Résolu Stream avec 1 ou 2 ordinateurs? Prendre un boitier d'acquisition? (HELP)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spathule

Membre
Inscription
31 Juillet 2018
Messages
1
Réactions
0
Points
14
Bonjour à tous.
J'ai depuis quelque temps, envie de me lancer sur twitch pour faire des live sur des jeux vidéos. Je me demandais en fait si j'aurai assez de puissance pour faire tourner mes lives sur mon ordinateur en même temps de jouer et peut-être d'enregistrer mon gameplay par la même occasion si c'est possible.
Cela dit, il se trouve que j'ai aussi, en plus de mon ordinateur "gamer", un macbook pro 2017.

Je me demandais donc si c'était possible de jouer sur mon ordinateur et, grâce à un boitier d'acquisition, de streamer depuis mon macbook pro? Est-ce que ça servirait vraiment à quelque chose de me compliquer la tâche à ce point là ou est ce que mon ordinateur "gaming" est assez puissant pour répondre aux tâches souhaitées? Est-ce que cela "userais" mon macbook pro (que je réserve pour le moment à du travail bureautique pour mes études)? Est-ce que c'est possible de faire la transition de mon gameplay depuis windows vers apple?

Les composantes de mon pc "gaming" :
-Intel core i7 CPU 920@ 2,67GHz
-Ge-force GTX 1060 6Gb
-10Gb de ram DDR3
-carte mère intel x58 (pas certain)

Les composantes de mon Macbook Pro 2017 :
-3,1 GHz Intel Core i5
-8 Go 2133 MHz LPDDR3
-Intel Iris Plus Graphics 650 1536 Mo

Voilà tout, je précise en plus que je streamerai principalement du fps.
Je vous remercie tous d'avance !
 

Constantin GTP

GTP Remaker
Premium
Inscription
8 Septembre 2013
Messages
5 028
Réactions
1 453
Points
20 148
Déja à tu l'as connexion pour streamer ?
Je sais qu'il y a le NDI pour streamer sans boitier entre deux pc, à voir si ça fonctionne sur mac.

Sinon tu as des boîtiers d'acquisitions comme celui la (compatible mac) :
Vous devez être inscrit pour voir les médias
Ce boitier sera le mieux rapport qualité prix.
 

Gabi_F

Graphiste | http://gabrielfrsn.fr/index.html
Premium
Inscription
29 Octobre 2012
Messages
558
Réactions
41
Points
20 078
Bah déja faut que tu ai la connexion ouais comme à dit Constantin, après honnêtement, fait des test, ça te coute rien, essaye de stream avec tout sur ton pc principal, si ça le fait pas, test avec ton mac.
Mais le plus opti serait d'avoir 2 pc effectivement d'autant plus que tu joues à des fps, un pc de streaming va alléger ton pc principal pour laisser place au jeux !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut