Souris Corsair M65 non détectée

Hypnotic™

Membre
Inscription
20 Mars 2012
Messages
338
Réactions
42
Points
9 073
Yo les gars,

J'ai une souris Corsair M65 depuis un peu plus d'un an. Je n'ai jamais eu de problèmes avec, mais après avoir formaté mon pc il y a peu, la souris n'est plus fonctionnelle.

Quand je la branche sur un port USB, la souris s'allume, est détectée par le pc, mais impossible de l'utiliser.
J'ai vérifié le gestionnaire de périphérique, aucun problème.
J'ai désinstallé les fichiers racines de mes ports USB, et tout réinstallé.
La souris n'est pas détectée dans le logiciel iCUE (Corsair Utility Engine).
J'ai téléchargé les derniers firmware de la souris.
Tous mes drivers sont à jours.

Qu'est-ce que je peux faire d'autre?
 

Ravageee

Modérateur
Inscription
6 Juillet 2018
Messages
2 243
Réactions
1 420
Points
9 168
Sur ce site : tu as bien prit ceci : ? :mmh:
J'ai la même souris et pas de problèmes perso

Et tu as bien ton logiciel a jour ?
 

Hypnotic™

Membre
Inscription
20 Mars 2012
Messages
338
Réactions
42
Points
9 073
Sur ce site : tu as bien prit ceci : ? :mmh:
J'ai la même souris et pas de problèmes perso

Je viens de le réinstaller pour être sûr, mais non ça fonctionne toujours pas, aucun appareil détecté dans le CUE :mmh:
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
Yo les gars,

J'ai une souris Corsair M65 depuis un peu plus d'un an. Je n'ai jamais eu de problèmes avec, mais après avoir formaté mon pc il y a peu, la souris n'est plus fonctionnelle.

Quand je la branche sur un port USB, la souris s'allume, est détectée par le pc, mais impossible de l'utiliser.
J'ai vérifié le gestionnaire de périphérique, aucun problème.
J'ai désinstallé les fichiers racines de mes ports USB, et tout réinstallé.
La souris n'est pas détectée dans le logiciel iCUE (Corsair Utility Engine).
J'ai téléchargé les derniers firmware de la souris.
Tous mes drivers sont à jours.

Qu'est-ce que je peux faire d'autre?
Va dans Windows Update, Options avancées et active "Me communiquer les mises à jour d'autres produits Microsoft lorsque je mets à jour Windows" puis lance une recherche pour vérifier que tout est à jour.

Puis passe un coup de DriversCloud pour voir si tout est vraiment à jour au niveau de tes pilotes : , fait un screen une fois la recherche faîtes si tu ne veux pas installer n'importe quoi pour voir si tu à bien en effet un pilotes USB ou autre à update :
121897


Sinon tu à déjà des topics chez Corsair :
 

Hypnotic™

Membre
Inscription
20 Mars 2012
Messages
338
Réactions
42
Points
9 073
?

Va dans Windows Update, Options avancées et active "Me communiquer les mises à jour d'autres produits Microsoft lorsque je mets à jour Windows" puis lance une recherche pour vérifier que tout est à jour.

Puis passe un coup de DriversCloud pour voir si tout est vraiment à jour au niveau de tes pilotes : , fait un screen une fois la recherche faîtes si tu ne veux pas installer n'importe quoi pour voir si tu à bien en effet un pilotes USB ou autre à update :
Voir la pièce jointe 121897

Sinon tu à déjà des topics chez Corsair :

J'ai tout fait, ça fonctionne toujours pas... ?
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
?


J'ai tout fait, ça fonctionne toujours pas... ?
Bizarre test par tout les ports USB si tu ne l'a pas déjà fait mais bon je doute. Windows 10 tu à bien installer l'officiel et non pas un allégé qu'ont trouvent sur certains site de torrents par hasard ?
Sinon je vois pas j'ai jamais eu de soucie pareil.
 

Hypnotic™

Membre
Inscription
20 Mars 2012
Messages
338
Réactions
42
Points
9 073
Bizarre test par tout les ports USB si tu ne l'a pas déjà fait mais bon je doute. Windows 10 tu à bien installer l'officiel et non pas un allégé qu'ont trouvent sur certains site de torrents par hasard ?
Sinon je vois pas j'ai jamais eu de soucie pareil.

Déjà essayé sur les différents ports, même problème.
Et non c'est la version officielle de Windows 10 qui était déjà installé dessus à l'achat
 

Hypnotic™

Membre
Inscription
20 Mars 2012
Messages
338
Réactions
42
Points
9 073
Essaye en mode sans échec pour voir si un problème de driver ou bien matériel (ce que je doute vu dont c'est survenu)
J'ai essayé le mode sans échec, et toujours 0 réponse de la souris

Par contre je viens de trouver quelque chose :

Quand je vais sur le logiciel de configuration Corsair M65 > Gérer performances > Hauteur de levage > Et que je sélectionne n'importe quelle hauteur, ma souris se déplace par gros à-coups sur mon écran, et quand je spam le clique droit sur une fenêtre, au bout de 6-7x ça m'ouvre le petit menu comme si le clique avait bien fonctionné
 

Popomo

Premium
Inscription
8 Mai 2013
Messages
1 738
Réactions
1 144
Points
16 586
J'ai essayé le mode sans échec, et toujours 0 réponse de la souris

Par contre je viens de trouver quelque chose :

Quand je vais sur le logiciel de configuration Corsair M65 > Gérer performances > Hauteur de levage > Et que je sélectionne n'importe quelle hauteur, ma souris se déplace par gros à-coups sur mon écran, et quand je spam le clique droit sur une fenêtre, au bout de 6-7x ça m'ouvre le petit menu comme si le clique avait bien fonctionné
Faudrais vraiment tu teste sur un autre PC lol.
 
Haut