Téléchargement sécurisé en PHP

WellKoopa

Le roi des Koopas
Premium
Inscription
17 Octobre 2014
Messages
540
Réactions
34
Points
11 630
Hey les développeurs,

J'ai besoin de l'aide d'un connaisseur en PHP, je m'explique.

Je prépare un site pour vendre mes projets en cours, le problème est que lorsque l'utilisateur paye, le téléchargement se lance parfaitement aucun problème sur ça, mais des traces du fichier peuvent être trouvé dans le code source Inspecter Élément, ça pose vraiment problème, car du coup, l'utilisateur peut avoir accès au fichier en permanence.

1546530122-sans-titre-1.png


Merci de votre aide, si vous n'avez pas réellement compris dites-le moi.
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
896
Points
13 104
Salut Opacity Cypher ,

Tu dois créer une route (un endpoint) qui permet de télécharger des fichiers via un identifiant par exemple.

Lorsque tu héberges un fichier tu dois avoir une trace en base de données :p

Bon après-midi,
Rivals
 

WellKoopa

Le roi des Koopas
Premium
Inscription
17 Octobre 2014
Messages
540
Réactions
34
Points
11 630
Salut Opacity Cypher ,

Tu dois créer une route (un endpoint) qui permet de télécharger des fichiers via un identifiant par exemple.

Lorsque tu héberges un fichier tu dois avoir une trace en base de données :p

Bon après-midi,
Rivals
D'accord, j'avais pensé à faire un système comme ça mais avec htpasswd, j'ignore si cela bloquera le téléchargement aussi ou pas :/
Car même si l'utilisateur à le nom du fichier, je voudrais que seul le serveur (requête) arrive à télécharger le fichier.

Après, oui j'ai une trace dans la base de données après le téléchargement mais ça ne bloque rien :/
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
896
Points
13 104
D'accord, j'avais pensé à faire un système comme ça mais avec htpasswd, j'ignore si cela bloquera le téléchargement aussi ou pas :/
Car même si l'utilisateur à le nom du fichier, je voudrais que seul le serveur (requête) arrive à télécharger le fichier.

Après, oui j'ai une trace dans la base de données après le téléchargement mais ça ne bloque rien :/
En gros, il faut que ton fichier soit inaccessible depuis l’exterieur dans tous les cas. Tu peux faire un dossier qui sera réservé à tes fichiers mais inaccessible de l’exterieur.

Une fois fais, tu dois créer un script PHP qui va permettre les téléchargements de ces fichiers car ce script aura accès à ces fichiers.

Ce script PHP il doit être appelé avec un paramètre du style un identifiant, cet identifiant te permet d’obtenir le lien du fichier et donc de le faire télécharger ;)

;)
 

WellKoopa

Le roi des Koopas
Premium
Inscription
17 Octobre 2014
Messages
540
Réactions
34
Points
11 630
En gros, il faut que ton fichier soit inaccessible depuis l’exterieur dans tous les cas. Tu peux faire un dossier qui sera réservé à tes fichiers mais inaccessible de l’exterieur.

Une fois fais, tu dois créer un script PHP qui va permettre les téléchargements de ces fichiers car ce script aura accès à ces fichiers.

Ce script PHP il doit être appelé avec un paramètre du style un identifiant, cet identifiant te permet d’obtenir le lien du fichier et donc de le faire télécharger ;)

;)
Hmm, je vais essayer tout ça, merci ^^
C'est pas bête, mais pourquoi un identifiant ? si le serveur télécharge le fichier de l'intérieur et que de l’extérieur personne ne peut y accéder, ça ne suffit pas ?
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 706
Réactions
896
Points
13 104
Hmm, je vais essayer tout ça, merci ^^
C'est pas bête, mais pourquoi un identifiant ? si le serveur télécharge le fichier de l'intérieur et que de l’extérieur personne ne peut y accéder, ça ne suffit pas ?
Si c’est à l’echelle d’un fichier tu connais son chemin mais si c’est sur des centaines/milliers de fichiers il faut bien connaître leur chemin et donc stocker ces chemins en base de données par exemple

C’est comme ça que font beaucoup de services de téléchargement :p
 
Haut