Résolu Températures élevées i5-7600K

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
RGCoins
0
Bonsoir tout le monde, j'aurai besoin de vous car la température de mon CPU m'inquiète un peu !
Il y'a 2 semaines j'avais un i5-6600K sous watercooling Corsair H45 monté sur une MSI Z170A Gaming M5 et j'avais des températures CPU très correctes, 25°C-30°C en idle et 50°C en jeux.
J'ai vendu mon CPU, ma CM et mon H45 pour prendre un i5-7600K avec un watercooling Cooler Master ML120L RGB et une AORUS Z270X Gaming K5 et mes températures sont complètement différentes de celles que j'avais avant ! Après m'être bien renseigné, les possesseurs de 7600K ont des températures égales à celles que j'avais avec mon 6600K et les possesseurs de ML120L RGB ne disent que du bien concernant ce watercooling même sur des CPU mieux que le 7600K.

En idle avec mon 7600K je suis en moyenne à 50°C et juste en utilisant Opera parfois ça tape des piques à 60°C ce que je trouve assez élevée comme température et en jeux après des sessions de 45 minutes, 1 heure ça monte à 70°C-72°C donc la ça m'inquiète quand même ! J'ai acheté le CPU à un pot et lui était à 47°C maximum en jeux et je sais que le CPU n'a pas de problème c'est bien pour ça que je l'ai acheté.
J'ai démonté mon ML120L RGB, j'ai nettoyé et remplacer la pâte thermique (Cooler Master Mastergel, une pointe au centre du CPU de la taille d'un petit grain de riz) puis j'ai bien refixé le waterblock sur le CPU mais malheureusement aucun changement.
Le ML120L RGB est fixé à l'arrière du boitier et j'ai 2 ventilateurs en haut en extraction et 3 en façade qui aspirent l'air frais (éteins ou allumés la température CPU ne change pas et boitier ouvert ou fermé non plus).
Mon 7600K n'ai pas OC et j'ai testé un peu toutes sortes de réglages de la ventilation du watercooling mais sans succès, impossible d'avoir des températures plus correctes !
J'ai testé un OC rapide via le Software de ma CM à 4,4GHz et les températures CPU sont identiques, elle n'augmentent pas donc je me pose des questions !

Je viens donc vous demander de l'aide pour régler ce problème de températures en espèrent que certains pourront m'aider !

Merci
 

WaZiGii ✔

Premium
Inscription
26 Février 2014
Messages
1 236
Réactions
277
Points
12 546
RGCoins
0
Vendu mon 7600K qui chauffait trop 185€ et j'en ai racheté un 140€ ! Résultat, c'est carrément plus correct !

Screen idle :

You must be registered for see images attach
You must be registered for see images attach
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut