Résolu Système de version par message

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Iktus

Premium
Inscription
21 Octobre 2013
Messages
1 675
Réactions
374
Points
12 981
Bonjour à tous, j'aimerai faire un système dans mon panel pour dès que je modifier un texte par mon FTP tout les utilisateurs peuvent le voir.

Exemple, une personne à télécharger le CMS, il est dans le panel, et dans une colonne c'est écris : Votre version actuel est 1.0. Et dans son FTP, sur cette ligne, il y a l'endroit ou est écris le lien ou le message s'affiche, exemple : et depuis le FTP de mon site, (lesite.fr) je peux modifier le message "Votre version actuel est 1.0 " par un message que je souhaite.

Merci!
 

Iktus

Premium
Inscription
21 Octobre 2013
Messages
1 675
Réactions
374
Points
12 981
J'ai sa exemple
Screenshot_1.png


Et ou c'est écris A jour et tu es actuellement en version 1.0, j'aimerais pouvoir le gérer via un site en particulier, pour tout les personnes possèdent mon CMS.
 

Florian.

Premium
Inscription
8 Août 2012
Messages
4 251
Réactions
1 220
Points
14 353
J'ai sa exemple
Screenshot_1.png


Et ou c'est écris A jour et tu es actuellement en version 1.0, j'aimerais pouvoir le gérer via un site en particulier, pour tout les personnes possèdent mon CMS.
Tout simplement sur ton site a toi

tu créé un fichier .php avec ce que tu veut exemple

<b>A jour </b><br>Tu est actuellement en version 1.0

Puis coter client, ou tu a vendu le CMS tu met ce code la

PHP:
<?php
$curl_handle=curl_init();
curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_URL,'http://tonsite.fr/maj/maj.php'); // on lance la copie du site
curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_CONNECTTIMEOUT, 2); // Nombre de secondes avant d'afficher une page blanche si le site et down 2secondes ici ( utiliser 0 pour infini)
curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_USERAGENT, 'Mozilla/5.0'); // Agent utiliser pour par passer pour un Bot
$query = curl_exec($curl_handle);

curl_close($curl_handle);

echo $query; // on affiche le résultat
?>

Tu modifie juste la ligne 3 avec ton site ou tu a créé le .php
 
Cette réponse a aidé l'auteur de cette discussion !

Iktus

Premium
Inscription
21 Octobre 2013
Messages
1 675
Réactions
374
Points
12 981
Tout simplement sur ton site a toi

tu créé un fichier .php avec ce que tu veut exemple

<b>A jour </b><br>Tu est actuellement en version 1.0

Puis coter client, ou tu a vendu le CMS tu met ce code la

PHP:
<?php
$curl_handle=curl_init();
curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_URL,'http://tonsite.fr/maj/maj.php'); // on lance la copie du site
curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_CONNECTTIMEOUT, 2); // Nombre de secondes avant d'afficher une page blanche si le site et down 2secondes ici ( utiliser 0 pour infini)
curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_USERAGENT, 'Mozilla/5.0'); // Agent utiliser pour par passer pour un Bot
$query = curl_exec($curl_handle);

curl_close($curl_handle);

echo $query; // on affiche le résultat
?>

Tu modifie juste la ligne 3 avec ton site ou tu a créé le .php
Cela ne fonctionne pas :/
 

Florian.

Premium
Inscription
8 Août 2012
Messages
4 251
Réactions
1 220
Points
14 353
J'ai mis le code sur mon site en local puis relier le site sur mon FTP ovh fin pour le curl_setopt($curl_handle, CURLOPT_URL,' // on lance la copie du site
sa ne doit pas fonctionner en local chez moi niquel
 

Florian.

Premium
Inscription
8 Août 2012
Messages
4 251
Réactions
1 220
Points
14 353
Mais je ne comprend pas pourquoi il y a un 1 qui s'affiche tout seul
Idem

Tien un petit edit http://reality-gaming.fr/threads/faire-un-systeme-de-mise-a-jour-en-php-pour-son-site-web.449981 normalement ça sa fonctionne a merveille je vient de tester, c'est plus secu et mieux genre si la personne a deja la maj il aura pas le message ;)
 

Iktus

Premium
Inscription
21 Octobre 2013
Messages
1 675
Réactions
374
Points
12 981
Idem

Tien un petit edit http://reality-gaming.fr/threads/faire-un-systeme-de-mise-a-jour-en-php-pour-son-site-web.449981 normalement ça sa fonctionne a merveille je vient de tester, c'est plus secu et mieux genre si la personne a deja la maj il aura pas le message ;)
Ah d'accord, mais il faut une base de donnée?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut