Aide Startup repair sans arrêt

Inscription
21 Mars 2019
Messages
4
Réactions
0
Points
19
RGCoins
0
Bonjour,

Depuis hier lorsque je démarre mon pc (Windows 7), il me propose de réparer Windows et lance "Startup repair". Lorsque la procédure est terminée, il s'éteint, je le rallume et rebelote...
Si je clique sur démarrer Windows normalement ça ne marche pas, j'ai essayé F8 au démarrage et "mode sans échec" ou "dernière configuration connue", ça ne marche pas...
Il y a t-il quelque chose à faire avant la restauration usine ?
Je précise que je ne m'y connais pas en informatique.

Si quelqu'un peut m'aider, j'en ai bien besoin !!
Merci de votre aide
 

Praxis'

Super modérateur
Inscription
7 Février 2016
Messages
9 906
Réactions
4 342
Points
20 421
RGCoins
0
Salut,

Tu peux envisager une réparation via support externe, tu dois te procurer un iso de windows 7 et créer une clé bootable à l'aide de Rufus.
Une fois cela fait, tu procèdes comme si tu allais reinstaller windows, sauf que lorsque tu devras choisir au boot de la clé, tu prendras "Réparer windows "
 

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 244
Réactions
1 420
Points
9 168
RGCoins
0
Tout d'abord merci de vos réponses !
J'ai oublié de préciser quelque chose, mes ports USB ne fonctionnent plus... ?
Si je dois faire une restauration d'usine comment puis je récupérer mes données avant ?
tu peut debrancher ton disque dur pour le mettre sur un autre pc pour faire ta sauvegarde
 
Inscription
21 Mars 2019
Messages
4
Réactions
0
Points
19
RGCoins
0
Non, aucune indication. Il m'indique simplement que Windows n'a pas pu réparer le problème. Ensuite je clique sur terminer et l'ordi s'éteint.

Hier j'ai réussi à le démarrer en "mode sans échec avec prise en charge réseau", y a-t-il quelque chose que je puisse faire après ça ?
 

KORSiRO

Ancien staff
Inscription
22 Décembre 2017
Messages
1 313
Réactions
783
Points
8 826
RGCoins
0
Tu peux « tester » les fichiers systeme

  1. Ouvre l’invite de commandes en admin
  2. Tape « sfc /scannow » (sans les guillemets)
  3. Fait Entrée (sur ton clavier)

Laisse le pc scanner les fichiers systeme pour voir si il y a un soucis et dit nous le message que tu as à la fin de l’analyse
 
Haut