Résolu Système de version par message

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Iktus

Premium
Inscription
21 Octobre 2013
Messages
1 675
Réactions
374
Points
12 981
Bonjour à tous, j'aimerai faire un système dans mon panel pour dès que je modifier un texte par mon FTP tout les utilisateurs peuvent le voir.

Exemple, une personne à télécharger le CMS, il est dans le panel, et dans une colonne c'est écris : Votre version actuel est 1.0. Et dans son FTP, sur cette ligne, il y a l'endroit ou est écris le lien ou le message s'affiche, exemple : et depuis le FTP de mon site, (lesite.fr) je peux modifier le message "Votre version actuel est 1.0 " par un message que je souhaite.

Merci!
 

Florian.

Premium
Inscription
8 Août 2012
Messages
4 251
Réactions
1 220
Points
14 353
Pour afficher ce message sur un autre site, je fais comment du coup?
Faut que la personne a

La table sur sont site MAJ ou Config comme tu a dit

et le code
PHP:
<?php
define('DB_HOST', 'localhost');
define('DB_NAME', 'DB_NAME');
define('DB_USERNAME', 'DB_USERNAME');
define('DB_PASSWORD', 'DB_PASSWORD');

$odb = new PDO('mysql:host=' . DB_HOST . ';dbname=' . DB_NAME, DB_USERNAME, DB_PASSWORD);

                $NewMaj = file_get_contents("http://novelty2.fr/test.php", "r"); //On copie la mise a jour qui est 2.0
             
                $text = file_get_contents("http://floriandubois.fr/panel/info.txt", "r"); //On copie le texte
                   
                   
                $SQLGetLogs = $odb -> query("SELECT * FROM `config`");  // Je selectionne tout car dans un prochain tuto je ferrais l'upload via la key ect ;)
                while($getInfo = $SQLGetLogs -> fetch(PDO::FETCH_ASSOC))
                {
                    $MAJ = htmlspecialchars($getInfo['MAJ']);
               
                if($getInfo['MAJ'] == $NewMaj) { $resultat = 'Vous êtes a jour'; } // Si le fichier .txt et = a la colonne MAJ dans le phpmyadmin alors on met Vous êtes a jour   
if($getInfo['MAJ'] != $NewMaj) { $resultat = '<span style="color:#FF0000">Vous êtes beaucoup trop en retard ....</span>'; } // Lui il a rater 1 maj ou plus
                if($getInfo['MAJ'] > $NewMaj) { $resultat = 'Héoooo coco tes voyant ? tu c\'est deja la prochain maj x)'; } // Si la maj de la DB est plus grade que le fichier texte y'a un probleme x)
                if(($getInfo['MAJ'] + 1) == $NewMaj) { $resultat = '<span style="color:#FF0000">'.$text.'</span>'; } // La personne n'est pas en retard
                   
                    echo $resultat; // on affiche le resultat
                }
                    ?>
tout simplement ;)
 

Iktus

Premium
Inscription
21 Octobre 2013
Messages
1 675
Réactions
374
Points
12 981
Faut que la personne a

La table sur sont site MAJ ou Config comme tu a dit

et le code
PHP:
<?php
define('DB_HOST', 'localhost');
define('DB_NAME', 'DB_NAME');
define('DB_USERNAME', 'DB_USERNAME');
define('DB_PASSWORD', 'DB_PASSWORD');

$odb = new PDO('mysql:host=' . DB_HOST . ';dbname=' . DB_NAME, DB_USERNAME, DB_PASSWORD);

                $NewMaj = file_get_contents("http://novelty2.fr/test.php", "r"); //On copie la mise a jour qui est 2.0
            
                $text = file_get_contents("http://floriandubois.fr/panel/info.txt", "r"); //On copie le texte
                  
                  
                $SQLGetLogs = $odb -> query("SELECT * FROM `config`");  // Je selectionne tout car dans un prochain tuto je ferrais l'upload via la key ect ;)
                while($getInfo = $SQLGetLogs -> fetch(PDO::FETCH_ASSOC))
                {
                    $MAJ = htmlspecialchars($getInfo['MAJ']);
              
                if($getInfo['MAJ'] == $NewMaj) { $resultat = 'Vous êtes a jour'; } // Si le fichier .txt et = a la colonne MAJ dans le phpmyadmin alors on met Vous êtes a jour  
if($getInfo['MAJ'] != $NewMaj) { $resultat = '<span style="color:#FF0000">Vous êtes beaucoup trop en retard ....</span>'; } // Lui il a rater 1 maj ou plus
                if($getInfo['MAJ'] > $NewMaj) { $resultat = 'Héoooo coco tes voyant ? tu c\'est deja la prochain maj x)'; } // Si la maj de la DB est plus grade que le fichier texte y'a un probleme x)
                if(($getInfo['MAJ'] + 1) == $NewMaj) { $resultat = '<span style="color:#FF0000">'.$text.'</span>'; } // La personne n'est pas en retard
                  
                    echo $resultat; // on affiche le resultat
                }
                    ?>
tout simplement ;)
Mais il devra modifier la version lui meme depuis sa base de donnée? :)
 

Florian.

Premium
Inscription
8 Août 2012
Messages
4 251
Réactions
1 220
Points
14 353
Je ne sais pas faire :'( :triste:
Tout simplement

PHP:
<?php
define('DB_HOST', 'localhost');
define('DB_NAME', 'DB_NAME');
define('DB_USERNAME', 'DB_USERNAME');
define('DB_PASSWORD', 'DB_PASSWORD');

      
                $SQLGetLogs = $odb -> query("UPDATE config SET MAJ = 2.0");  // Je selectionne tout car dans un prochain tuto je ferrais l'upload via la key ect ;)
               

                    
                
                
                    ?>

Exemple sur ton CMS tu créé un nouveau fichier PHP exemple Miseajour.php
et tu met juste ce code la, puis quand la personne le télécharge tu lui dit d'allez sur la page Miseajour.php avant de faire un autre truck et sa changera automatiquement
 

Iktus

Premium
Inscription
21 Octobre 2013
Messages
1 675
Réactions
374
Points
12 981
Tout simplement

PHP:
<?php
define('DB_HOST', 'localhost');
define('DB_NAME', 'DB_NAME');
define('DB_USERNAME', 'DB_USERNAME');
define('DB_PASSWORD', 'DB_PASSWORD');

     
                $SQLGetLogs = $odb -> query("UPDATE config SET MAJ = 2.0");  // Je selectionne tout car dans un prochain tuto je ferrais l'upload via la key ect ;)
              

                   
               
               
                    ?>

Exemple sur ton CMS tu créé un nouveau fichier PHP exemple Miseajour.php
et tu met juste ce code la, puis quand la personne le télécharge tu lui dit d'allez sur la page Miseajour.php avant de faire un autre truck et sa changera automatiquement

La version reste la meme :/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut