Suggestion - Créer un sujet regroupant toutes les solutions aux problèmes rencontrés

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Woozy.

Premium
Inscription
11 Novembre 2014
Messages
2 520
Réactions
175
Points
14 249
Merci de renseigner votre avis dans le sondage ci-dessus !
Merci d'argumenter en cas de réponse négative !

Salut à tous,

J'ai eu une idée! (pas trop tôt)

L'idée est donc de créer une discussion / topic regroupant toutes les solutions aux problèmes rencontrés par la communauté (et ça dans toutes les sections), c'est à dire recenser toutes les solutions apportés par les internautes / helpeurs en un seul topic (classées par ordre alphabétique, type de problèmes, ou autre (c'est à voir)).


Cela facilitera la recherche de solutions par la communauté !


Des membres volontaires pourront donc aider à rassembler la totalités des solutions apportées par la communauté de :RG: depuis le début du forum (en évitant les doublons bien entendu), ce qui nous facilitera la tâche.

Le recensement des solutions sera bien entendu (enfin je l'espère) épinglé afin d'avoir un maximum de visibilité sur le sujet.

Bien sûr je me porte volontaire pour la création du sujet et la modération de celui ci (en section infographie > Discussions > Question et problèmes) ( tant que je le pourrais) (même si on va me dire "t'es pas modérateur c'est pas à toi de le faire" > En voyant l’inactivité de la modération dans certaines sections, je me suis dit qu'un petit coup de pouce ne ferait pas de mal).



Voilà ce que ça donnerais dans la section Infographie (où je suis le plus actif) :

Le titre est à revoir, là dessus je suis d'accord !
2017-04-25_215624.png


- Nom de la suggestion : Création d'un sujet regroupant les solutions aux problèmes rencontrés

- Type de la suggestion (technique/communautaire)


- Décrivez votre idée : Regrouper toutes les solutions des sujet déjà résolus dans un seul sujet qui servira de base de recherche. Le sujet épinglé.

Ce même sujet pourrais être reprit dans toutes les section : (ex : informatique / mobile et tablette).

- Les avantages/inconvénients de votre idée : Facilité de recherche d'une solution. Difficulté à rassembler toutes les solutions (sauf avec des membres volontaires et motivés).


- Avez-vous des idées pour que l'équipe implémente facilement votre idée ? : Je suis volontaire pour la création et la modération (ajouts de solutions) du sujet (en infographie) et ainsi faire un problème en moins à l'équipe de RGFR. Besoin du staff pour l'épinglage sujet.

Peut être faire un test pour voir ce que ça donne dans une seul section déjà.


En espérant que mon idée voie le jour :D
Bonne appétit !

Apash.
@Blake ES
 

Fichiers joints

  • 2017-04-25_213241.png
    2017-04-25_213241.png
    39.1 KB · Affichages: 178
  • 2017-04-25_213257.png
    2017-04-25_213257.png
    37 KB · Affichages: 181

Blake ES

Ancien staff
Inscription
3 Janvier 2016
Messages
5 934
Réactions
2 231
Points
11 661
Salut,

Moi je trouve ça plutôt intéressant, après mettre TOUTES les solutions de TOUT les problèmes ça va être compliqué (du moins à faire rapidement) mais pourquoi pas commencer par les problèmes que l'on retrouve souvent !
Après, je trouve ça cool dans le cas où ça attirerait pas mal de nouveaux membres je pense ::):
 

Filigrane

UI DESIGNER & DEVELOPPER
Premium
Inscription
13 Janvier 2017
Messages
33
Réactions
15
Points
283
Pour si c'est un minimum classé genre avec le theme du sujet
Exemple si quelqu'un recherche des solutions d'un probleme sur VB.net
il y a une couleur spécifique devant avec marquer vb.net
 

Fraulk™

One More Time
Premium
Inscription
16 Août 2014
Messages
1 569
Réactions
835
Points
9 058
a9fc9b2dbbcd4a2e879e9a6d2c20548e.png
:rofl:
Ouais sinon c'est une bonne idée, mais chiant à mettre en place
 

Nehab

Premium
Inscription
3 Septembre 2012
Messages
3 073
Réactions
1 280
Points
14 459
C'est totalement intéressant, mé bon té pa modo :trollface:

Why not après faut voir les avis des autres. ;)
 

ExoTiiKz SEC

Modérateur
Inscription
27 Août 2015
Messages
1 959
Réactions
1 359
Points
14 891
Merci de renseigner votre avis dans le sondage ci-dessus !
Merci d'argumenter en cas de réponse négative !

Salut à tous,

J'ai eu une idée! (pas trop tôt)

L'idée est donc de créer une discussion / topic regroupant toutes les solutions aux problèmes rencontrés par la communauté (et ça dans toutes les sections), c'est à dire recenser toutes les solutions apportés par les internautes / helpeurs en un seul topic (classées par ordre alphabétique, type de problèmes, ou autre (c'est à voir)).


Cela facilitera la recherche de solutions par la communauté !


Des membres volontaires pourront donc aider à rassembler la totalités des solutions apportées par la communauté de :RG: depuis le début du forum (en évitant les doublons bien entendu), ce qui nous facilitera la tâche.

Le recensement des solutions sera bien entendu (enfin je l'espère) épinglé afin d'avoir un maximum de visibilité sur le sujet.

Bien sûr je me porte volontaire pour la création du sujet et la modération de celui ci (en section infographie > Discussions > Question et problèmes) ( tant que je le pourrais) (même si on va me dire "t'es pas modérateur c'est pas à toi de le faire" > En voyant l’inactivité de la modération dans certaines sections, je me suis dit qu'un petit coup de pouce ne ferait pas de mal).



Voilà ce que ça donnerais dans la section Infographie (où je suis le plus actif) :

Le titre est à revoir, là dessus je suis d'accord !
Voir la pièce jointe 107261


- Nom de la suggestion : Création d'un sujet regroupant les solutions aux problèmes rencontrés

- Type de la suggestion (technique/communautaire)


- Décrivez votre idée : Regrouper toutes les solutions des sujet déjà résolus dans un seul sujet qui servira de base de recherche. Le sujet épinglé.

Ce même sujet pourrais être reprit dans toutes les section : (ex : informatique / mobile et tablette).

- Les avantages/inconvénients de votre idée : Facilité de recherche d'une solution. Difficulté à rassembler toutes les solutions (sauf avec des membres volontaires et motivés).


- Avez-vous des idées pour que l'équipe implémente facilement votre idée ? : Je suis volontaire pour la création et la modération (ajouts de solutions) du sujet (en infographie) et ainsi faire un problème en moins à l'équipe de RGFR. Besoin du staff pour l'épinglage sujet.

Peut être faire un test pour voir ce que ça donne dans une seul section déjà.


En espérant que mon idée voie le jour :D
Bonne appétit !

Apash.
@Blake ES
Je suis pour, cela peut vraiment être utile à la commuauté ;)
 

Rivals

Ancien staff
Inscription
27 Août 2016
Messages
1 705
Réactions
895
Points
13 104
Bonjour :membre:,

Je doute que cela soit vraiment efficace pour plusieurs points :

  • Cela risque d'être encore plus compliqué pour un membre lambda de trouver une solution à son problème, il ne vas pas fouiller un topic de plusieurs pages pour trouver une solution à son problème (j'en doute),
  • Il faut maintenir ce topic / ces topics à jour ce qui est compliqué à faire dans le temps,
Concernant l'un des derniers points de ta suggestion qui concerne la modération de ton sujet c'est aux animateurs de section de s'en charger, pour ma part je trouve que c'est aux animateurs d'implanter ce genre de suggestions. ;)

Bonne journée,
Rivals
 

Woozy.

Premium
Inscription
11 Novembre 2014
Messages
2 520
Réactions
175
Points
14 249
Bonjour :membre:,

Je doute que cela soit vraiment efficace pour plusieurs points :

  • Cela risque d'être encore plus compliqué pour un membre lambda de trouver une solution à son problème, il ne vas pas fouiller un topic de plusieurs pages pour trouver une solution à son problème (j'en doute),
  • Il faut maintenir ce topic / ces topics à jour ce qui est compliqué à faire dans le temps,
Concernant l'un des derniers points de ta suggestion qui concerne la modération de ton sujet c'est aux animateurs de section de s'en charger, pour ma part je trouve que c'est aux animateurs d'implanter ce genre de suggestions. ;)

Bonne journée,
Rivals
Un membre lambda connait peut être la commande "Rechercher" (CRTL+F) ? Pour trouver plus facilement.
Ou alors implanter un système de recherche intégré au sujet mais là ça doit être plus complexe..

Le sujet ne fera pas plusieurs pages, une seule suffit avec la plupart des solutions.
La communauté pourra MP le modérateur du sujet pour proposer une solution à un problème. (Il ne risque pas d'avoir des dizaines de MP par jour vu l'activité)

C’est vrai que maintenir le sujets sur la durée est difficile mais pas infaisable :p

Je sais bien que c'est le boulot des animateurs mais vu l'activité des animateurs dans la section.. ça me fait un peu peine :/

C'est pas trop structuré, désolé..

Merci de ta réponse :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut