[SPRX/C++ Base] Menu Base John v3.1 Remake

Dylan57richem

Membre
Inscription
1 Juillet 2014
Messages
997
Réactions
520
Points
14 451
Salut :RG:,

Après plusieurs semaines d'hésitations. Je décide de partager le Menu Base John v3.1 Remake
ry5b.png

(avec sa permission)

Cette base est différente de celle de 2much4u et n'est pas faite pour les personnes débutant dans le codage.
Elle est également intégralement en anglais.


Voilà tout ce que j'ai ajouté / modifié, d'où le mot "Remake" :

• Addresse sprint mise à jour en 1.27.
Compatibilité CEX Cobra ajoutée.
Gestionnaire global ajouté : vous permet de gérer ce que vous faites apparaître (pour le moment il n'y a que les objets, à vous de faire le reste)
Apparition d'objets bypassés sans besoin d'un EBOOT spécifique inclus dans ObjectCreator.
Système de claviers avec KeyboardOption ajoutés.
Système de message d'aide ajouté.
option_i & option_f améliorés : tu peut changer la valeur en laissant appuyer sur les flèches, option_f affiche 2 chiffres après la virgule et option_i tu peut utiliser un clavier avec Square (Carré).
• Options avancées ajoutées : SwapCharBool pour affecter un bool et changer la valeur d'un int sur la même option (par exemple Neons vehicle) et AffectOffset pour utiliser un offset RTM/RPC (par exemple Minimap colors/Big Guns/etc).
SwapFloatBool ajouté : cette fonction vous permet d'éditer un float tout en activant/désactivant un bool* sur la même option
Système de placement ajouté : maintenant avec PosP tu peut afficher un texte / rectangle au même endroit sans te soucier des différentes résolutions.
Spawn vehicule complet en listes ajouté.
Liste des joueurs avancée ajoutée : maintenant la liste affiche YOU / HOST et FRIEND.
Settings (Paramètres), Animated globe (Globe animé) et FPS counter (Compteur FPS) ajoutés.
• Tous les boutons ont étés ajoutés et les touches ont étés modifiées.
• La couleur du scroller (curseur) change en fonction du type d'option.
• Fichier Dialog.h avec une barre de progression statique ajouté.
• Fichier Lists.h ajouté, pour trier correctement les valeurs déclarées.
• Fichiers Natives.cpp / Natives.h / Printf.cpp / Printf.h / Strings.h effacés.
Namespaces des natives supprimmés et quelques typedef ajoutés (RGB / Hash / Ped / Player / Vehicle / Blip / etc) .
• Bug des double clic quand les fps sont inférieur a 18 corrigé.
• Bug du déplacement du globe animé quand vous ouvrez le menu interaction corrigé (merci à NYD).
• Bug avec toggle_buttons (Armes des véhicules & HUD) corrigé.
• Bug du système de retour quand tu a plusieurs sous-menus corrigé.
• Structure du Vector3 amélioré, maintenant tu peut modifier un float spécifique (avant tu pouvais pas).


Vidéo du Menu Base Remake :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Quelques informations qui peuvent aider :

• Tu peut changer la compatibilité DEX/CEX Cobra avant la compilation dans Utils.h en changeant define DEX par define CEX
• J'ai ajouté dans prx.cpp un exemple pour afficher un message simple (Show) un message avec une barre de progression statique (ProgressBar)
• J'ai ajouté un exemple pour SwapCharBool (Néons du Galerium) / un exemple pour SwapFloatBool (Zoom de la caméra du Galerium) et un exemple pour ApplyOffset (Couleurs de la minimap du Galerium) dans Sub_1
• Tu peut utiliser KeyboardOption pour les fonctions qui nécessitent un clavier (exemple: Changer de pseudo) en ajoutant un KeyboardAction dans la fonction CheckKeyboard dans Functions.cpp

/!\ Ce menu base est pour Visual Studio 2015. Donc dans le spoiler ci-dessous j'ai mis un mini tuto pour ceux qui savent pas comment faire /!\
Pour compiler un sprx avec Visual Studio 2015 :
1/ Installer Visual Studio 2010
2/ Installer Visual Studio 2015
3/ Installer le PS3-SDK 3.60 (ou 3.70)
4/ Installer le pack de compatibilité pour VS2015 ( )

Maintenant tu peut compiler un sprx avec Visual Studio 2015 :néo:

Liens de téléchargement :





Crédits:

> John (Créateur de ce menu base)
> Dylan57richem (Améliorations & ajouts dans ce menu base)
> gopro_2027 (Codes sprx pour CEX Cobra)
> Filodz1001 (pour m'avoir poussé a utiliser cette base et pour m'avoir expliqué fin 2016)
> EROOTIIK (Grande aide apportée)
> NotYourDope (Grande aide apportée)
> Et les autres personnes qui ont aidé John a faire ce Menu Base
 
Dernière édition:

♤♡ Hornet ♡♤

Le seul L'UNIQUE !
Premium
Inscription
13 Juillet 2014
Messages
5 746
Réactions
1 031
Points
6 556
Salut :RG:,

Après plusieurs semaines d'hésitations. Je décide de partager le Menu Base John v3 Remake
ry5b.png

(avec sa permission)

Cette base est différente de celle de 2much4u et n'est pas faite pour les personnes débutant dans le codage.
Elle est également intégralement en anglais.


Voilà tout ce que j'ai ajouté / modifié, d'où le mot "Remake" :

• Addresse sprint mise à jour en 1.27.
Compatibilité CEX Cobra ajoutée.
Système de claviers avec KeyboardOption ajoutés.
Système de message d'aide ajouté.
option_i & option_f améliorés : tu peut changer la valeur en laissant appuyer sur les flèches, option_f affiche 2 chiffres après la virgule et option_i tu peut utiliser un clavier avec Square (Carré).
• Options avancées ajoutées : SwapCharBool pour affecter un bool et changer la valeur d'un int sur la même option (par exemple Neons vehicle) et AffectOffset pour utiliser un offset RTM/RPC (par exemple Minimap colors/Big Guns/etc).
Système de placement ajouté : maintenant avec PosP tu peut afficher un texte / rectangle au même endroit sans te soucier des différentes résolutions.
Spawn vehicule complet ajouté.
Liste des joueurs avancée ajoutée : maintenant la liste affiche YOU / HOST et FRIEND.
Settings (Paramètres), Animated globe (Globe animé) et FPS counter (Compteur FPS) ajoutés.
• Tous les boutons ont étés ajoutés et les touches ont étés modifiées.
• La couleur du scroller (curseur) change en fonction du type d'option.
• Fichier Dialog.h avec une barre de progression statique ajouté.
• Fichier Lists.h ajouté, pour trier correctement les valeurs déclarées.
• Fichiers Natives.cpp / Natives.h / Printf.cpp / Printf.h / Strings.h effacés.
Namespaces des natives supprimmés et quelques typedef ajoutés (RGB / Hash / Ped / Player / Vehicle / Blip / etc) .
• Bug des double clic quand les fps sont inférieur a 18 corrigé.
• Bug avec toggle_buttons (Armes des véhicules & HUD) corrigé.
• Bug du système de retour quand tu a plusieurs sous-menus corrigé.
• Structure du Vector3 amélioré, maintenant tu peut modifier un float spécifique (avant tu pouvais pas).


Vidéo du Menu Base Remake :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Quelques informations qui peuvent aider :

• Tu peut changer la compatibilité DEX/CEX Cobra avant la compilation dans Utils.h en changeant define DEX par define CEX
• J'ai ajouté dans prx.cpp un exemple pour afficher un message simple (Show) un message avec une barre de progression statique (ProgressBar)
• J'ai ajouté un exemple pour SwapCharBool (Néons du The Galerium) et en exemple pour ApplyOffset (Couleurs de la minimap du The Galerium) dans Sub_1
• Tu peut utiliser KeyboardOption pour les fonctions qui nécessitent un clavier (exemple: Changer de pseudo) en ajoutant un KeyboardAction dans la fonction CheckKeyboard dans Functions.cpp

/!\ Ce menu base est pour Visual Studio 2015. Donc dans le spoiler ci-dessous j'ai mis un mini tuto pour ceux qui savent pas comment faire /!\
Pour compiler un sprx avec Visual Studio 2015 :
1/ Installer Visual Studio 2010
2/ Installer Visual Studio 2015
3/ Installer le PS3-SDK 3.60 (ou 3.70)
4/ Installer ProDG for PS3 v4.20 ( )

Maintenant tu peut compiler un sprx avec Visual Studio 2015 :néo:

Liens de téléchargement :





Crédits:

> John (Créateur de ce menu base)
> Dylan57richem (Améliorations & ajouts dans ce menu base)
> gopro_2027 (Codes sprx pour CEX Cobra)
> Filodz1001 (pour m'avoir poussé a utiliser cette base et pour m'avoir expliqué fin 2016)
> Et les autres personnes qui ont aidé John a faire ce Menu Base
C est gentil ;)
 

Jungbou?

舉家外出住宅巡邏
Premium
Inscription
30 Novembre 2013
Messages
2 327
Réactions
2 659
Points
19 541
Salut :RG:,

Après plusieurs semaines d'hésitations. Je décide de partager le Menu Base John v3 Remake
ry5b.png

(avec sa permission)

Cette base est différente de celle de 2much4u et n'est pas faite pour les personnes débutant dans le codage.
Elle est également intégralement en anglais.


Voilà tout ce que j'ai ajouté / modifié, d'où le mot "Remake" :

• Addresse sprint mise à jour en 1.27.
Compatibilité CEX Cobra ajoutée.
Système de claviers avec KeyboardOption ajoutés.
Système de message d'aide ajouté.
option_i & option_f améliorés : tu peut changer la valeur en laissant appuyer sur les flèches, option_f affiche 2 chiffres après la virgule et option_i tu peut utiliser un clavier avec Square (Carré).
• Options avancées ajoutées : SwapCharBool pour affecter un bool et changer la valeur d'un int sur la même option (par exemple Neons vehicle) et AffectOffset pour utiliser un offset RTM/RPC (par exemple Minimap colors/Big Guns/etc).
Système de placement ajouté : maintenant avec PosP tu peut afficher un texte / rectangle au même endroit sans te soucier des différentes résolutions.
Spawn vehicule complet ajouté.
Liste des joueurs avancée ajoutée : maintenant la liste affiche YOU / HOST et FRIEND.
Settings (Paramètres), Animated globe (Globe animé) et FPS counter (Compteur FPS) ajoutés.
• Tous les boutons ont étés ajoutés et les touches ont étés modifiées.
• La couleur du scroller (curseur) change en fonction du type d'option.
• Fichier Dialog.h avec une barre de progression statique ajouté.
• Fichier Lists.h ajouté, pour trier correctement les valeurs déclarées.
• Fichiers Natives.cpp / Natives.h / Printf.cpp / Printf.h / Strings.h effacés.
Namespaces des natives supprimmés et quelques typedef ajoutés (RGB / Hash / Ped / Player / Vehicle / Blip / etc) .
• Bug des double clic quand les fps sont inférieur a 18 corrigé.
• Bug avec toggle_buttons (Armes des véhicules & HUD) corrigé.
• Bug du système de retour quand tu a plusieurs sous-menus corrigé.
• Structure du Vector3 amélioré, maintenant tu peut modifier un float spécifique (avant tu pouvais pas).


Vidéo du Menu Base Remake :

Vous devez être inscrit pour voir les médias

Quelques informations qui peuvent aider :

• Tu peut changer la compatibilité DEX/CEX Cobra avant la compilation dans Utils.h en changeant define DEX par define CEX
• J'ai ajouté dans prx.cpp un exemple pour afficher un message simple (Show) un message avec une barre de progression statique (ProgressBar)
• J'ai ajouté un exemple pour SwapCharBool (Néons du The Galerium) et en exemple pour ApplyOffset (Couleurs de la minimap du The Galerium) dans Sub_1
• Tu peut utiliser KeyboardOption pour les fonctions qui nécessitent un clavier (exemple: Changer de pseudo) en ajoutant un KeyboardAction dans la fonction CheckKeyboard dans Functions.cpp

/!\ Ce menu base est pour Visual Studio 2015. Donc dans le spoiler ci-dessous j'ai mis un mini tuto pour ceux qui savent pas comment faire /!\
Pour compiler un sprx avec Visual Studio 2015 :
1/ Installer Visual Studio 2010
2/ Installer Visual Studio 2015
3/ Installer le PS3-SDK 3.60 (ou 3.70)
4/ Installer ProDG for PS3 v4.20 ( )

Maintenant tu peut compiler un sprx avec Visual Studio 2015 :néo:

Liens de téléchargement :





Crédits:

> John (Créateur de ce menu base)
> Dylan57richem (Améliorations & ajouts dans ce menu base)
> gopro_2027 (Codes sprx pour CEX Cobra)
> Filodz1001 (pour m'avoir poussé a utiliser cette base et pour m'avoir expliqué fin 2016)
> Et les autres personnes qui ont aidé John a faire ce Menu Base
Merci du partage beau travail ;)
 

Ov3rz-

Premium
Inscription
2 Janvier 2015
Messages
129
Réactions
30
Points
2 476
J'suis un noob je sais, mais quelles touches appuyer pour l'ouvrir?
 

2Noob4U

Nooby 4ever
Premium
Inscription
4 Janvier 2013
Messages
5 306
Réactions
3 452
Points
20 896
les touches c'est haut et bas en meme temps. :stupide:

Dylan57richem a dit:
Merci :p
Je croyais que t'étais mort :mdr:

et non :p

filon1001 a dit:
Le but n'est pas de jouer avec mais de coder sur la base.

aller ont s'amuse un peut

Code:
bool* toggle_super_run(int _do) {
    static bool value;
    switch (_do) {
    case -1: {
        sprint("Super Run %s", value ? "~g~On" : "~r~Off");
        break;
    }
    case 1: {
        if (value) {
            if (!Menu.is_open && IS_DISABLED_CONTROL_PRESSED(0, 0xC1))
                APPLY_FORCE_TO_ENTITY(PLAYER_PED_ID(), true, 0, 1.0f, -0.5f, 0, 0, 0, true, true, true, true, false, true);
            break;
        }
    }
    }
    return &value;
}
 

Filodz1001

Membre
Inscription
21 Décembre 2013
Messages
443
Réactions
141
Points
11 526
les touches c'est haut et bas en meme temps. :stupide:



et non :p



aller ont s'amuse un peut

Code:
bool* toggle_super_run(int _do) {
    static bool value;
    switch (_do) {
    case -1: {
        sprint("Super Run %s", value ? "~g~On" : "~r~Off");
        break;
    }
    case 1: {
        if (value) {
            if (!Menu.is_open && IS_DISABLED_CONTROL_PRESSED(0, 0xC1))
                APPLY_FORCE_TO_ENTITY(PLAYER_PED_ID(), true, 0, 1.0f, -0.5f, 0, 0, 0, true, true, true, true, false, true);
            break;
        }
    }
    }
    return &value;
}
C'est plus drole quand ca péte
Code:
enum ExplosionTypes
{
    EXPLOSION_GRENADE,
    EXPLOSION_GRENADELAUNCHER,
    EXPLOSION_STICKYBOMB,
    EXPLOSION_MOLOTOV,
    EXPLOSION_ROCKET,
    EXPLOSION_TANKSHELL,
    EXPLOSION_HI_OCTANE,
    EXPLOSION_CAR,
    EXPLOSION_PLANE,
    EXPLOSION_PETROL_PUMP,
    EXPLOSION_BIKE,
    EXPLOSION_DIR_STEAM,
    EXPLOSION_DIR_FLAME,
    EXPLOSION_DIR_WATER_HYDRANT,
    EXPLOSION_DIR_GAS_CANISTER,
    EXPLOSION_BOAT,
    EXPLOSION_SHIP_DESTROY,
    EXPLOSION_TRUCK,
    EXPLOSION_BULLET,
    EXPLOSION_SMOKEGRENADELAUNCHER,
    EXPLOSION_SMOKEGRENADE,
    EXPLOSION_BZGAS,
    EXPLOSION_FLARE,
    EXPLOSION_GAS_CANISTER,
    EXPLOSION_EXTINGUISHER,
    EXPLOSION_PROGRAMMABLEAR,
    EXPLOSION_TRAIN,
    EXPLOSION_BARREL,
    EXPLOSION_PROPANE,
    EXPLOSION_BLIMP,
    EXPLOSION_DIR_FLAME_EXPLODE,
    EXPLOSION_TANKER,
    EXPLOSION_PLANE_ROCKET,
    EXPLOSION_VEHICLE_BULLET,
    EXPLOSION_GAS_TANK,
    EXPLOSION_BIRD_CRAP
};

float domageScale;//Edit in Menu.cpp
float cameraShake;//Edit in Menu.cpp
int explosionType;//Edit in Menu.cpp 0 to 35
float PPosx, PPosy, PPosz;//For edit the Position of explosion in menu.cpp

void explode_player(int player) {
    Vector3 Pos = GET_ENTITY_COORDS(GET_PLAYER_PED(player), false);
    ADD_EXPLOSION(Pos.x + PPosx, Pos.y + PPosy, Pos.z + PPosz, explosionType, domageScale, true, false, cameraShake);
}
 

BlackShades

Membre
Inscription
4 Avril 2020
Messages
6
Réactions
0
Points
62
bonjour, voila des jours que je me prend la tete a tester toute sorte de source sprx pour gta5 1.27 sur ps3 et aucune ne fonctionne , celle ci non plus d'ailleurs, qu'qu'un saurait m'aider a comprendre pour quoi svp ? avec une bonne source de base de quoi bien commencer s'il vous plait... j'en peux plus de tout tester et voir ma console s'eteindre... :'(
 

Dylan57richem

Membre
Inscription
1 Juillet 2014
Messages
997
Réactions
520
Points
14 451
bonjour, voila des jours que je me prend la tete a tester toute sorte de source sprx pour gta5 1.27 sur ps3 et aucune ne fonctionne , celle ci non plus d'ailleurs, qu'qu'un saurait m'aider a comprendre pour quoi svp ? avec une bonne source de base de quoi bien commencer s'il vous plait... j'en peux plus de tout tester et voir ma console s'eteindre... :'(
Quel est ton soucis exactement ? La compilation du sprx ? Le lancement du sprx sur ta console ? Une option en particulier ? Détaille un peu ton problème, et n'hésite pas à dire aussi ton type de FW (CEX / DEX / etc)
 

BlackShades

Membre
Inscription
4 Avril 2020
Messages
6
Réactions
0
Points
62
Quel est ton soucis exactement ? La compilation du sprx ? Le lancement du sprx sur ta console ? Une option en particulier ? Détaille un peu ton problème, et n'hésite pas à dire aussi ton type de FW (CEX / DEX / etc)
Bonjour, ma console (PS3) est sous multiman derniere mise a jour, en CEX, GTAV version ajour (1.27-1.28), pour les sompilation je le fait avec visual studio 2010 (ultimate) sans aucun soucis visiblement, mais lorsque je met mon sprx fraichement compiler dans la console ou il se doit, soit au demarrage du jeu l'ecran reste noir (plutot rare) soit la console s'eteind completement) pourtant avec d'autre sprx deja compilé et plus ou moins connu, cela marche parfaitement, j'ai tester avec des dizaine de eboot qui fonction avecd 'autre sprx aucun soucis aussi, cela semble venir du sprx j'ai passé toute la semaine a chercher et faire plein d'autre solution differente mais rien n'y fait je despere totalement, j'ai aussi le menu samajese (14.5 le dernier) qui lui aussi marche a merveille... mais je reve de developper mon propre sprx... :( j'ai becoup de sources environ une dizaine mais pas une seule ne fonctionne, la console s'eteind au pire, ou ecran noir (freeze je pense) au mieux :( je pensais enfin avoir trouve avec cette source menu base mais pareil... pourtant la compilation se déroule sans erreur ni rien je ne comprend vraiment pas... ai je oublié de faire quelque chose ? j'ai tester aussi bcp de eboot qui fonctionne avec d'autre menu , j'ai renommé le mien du meme nom et meme soucis la console s'eteind, j'ai testé aussi que avec le ebbot sans le menu sprx fraichement compilé et la aucun souci le jeu se lance tres bien... je ne comprend vraiment pas... :(
 

Fichiers joints

  • 95382506_10222006657745725_8974426150306578432_o.jpg
    95382506_10222006657745725_8974426150306578432_o.jpg
    252.7 KB · Affichages: 162
Dernière édition:

Dylan57richem

Membre
Inscription
1 Juillet 2014
Messages
997
Réactions
520
Points
14 451
Bonjour, ma console (PS3) est sous multiman derniere mise a jour, en CEX, GTAV version ajour (1.27-1.28), pour les sompilation je le fait avec visual studio 2010 (ultimate) sans aucun soucis visiblement, mais lorsque je met mon sprx fraichement compiler dans la console ou il se doit, soit au demarrage du jeu l'ecran reste noir (plutot rare) soit la console s'eteind completement) pourtant avec d'autre sprx deja compilé et plus ou moins connu, cela marche parfaitement, j'ai tester avec des dizaine de eboot qui fonction avecd 'autre sprx aucun soucis aussi, cela semble venir du sprx j'ai passé toute la semaine a chercher et faire plein d'autre solution differente mais rien n'y fait je despere totalement, j'ai aussi le menu samajese (14.5 le dernier) qui lui aussi marche a merveille... mais je reve de developper mon propre sprx... :( j'ai becoup de sources environ une dizaine mais pas une seule ne fonctionne, la console s'eteind au pire, ou ecran noir (freeze je pense) au mieux :( je pensais enfin avoir trouve avec cette source menu base mais pareil... pourtant la compilation se déroule sans erreur ni rien je ne comprend vraiment pas... ai je oublié de faire quelque chose ? j'ai tester aussi bcp de eboot qui fonctionne avec d'autre menu , j'ai renommé le mien du meme nom et meme soucis la console s'eteind, j'ai testé aussi que avec le ebbot sans le menu sprx fraichement compilé et la aucun souci le jeu se lance tres bien... je ne comprend vraiment pas... :(
Est-ce que ton CFW CEX contient les options Cobra ? Sans cela, le sprx ne fonctionnera pas. Essaye de prendre l'EBOOT CEX fourni avec le Galerium, sait-on jamais ( )
Je ne vois pas d'erreur spécifique, même si normalement le projet est censé pas être compatible avec VS 2010 mais que VS 2015 ou plus (d'ailleurs pourquoi tu utilise pas VS 2015 ?)
Est-ce que ton jeu est bien BLES01807 ?
Ton SDK, c'est bien le SDK officiel de Sony version 3.60 (ou 3.70) ?
 

BlackShades

Membre
Inscription
4 Avril 2020
Messages
6
Réactions
0
Points
62
Est-ce que ton CFW CEX contient les options Cobra ? Sans cela, le sprx ne fonctionnera pas. Essaye de prendre l'EBOOT CEX fourni avec le Galerium, sait-on jamais ( )
Je ne vois pas d'erreur spécifique, même si normalement le projet est censé pas être compatible avec VS 2010 mais que VS 2015 ou plus (d'ailleurs pourquoi tu utilise pas VS 2015 ?)
Est-ce que ton jeu est bien BLES01807 ?
Ton SDK, c'est bien le SDK officiel de Sony version 3.60 (ou 3.70) ?
pour toutes les reponse c'est oui sauf deux, pour le cobra je n'ai pas cobra je n'arrive pas a l'installer il me met un erreur a 70% me disant que le fichier est corrompu, etj'ai installer rebug, mais aucun option disponible car ca me dit que c'ets incompatible avec ma console... le sdk oui celui de sony, et vs2010 car j'ai lu je ne sais plus ou que les sprx etait compiler avec vs2010 ultimate uniquement sinon ca ne fonctionnait pas pour le sdk qui ne serait pas detecter par d'autre version de vs... pour le bles oui identique.. Pour cobra je n'ai jamais su comment faire j'ai essayer plusieur lien mais toujours meme erreur a 70% precis de corruption de fichier...ce qui me laisse penser que c'ets le meme fichier mais partager par different lien j'imagine... et a ce que j'ai vu je ne suis pas le seul a avoir cette erreur a l'installation... pour le eboot de gelerium j'essaie de suite et je te redis quoi apres au cas ou ca passe... donc cela pourrai eventuellement venir de cobra alors... je n'ai que multiman d'installer...
 
Haut