Télécharger gratuitement une image ayant des droits d'auteurs sur Flickr

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Bananosucre

Ingénieur en chef
Premium
Inscription
13 Mai 2011
Messages
885
Réactions
279
Points
7 608
RGCoins
0
Bonjour à tous ! Je pense que vous connaissez tous le célèbres hébergeurs d'images Flickr ! Le problème est que certaines personnes mettent des droits d'auteurs sur leurs photos et donc impossible de les avoir gratuitement ! Mais moi j'ai trouvé la solution !

1/ Rendez-vous sur la page de l'image que vous voulez téléchargez (moi ce sera ).

2/ Faîtes un clic droit sur l'image et sélectionnez le format que vous voulez :

9DVBPV.png


Nous pouvons voir qu'il y a la mention "tous droits réservés" (vérifiez bien qu'il y a cette mention sinon la manip' sera une perte de temps).

3/ Vous arrivez sur ceci avec la photo voulue en dessous :

M8xuyL.png


Nous pouvons encore remarquer qu'il y a "tous droits réservés" et que le propriétaire à désactivé le téléchargement de ses photos.

4/ Descendez et allez sur l'image. Faîtes un clic gauche dessus pour la sélectionner puis un clic droit pour accéder à ça :

NMC0zN.png


5/ Cliquez sur "Code source de la sélection" et une nouvelle fenêtre apparait :

iUOM0v.png


6/ Nous pouvons donc maintenant accéder au direct de la photo :

0ZePhR.png


7/ Clic droit dessus pour sélectionnez "Copier l'adresse du lien" :

Ady9gM.png

8/ Faîtes un nouvel onglet puis collez votre lien dedans :

eVu2OD.png


9/ Vous pouvez maintenant faire un clic droit puis "Enregistrer l'image sous..." :

CCsApm.png


Enjoy ! :fete:


Note :
- Un grand merci L.e.e pour cette belle galerie maintenant gratuite :cool:
- J'ai fait ce tuto avec Firefox, mais je pense que la manip' est la même avec Chrome ou Internet Explorer
- Il n'y a aucune perte de taille ou de format en faisant ce tuto : la taille ou le format sélectionné au début sera le même à la fin.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut