Sony va se concentrer sur la musique, le cinéma et les jeux vidéo

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
sony.jpg

Sony va désormais se concentrer sur les domaines intéressant et moins se consacrer aux marché du smartphone et des TV

Dernièrement, Sony s’était perdu à tenter de rattraper son retard sur la concurrence sur certains marchés. Désormais, le géant nippon va se concentrer sur les activités qui lui sont directement rentables. Sony arrête donc de se consacrer son énergie récupérer des parts de marché en volume sur les smartphones, les téléviseurs et les appareils photo, où la firme multipliait les pertes.

Jeux vidéo, capteurs photo, cinéma et musique sont intéressant pour Sony

C'est une affaire sur 3 ans qu’a fixé Kazuo Hirai, le PDG de Sony, et dévoilé le 18 février dernier. L’objectif de Sony est de multiplier par 25 ses profits d’ici 2018, pour atteindre 3,7 milliards d’euros.

Ce sont les éléments qui tirent Sony vers le haut qui feront l’objet d’un effort particulier. Les capteurs CMOS, une industrie que Sony domine, feront l’objet d’investissements afin d’encore augmenter la production et la recherche et développement.

On sait que la division jeux vidéo de Sony va très bien avec la PS4 qui tire les profits du groupe vers le haut. Sony va continuer sur cette lancée, et d’augmenter au maximum sa base d’utilisateurs Playstation. Sony s’est séparé de sa division Sony Online pour des raisons évoquée.

Du côté du cinéma, Sony Pictures va améliorer et agrandir son offre, et augmenter sa production pour la télévision. Enfin, la division musique de Sony est aussi dans le vert, et Sony Music va se concentrer sur les marchés à grande puissance, par exemple le streaming.

La fin d’Xperia et des téléviseurs pour Sony ?

Pour la photo et l’audio, Sony veut dépenser le moins possible mais de manière plus efficace, et stabiliser ses profits. Sony va se focaliser sur des produits vendeurs comme les appareils photo hybrides.

D’autres divisions ont un avenir bien plus incertain chez Sony, qui compte bien se débarrasser des activités qui lui font perdre de l’argent. Les téléviseurs et smartphones ne sont pas rentables pour Sony, et pour Kazuo Hirai il n’est pas impossible que Sony abandonne ces produits sur le long terme. La pression des fabricants coréens et chinois est forte et compresse les marges. Avant de mettre un terme à ces activités, Sony pourrait toutefois tenter sa dernière chance en s’ouvrant à des partenariats et en se focalisant sur certaines zones géographiques précises. À l’image des ordinateurs Vaio dont Sony s’est séparé mais qui ont trouvé repreneur, Sony pourrait donc se séparer de sa division Bravia et Xperia.

À la fin de l’année dernière, Sony avait témoigné de sa volonté de se focaliser sur les smartphones haut de gammes qui permettent de meilleures marges, afin d’imiter la stratégie d qui récupère . La division mobile de Sony va tout de même souffrir et voir 2100 emplois supprimés

Source:
 
Dernière édition:

WhiiTe'

Administateur
Ancien staff
Inscription
22 Octobre 2011
Messages
14 706
Réactions
8 492
Points
32 425
GG à toi pour ce topic et cette malheureuse nouvelle :(
 
D

deleted38813

J'essaye de m'améliorer pour essayer de faire des topic sans C/C c'est tout Ya rien de mal
Si tu veux t'améliorer je te conseille de t'inspirer de plusieurs sites/informations et non de C/C, tu t'amélioras, là tu ne t'améliores pas du tout puisqu'il n'y a de rédaction i de mise en page à part le header. :)
 

Aigeane

Black Excellence
Ancien staff
Inscription
25 Novembre 2012
Messages
17 465
Réactions
10 058
Points
35 940
Si tu veux t'améliorer je te conseille de t'inspirer de plusieurs sites/informations et non de C/C, tu t'amélioras, là tu ne t'améliores pas du tout puisqu'il n'y a de rédaction i de mise en page à part le header. :)

Il y'avait que se site BeGeek yavait le figaro mais fallait s'abonner pour le voir et j'ai beaucoup d'heure pour réfléchir et du coup j'ai C/C, sa ma prit la tête a force
 

Magz'

Vétéran
Ancien staff
Inscription
29 Août 2012
Messages
11 457
Réactions
6 984
Points
19 898
Heureusement que la branche multimédia de Sony est la pour assurer le coup, surtout avec la PS4 :oui:

Sinon je trouverais sa dommage qu'ils arrêtent les TV, ils font celle avec la meilleur images a mon gout :/
 

NUMÉRO 10

Premium
Inscription
6 Février 2015
Messages
743
Réactions
154
Points
7 436
Heureusement que la branche multimédia de Sony est la pour assurer le coup, surtout avec la PS4 :oui:

Sinon je trouverais sa dommage qu'ils arrêtent les TV, ils font celle avec la meilleur images a mon gout :/
Je suis du même avis !
 

iB3

Patrol GR Y60, Audi TT MK1 225
Premium
Inscription
4 Février 2013
Messages
9 955
Réactions
2 928
Points
14 393
Si c'est pas rentable je les comprens qu'il arrête mais j'ai eu tout mes téléphone chez sony :'( Je veux du xperia Z4 :'(
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut