Résolu « Système » utilise 20% du CPU à cause de MSI Afterburner

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
RGCoins
0
Bonjour à tous,
Il y a quelques jours j’ai ouvert un topic parceque mon cpu était utiliser à 20% a cause d’une mise à jour (https://reality-gaming.fr/threads/utilisation-de-systeme-apres-une-mise-a-jour.623337/#post-7342088)
J’avais donc réinstaller les drivers nvidia, je pensais que ça avait résolu le problème mais non..

Et il y a pas longtemps j’ai remarquer que en quittant MSI Afterburner, le CPU revenait à 2%.. et quand il est ouvert le CPU tourne à 20%.

Alors certaines personnes diront que c’est Normal mais je l’utilise depuis plusieurs mois et ça ne me l’avait jamais fait, avez vous une idée de comment régler ça ? Merci

Ps : des photos sont disponibles sur l’ancien topic via le lien. C’est « system » et plus précisément Ntoskrl.exe qui utilise 20% du CPU
 

W.

Informatique & Crypto-monnaie
VIP
Inscription
8 Juillet 2011
Messages
8 107
Réactions
2 340
Points
25 533
RGCoins
0
Aucun soucis à déclarer de mon coté concernant Afterburner
Le processus "superfetch" est-il activé? Y'a eu beaucoup de soucis après la maj creator update concernant ce processus, chez moi également il me bouffer 30% du CPU facile.

+ un screen des processus car sur l'autre on voit pas grand chose, screen la total et en les classant
 

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
RGCoins
0
Peut-être un miner injecté dans un processus Microsoft ? :mmh:
Je connais pas MSI Afterburner mais si ça monte comme ça au même point ça parait bizarre
oui.. puis du jour au lendemain, du coup j'ai desinstaller msi afterburner et je n'ai plus de probleme mais ca m'embete j'aime bien verifier les températures en jeu..

Aucun soucis à déclarer de mon coté concernant Afterburner
Le processus "superfetch" est-il activé? Y'a eu beaucoup de soucis après la maj creator update concernant ce processus, chez moi également il me bouffer 30% du CPU facile.

+ un screen des processus car sur l'autre on voit pas grand chose, screen la total et en les classant

superfetch n'est pas desactiver, mais je n'avais aucun soucis jusqu'à il y a 2-3 jours.. donc je ne sais pas si ca vient de la, tu as une autre idee ?

edit : je ne peux pas faire de capture avec msi afterburner vu qu'il est desactiver mtn :p
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
RGCoins
0
Essai de désactiver Superfetch !

Essai de faire ça :

Windows + R >> tu tape regedit

Une fois dans l'éditeur de registre va dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters

Double clic sur la valeur EnableSuperfetch et passe la 0

Si la valeur EnableSuperfetch n'existe pas tu fait un clic droit dans la partie de droite >>> Nouveau >>> Valeur DWORD (32-bit) et tu la nomme EnableSuperfetch et tu met la valeur à 0

Ensuite redémarre

Tiens nous au courant ;)
 

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
RGCoins
0
M
Essai de désactiver Superfetch !

Essai de faire ça :

Windows + R >> tu tape regedit

Une fois dans l'éditeur de registre va dans :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters

Double clic sur la valeur EnableSuperfetch et passe la 0

Si la valeur EnableSuperfetch n'existe pas tu fait un clic droit dans la partie de droite >>> Nouveau >>> Valeur DWORD (32-bit) et tu la nomme EnableSuperfetch et tu met la valeur à 0

Ensuite redémarre

Tiens nous au courant ;)
Merci pour ton aide ! Mais ça n’a pas marcher :/
 

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
RGCoins
0
Tu peux aller dans %appdata% et voir si il y a des fichiers ou dossiers inhabituels ?
Non rien de spécial, je te ferai un screen demain au cas où..
Mais je sais pas si je suis sencer trouver un truc, depuis que afterburner est desinstaller tout est normal, mais des que je lance, la le CPU est utiliser par le système à 16-20%
 

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
RGCoins
0
Alors je reviens vers vous avec tout un tas de screen pour vous !
voila tout d'abord le dossier appdata @Monero

You must be registered for see images attach


ensuite voila les screen du gestionnaire SANS MSI Afterburner :

You must be registered for see images attach

voila maintenant un screen du graph du gpu pour montrer qu'il n'y a pas de mining (les pics correspondent a l'ouverture de capture) :

You must be registered for see images attach


voila maintenant les screens du gestionnaire et du graph du cpu AVEC Msi Afterburner :

You must be registered for see images attach
You must be registered for see images attach


et le cpu reste a 17% pendant des heures.; enfin jusqu'à que j'arrête msi afterburner

De plus je remarque que le cpu est toujours (avec ou sans msi afterburner) a environ 3.20Ghz alors que sa vitesse de base est de 2.50Ghz :/
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
RGCoins
0
Essai de voir si il y a des drivers a mettre a jour pour ta souris. Va sur driverscloud.com (tu dois installer un petit « logiciel » qui s’occupe de scanner ton pc et de te dire tout tes drivers obsolètes
 

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
RGCoins
0
Essai de voir si il y a des drivers a mettre a jour pour ta souris. Va sur driverscloud.com (tu dois installer un petit « logiciel » qui s’occupe de scanner ton pc et de te dire tout tes drivers obsolètes
Je veux pas te contredire parceque j’y connais rien, mais je pense qu’on s’eloigne Du problème non ? Si ça venait de la souris le problème serait toujours present, or il est présent qu’en présence de MSI Afterburner
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
RGCoins
0
Si c’est seulement MSI Afterburner qui pose problème desinstalle le et utilise CPUID HWMONITOR pour voir tes températures. Et le problème est résolu.

desfois des problemes de drivers peuvent entrainer ce genre de probleme et apres des recherche sur internet plusieurs fois des gens avais des pb avec les drivers (souris logitech ou autre ) et apres maj le pb etait resolu donc je te propose cette solution maintenant fait comme bon te semble.
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

xNoraDestiny

Premium
Inscription
19 Août 2013
Messages
644
Réactions
109
Points
16 951
RGCoins
0
Si c’est seulement MSI Afterburner qui pose problème desinstalle le et utilise CPUID HWMONITOR pour voir tes températures. Et le problème est résolu.

desfois des problemes de drivers peuvent entrainer ce genre de probleme et apres des recherche sur internet plusieurs fois des gens avais des pb avec les drivers (souris logitech ou autre ) et apres maj le pb etait resolu donc je te propose cette solution maintenant fait comme bon te semble.
je vais essayer ! merci en tout cas
 

Avionix

Administrateur
Inscription
31 Mars 2012
Messages
14 180
Réactions
4 097
Points
31 413
RGCoins
30
Salut xNoRa-_-MoDz

Ta demande est-elle résolue ?

Si oui, je t'invite à cliquer sur Cette réponse a répondu à ma question sur le message qui t'a aidé pour rajouter le préfixe résolu à la discussion. :)

Bonne soirée,
Avionix
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut