SpaceX, une nouvelle réussite !

Florian SEC

Premium
Inscription
13 Novembre 2013
Messages
33
Réactions
170
Points
7 321
Bonjour à tous,


Voila mon tout premier sujet en temps que SEC.
Dans ce nouveau sujet nous allons parler du dernier succès de SpaceX.
Mais avant ça une petite description s'impose pour ceux qui ne connaissent pas l'entreprise.


Space X est une entreprise travaillant dans le domaine de l'astronautique et du vol spécial, créé par Elon Musk qui est aussi le patron de Tesla.
Cette entreprise a pour but de réduire le coût de fabrication des fusées et de lancement par 10 !
Et son objectif principal est de lancer un peut plus de 4 000 satellites afin de fournir internet partout dans le monde. Même dans les endroits les plus reculés qui ne possèdes aucune infrastructure.

Maintenant que vous savez ce que représente cette entreprise revenons à nos moutons.

Vous, vous demandez certainement pourquoi je parle de " multiples succès " ?
SpaceX vient tout simplement de réaliser son 6ème atterrissages, pas de la fusée complète mais de son premier étage.

Mais à quoi sa sert de les récupérer ?
Tout d'abord celà limite le coût de fabrication, il suffit de mettre un nouveau lanceur sur le premier étage et c'est partie mon kiki.
Mais celà limite énormément la pollution spatiale qui est énorme :
5ed2ab84d6e075f1758cea5867e2c.jpg



En tout, sur 11 tentatives de récupération c'est la 6ème qui est un succès.
Et c'est la 4ème qui atterrit sur une barge flottante ( Au milieu de l'Atlantique).
Et cette mission a permis de mettre en orbite un satellite JCSAT-16 ( Operateur mobile japonais )


Pour l'instant les lanceurs arrivent intacts sur terre, mais n'ont jamais été réutiliser.
C'est d'ailleurs une des prochaines étapes de l'entreprise.
Pour l'instant SpaceX a seulement testé sur terre la réutilisation d'un lanceur.
Un test qui s’était révélé satisfaisant, mais la société n'as pas donné d'information sur le coup de la remise en états.


Il me semble avoir tout résumé.
Si vous avez des questions ou des conseils concernant la mise en page / rédaction n'hésitez pas :)

Merci pour la mise en couleur @Choco ♚ :hug:

Florian.​
 

Djamel SEC

Ancien staff
Inscription
24 Août 2012
Messages
19 693
Réactions
10 382
Points
27 570
Pas mal leur projet, c'est bien d'être autant derrière un projet pour satisfaire les personnes n'ayant pas Internet ou même de se lancer à la réduction du coût de consommation des fusées : c'est une bonne société :)

Au passage très jolie sujet bon boulot !
 

♤♡ Hornet ♡♤

Le seul L'UNIQUE !
Premium
Inscription
13 Juillet 2014
Messages
5 746
Réactions
1 031
Points
6 556
Bonjour à tous,


Voila mon tout premier sujet en temps que SEC.
Dans ce nouveau sujet nous allons parler du dernier succès de SpaceX.
Mais avant ça une petite description s'impose pour ceux qui ne connaissent pas l'entreprise.


Space X est une entreprise travaillant dans le domaine de l'astronautique et du vol spécial, créé par Elon Musk qui est aussi le patron de Tesla.
Cette entreprise a pour but de réduire le coût de fabrication des fusées et de lancement par 10 !
Et son objectif principal est de lancer un peut plus de 4 000 satellites afin de fournir internet partout dans le monde. Même dans les endroits les plus reculés qui ne possèdes aucune infrastructure.

Maintenant que vous savez ce que représente cette entreprise revenons à nos moutons.

Vous, vous demandez certainement pourquoi je parle de " multiples succès " ?
SpaceX vient tout simplement de réaliser son 6ème atterrissages, pas de la fusée complète mais de son premier étage.

Mais à quoi sa sert de les récupérer ?
Tout d'abord celà limite le coût de fabrication, il suffit de mettre un nouveau lanceur sur le premier étage et c'est partie mon kiki.
Mais celà limite énormément la pollution spatiale qui est énorme :
5ed2ab84d6e075f1758cea5867e2c.jpg



En tout, sur 11 tentatives de récupération c'est la 6ème qui est un succès.
Et c'est la 4ème qui atterrit sur une barge flottante ( Au milieu de l'Atlantique).
Et cette mission a permis de mettre en orbite un satellite JCSAT-16 ( Operateur mobile japonais )


Pour l'instant les lanceurs arrivent intacts sur terre, mais n'ont jamais été réutiliser.
C'est d'ailleurs une des prochaines étapes de l'entreprise.
Pour l'instant SpaceX a seulement testé sur terre la réutilisation d'un lanceur.
Un test qui s’était révélé satisfaisant, mais la société n'as pas donné d'information sur le coup de la remise en états.


Il me semble avoir tout résumé.
Si vous avez des questions ou des conseils concernant la mise en page / rédaction n'hésitez pas :)

Merci pour la mise en couleur @Choco ♚ :hug:

Florian.​
Nice :cool:
 
Haut