le mode camping.. Le jeu reste quand même fade, et je ressors très déçu de cette bêta test, je m'attendais à beaucoup mieux."


---------------------------------------------------

Enfin, je vous propose celui de DEVR0 :

"Il est sûrement trop tôt pour pouvoir donner son avis sur le jeu puisqu'on est loin d'avoir une version définitive entre les mains et 3 jours ne suffisent pas pour déceler correctement et objectivement tous les points positifs et négatifs du jeu, mais j'ai été agréablement surpris malgré le fait que nous ayons eu accès à un contenu vraiment très limité, le mode Pilot vs Pilot fait plaisirs, on se souvient tous des BOT qui ruinaient une partie en rendant le gameplay inintéressant sur TitanFall premier du nom. Le gros + c'est la prise en main vraiment rapide et excellente du jeu, pour ceux qui n'ont pas joué au premier TitanFall et qui joueront au deuxième ne vous inquiétez pas c'est relativement simple, 20 minutes dans le mode d'entrainement et vous êtes fin prêt pour le combat. Les cartes sont vraiment bien étudiées pour ce genre de mouvement, on peut facilement aller d'un bout à l'autre de la carte en enchainant des déplacements rapides (on va plus vite si on cours sur un mur donc forcément). On verra la semaine prochaine pour la suite de la Tech Test puisqu'on aura accès à une nouvelle carte, de nouvelle arme et ENFIN le dernier pilote jouable *_* "

---------------------------------------------------


Je voulais vous laisser avec des images de gameplay préparé par l'équipe, en particulier @DEVR0 , merci et bravo à lui !

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Et voilà, c'est terminé, j'espère que ça vous aura plu. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !
N'hésitez pas à partager votre avis sur la Tech Test et sur la rédaction comme d'habitude.

Allez, à bientôt !​
Joli topic dommage qu il parle dans jeu de merde :(
 

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Même s'en avoir tester l'alpha, ce nouveau titre ne m'attire vraiment pas, déjà qu'avec le 1 c'était pas ça... Bon sujet Sni :dance:
 

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Good topic Sniz ! :p

J'ai joué au jeu, pour moi c'est très nerveux, surtout le mode "Pilots VS Pilots". Au début j'ai bien aimé le jeu en soit, mais le jeu n'ai pas fais pour moi :mmh:.
 

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Je boycott ce jeu car il n'as pas été sorti la première fois sur PS4 ;)
Ils ont vu qu'avec XBOX & PC => pas assez de recettes. Donc je boycotterais ce jeu à la con :)
Tout de même super analyse ;)
 

AlphaGame

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Yo tout le monde c'est Snizah et on se retrouve aujourd'hui pour un nouvel article !
Vous avez sûrement pu en profiter ce weekend, le tech Test de TitanFall est terminé le temps d'une semaine. Avant son retour le weekend prochain, je vous propose d'en faire le bilan aujourd'hui. Cela nous permettra de voir les points positifs, les points faibles, le contenu disponible. Vous aurez aussi droit à des images de gameplay fraîchement préparées pour vous ! Je m'intéresse uniquement à la version PS4 que j'ai testé, sachant que les autres versions sont les mêmes.
Je vous propose donc de commencer dès maintenant avec la fiche technique du jeu avant toute chose.

1471862654-titanfall-2-jaquette-575e89402bbaa.jpg


Editeur(s)/Développeur(s) : Respawn Entertainment/EA
Genre : FPS
Class. : +16
Sortie : 28 Octobre 2016
Mode(s) : Solo/Multijoueur
Plateforme(s) : PS4/Xbox One/PC

Vous le savez, ce jeu est la deuxième version, le deuxième opus de la série qui était sortie uniquement sur Xbox One et PC. Aujourd'hui, elle revient sur PS4 en plus cette fois. Le jeu proposera une campagne solo qui visera à lier un pilote à un Titan. Le jeu proposera de nouveaux titans et des pilotes avec de nouvelles capacités. Toujours plus fort, toujours plus haut si j'ose dire. Ce qui sera le plus intéressant, c'est le multijoueur évidemment, la force de ce genre de jeux.
1471863689-modes-de-jeu-sous-titre.png

La Tech Test propose plusieurs modes de jeu, je vous propose de vous les expliquer.
Dès le début, le test nous propose de partir en mode en ligne ou en mode entrainement.
Le Mode Entrainement permet de vous familiariser avec les touches du jeu, les commandes, les aptitudes de votre pilote. Il débute donc par un didacticiel basique. Vous pouvez ensuite tester les quelques armes de disponibles dans le test avant de finir sur un parkour en contre-la-montre. Personnellement, j'ai pas réussi à finir autre que 6ème, vous ferez sûrement mieux.

Ensuite, on peut passer à la partie la plus importante et la plus intéressante, le multijoueur ! Après tout, on y joue que pour ce mode. Vous avez la possibilité d'y personnaliser votre pilote, votre titan et leurs armes, leurs aptitudes. Au fur et à me sure des bons scores, des parties, vous gagnerez de l'XP pour passer des niveaux et remporter de nouveaux atouts, de nouveaux accessoires sur vos armes. Cela va relativement vite même en étant pas si bon que ça comme ce fût mon cas. Trois modes de jeu sont proposés ici : un mode Chasseurs de prime qui est un peu spécial dans lequel, on gagne de l'argent à chaque fois qu'on tue la cible désignée, au fur et à mesure que le temps passe on gagne aussi de l'argent, et après il faut déposer tout ça dans des sortes de banques sur la map, c'est un mode qui se fait un peu par phases de jeu du coup. On a ensuite le mode Hardpoint qui peut-être assimilé à la domination dans les FPS traditionnels donc là rien de bien compliqué. Et enfin, on a le mode pilots vs pilots qui est en fait une MME sans les titans, juste avec les pilots, c'est monde mode de jeu préféré personnellement.

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Il faut savoir que les Titans ne sont plus aussi cheatés que dans l'ancien TitanFall avec des personnalisations disponibles ici et aussi ils ont des points faibles selon la classe de Titan, ce qui est vraiment important à savoir. Aussi, il faut savoir qu'on peut créer des "Network" qui permettent en fait de créer des communautés de joueurs, de discuter et de lancer des parties ensemble. Au niveau du gameplay, on a toujours des BOTS présents sur la carte avec des cartes qui sont bien faites, assez dynamiques, qui jouent autant sur la verticalité que l'horizontalité.
Je vous propose de voir les points positifs et négatifs que j'ai pu remarquer.
1471863990-points-positifs.png

La Tech test présente les bases du jeu et par comparaison au premier opus, on peut parler de quelques points positifs.

Un contenu plus riche : Par rapport à l'opus précédent, c'est vrai que les développeurs ont cherché à améliorer le jeu, à changer ce qui n'allait pas. Il y avait eu beaucoup de critiques concernant le manque de contenu. Du coup, il est vrai que ça change avec ce TitanFall 2 qui propose davantage de contenu ne serait-ce qu'avec la personnalisation, les classes de pilots et de titans.

Un jeu équilibré : Un point très très important qui était préjudiciable à l'opus précédent. On peut enfin parler de jeu équilibré. En effet, les Titans ne sont plus pratiquement invincibles, ils ont des points faibles et on ne peut pas leur mettre n'importe quelle arme, selon la classe de titan. Les pilots sont beaucoup plus faciles à manier et les titans très puissants mais pas trop, ce qui permet de garder un certain plaisir. Par ailleurs, c'est vrai que ça peut paraître un peu long à les détruire, je m'explique après.

Un gameplay toujours aussi jouissif : c'est ce qui fait de TitanFall, un jeu à part, c'est bien ce qui le rend différent et attirant la fois :son gameplay. Il s'agit là de sa force car on a un véritable plaisir de jeu de part les nombreux mouvements possibles avec le pilots, à l'horizontal, à la verticale, avec le jet-pack ou en glissade et même en grappin. Tout est fait pour procurer de bonnes sensations aux joueurs dans les mouvements. Faut aimer le rush après car c'est vrai que dans TitanFall, faut pas trop rester en mouvement, surtout quand des titans sont prêts à vous exploser. La liberté d'action aussi fait partie de ce point vraiment positif.

Je vous propose maintenant d'observer les points négatifs.
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Hélas, on trouve aussi pas mal de points négatifs mais en même temps, ce n'est qu'une Alpha.
Alors on va donc suivre les quelques points négatifs que j'ai trouvé :
Les serveurs instables : Le jeu est très instable car rien que pour jouer avec des amis, on peut passer énormément de temps. En effet, quand on semble être dans le lobby, l'hôte lance la partie mais les amis ne sont pas lancés avec lui, ce qui est très chiant. L'autre fois, j'ai passé 1h30 à essayer de jouer avec @Naïm GTP et @Aigeane sans succès. Pour le coup, c'est vraiment LE gros point négatif qui empêche vraiment de jouer.

Des cartes un peu trop grandes ? : Franchement, je suis content de voir de plus grandes cartes mais de l'autre côté avec certains membres de la communauté, ça devient gavant. En effet, on a des campeurs et ça c'est vraiment ce qui peut nuire au jeu. Après, c'est un léger point négatif car les grandes maps, ça reste aussi un grand plaisir de les explorer en pilot.

Les Titans moins forts, mais plus longs à détruire : Maintenant pour détruire un titan en passant par dessus, il faut le faire une première fois puis une deuxième fois pour y mettre la grenade dans le cockpit. Cela se fait donc en deux étapes, c'est donc un peu plus long et ça peut devenir à ce titre, une tâche un peu plus complexe.

Pas assez de contenu : Je trouve que la tech test n'apporte pas encore assez de contenu bien qu'à ce niveau, les développeurs ont fait plus d'efforts. J'ai hâte de voir la suite dès la semaine prochaine et voir la dernière classe de pilot. Mais malgré tout je trouve que ça reste encore limite niveau contenu, à voir par la suite si ça reste comme ça ou non.

Voilà pour les points faibles, je pense avoir décelé la plupart des choses négatives qui ont pu ressortir après mon expérience de jeu. Pour être plus précis, je vous propose mon avis et après celui des spécialistes.

1471864169-mon-avis.png

Je vous laisse mon avis d'ensemble sur cette Alpha.
En général, c'est une Tech Test que j'ai vraiment apprécié. Pour avoir testé le premier opus, j'avoue ne pas avoir été dépaysé, on reste vraiment dans le même univers, dans le même thème. Pour le coup, je n'étais pas perdu. Le jeu ressemble donc énormément mais sans les gros désavantages. C'est ça que j'ai aimé chez les développeurs, car ils ont compris leurs erreurs, enfin je pense. J'aime bien ce jeu car dans la rapidité des mouvements, on a l'impression d'avoir du skill, jusqu'au moment où on se fait exploser minablement par un titan ou un campeur. Le mode entraînement je l'ai trouvé marrant, mais bon voilà, la force c'était le multi. Le mode Pilots vs Pilots, reste le meilleur mode pour moi, sans les bots sans les titans, sans problème. J'ai bien aimé aussi le mode chasseur de prime qui met un peu de piment au gameplay. Malgré les quelques points négatifs, franchement, ce fût un plaisir d'y jouer avec une prise en main ultra rapide et simple même pour ceux qui ne comprennent rien à l'anglais. Si je devais vous dire une chose : n'hésitez surtout pas à télécharger la tech test de la semaine prochaine !
Voilà pour mon avis, je vous invite à lire celui de mes collègues, comme ça vous pourrez vous forger le votre et voir des avis différents avant de mettre le votre ici j'espère.

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J'ai demandé à mes collègues de vous proposer leur avis sur cette tech Test de sorte à ce que vous ayez plusieurs avis différents.

Voici l'avis de Sly alias Dydy !

" J'avais jamais jouer à TitanFall avant celui-ci enfin ça reste une version Alpha donc ça ne reflète pas vraiment l'ensemble du jeu mais j'ai vraiment bien aimé y jouer, les armes sont vraiment bien et il y a une mode vraiment bien qui est le Pilots Vs Pilots (l'équivalent d'un MME sur COD), là il n'y a que des joueurs, aucun bots ni même titan c'est bien pour faire des parties tranquillement et rapidement sinon le mode hardpoint est hyper bien aussi et celui-ci inclus les titan et au niveau des titans je trouve que ça n'est pas trop abusé ils ne tuent pas les joueurs rapidement au contraire, l'autre fois je me suis fais coursé par un titan ennemi mais j'ai réussi à m'en sortir même s'il m'avait mis plusieurs fois dans le mal, que du positif personnellement le seul truc qui m'a énormément déranger c'est la qualité des serveurs qui était merdique clairement mais bon ça reste une Alpha, j'ai hâte de voir la version finale. "

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Et maintenant je vous propose l'avis de Naim, moins complet, il a pas le temps de Niaiser ! x)

"Le MEGA point négatif:
Les maps sont trop faciles a exploitée, il n'est pas rare de se faire bloquer près des spawn, quand les ennemis campe en haut d'un bâtiment ou d'une surface D:
Plus tôt bien mais ça se rapproche trop du 1, assez redondant, manque de captivité a certaines moments et ça ne pourra pas concurrencer avec BF1 et COD4/IW :d:"


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Voici l'avis du spécialiste Kevin :

"Voici les points positifs : Moi qui avait déjà joué au premier opus, on retrouve tout de même nos bases dans ce Titanfall 2. Désormais, le système d'exp a changé, je le trouve plutôt pas mal et intéressant. J'ai beaucoup aimé les mouvements, qui sont fluides et rapides tout comme le premier opus, avec l'ajout du grappin, ce qui rajoute pas mal de piments au gameplay.
Voici les points négatifs : Je trouve quand même cet opus beaucoup moins intéressant que le premier, en effet, il est beaucoup plus calme et beaucoup moins nerveux, on ne peut par exemple plus faire de "rodéo" et je trouve que les cartes sont trop grandes, ce qui facilite le mode camping.. Le jeu reste quand même fade, et je ressors très déçu de cette bêta test, je m'attendais à beaucoup mieux."


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Enfin, je vous propose celui de DEVR0 :

"Il est sûrement trop tôt pour pouvoir donner son avis sur le jeu puisqu'on est loin d'avoir une version définitive entre les mains et 3 jours ne suffisent pas pour déceler correctement et objectivement tous les points positifs et négatifs du jeu, mais j'ai été agréablement surpris malgré le fait que nous ayons eu accès à un contenu vraiment très limité, le mode Pilot vs Pilot fait plaisirs, on se souvient tous des BOT qui ruinaient une partie en rendant le gameplay inintéressant sur TitanFall premier du nom. Le gros + c'est la prise en main vraiment rapide et excellente du jeu, pour ceux qui n'ont pas joué au premier TitanFall et qui joueront au deuxième ne vous inquiétez pas c'est relativement simple, 20 minutes dans le mode d'entrainement et vous êtes fin prêt pour le combat. Les cartes sont vraiment bien étudiées pour ce genre de mouvement, on peut facilement aller d'un bout à l'autre de la carte en enchainant des déplacements rapides (on va plus vite si on cours sur un mur donc forcément). On verra la semaine prochaine pour la suite de la Tech Test puisqu'on aura accès à une nouvelle carte, de nouvelle arme et ENFIN le dernier pilote jouable *_* "

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Je voulais vous laisser avec des images de gameplay préparé par l'équipe, en particulier @DEVR0 , merci et bravo à lui !

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Et voilà, c'est terminé, j'espère que ça vous aura plu. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée !
N'hésitez pas à partager votre avis sur la Tech Test et sur la rédaction comme d'habitude.

Allez, à bientôt !​
j'ai test 1 partie et dans le 1 on pouvait s'éjecter en l'air avec le titan et quand j'ai tenté jme suis juste fais sortir par l'avant .-. ça existe plus cette option ? :o
pareil avant on pouvait éjecter le pilot d'un titan adverse avec la main de notre titan à un certain seuil de vie maintenant on peut plus :o?

En plus, jme faisais tj défoncé en titan y'a un truc que j'ai pas dû piger :rofl: car même si j'ai toute ma vie l'autre me défonce :(
 

Sni'

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j'ai test 1 partie et dans le 1 on pouvait s'éjecter en l'air avec le titan et quand j'ai tenté jme suis juste fais sortir par l'avant .-. ça existe plus cette option ? :o
pareil avant on pouvait éjecter le pilot d'un titan adverse avec la main de notre titan à un certain seuil de vie maintenant on peut plus :o?

En plus, jme faisais tj défoncé en titan y'a un truc que j'ai pas dû piger :rofl: car même si j'ai toute ma vie l'autre me défonce :(


Nan mais en fait, ça se fit par étape pour sortir le mec du titan, faut le faire deux fois jcrois et après ça le fait sortir et tout comme avant
Bizarre que tu te fasse défoncer en 2s par contre ^^

Après pour sortir du titan par le dessus, perso moi je l'ai fait quand mon titan était à bout de vie
 

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Nan mais en fait, ça se fit par étape pour sortir le mec du titan, faut le faire deux fois jcrois et après ça le fait sortir et tout comme avant
Bizarre que tu te fasse défoncer en 2s par contre ^^

Après pour sortir du titan par le dessus, perso moi je l'ai fait quand mon titan était à bout de vie
bon après première fois que je joue à titanfall et leur interface et didacticiel est pas très clair xD
 
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