Sony annonce la fin de la PS3

Jungbou?

舉家外出住宅巡邏
Premium
Inscription
30 Novembre 2013
Messages
2 327
Réactions
2 659
Points
19 541
2000px-PS3.svg.png




Bonjour,

C'est bientôt la fin d'une époque: la PlayStation 3 500 gigas vit ses dernières heures, car Sony a décidé d'arrêter la production.

Un succès tardif
La machine était sortie le 11 novembre 2006 au Japon et le 23 mars 2007 chez nous au tarif extrêmement élevé de 599 euros (avec 60 Go de mémoire). Un prix qui lui avait valu la colère des joueurs et un départ très compliqué. Déclinée en différents modèles, elle avait fini par s’écouler à plus de 80 millions d’exemplaires, et rattraper la Xbox 360. Mais son design le plus emblématique reste le premier, avec ses finitions en noir laqué.



Un communiqué de Sony indique que la production s'arrêtera bientôt, mettant ainsi un terme à onze années de carrière. La première PS3 avait été lancée en novembre 2006.


Il semblerait également que les updates arrivent à un terme, propulsant de ce fait la PS3 sur l'autel des consoles de jeu obsolètes. Mais malgré tout, la PS3 a eu une belle vie et fut d'une grande aide à Sony en tant que machine de jeu, mais aussi comme machine de divertissement au sens général. En effet, la PS3 était l'un des meilleurs lecteurs Blu-Ray du marché à l'époque.

Il faudra désormais se tourner vers le stock restant ou le marché de l’occasion pour profiter du solide catalogue dont elle disposait. On attend maintenant de voir si la fera aussi bien.




Source : Le Journal du Geek
Clubic
 
Dernière édition:

Didi1

Membre
Inscription
16 Novembre 2011
Messages
980
Réactions
45
Points
19 713
Salut

il arrête la production de la PS3 mais le online ils ne pourrons pas car trop de personnes joue et si il ferme le online PS3 bas SONY perd beaucoup clients car il existe différents choses:

Plus de online PS3 les clients vont arrêter de jouer
Beaucoup personnes aime les anciens jeux comme Black OPS,BO2,MW3, mx vs atv alive etc etc donc tant qui aura pas ces jeux sur PS4 des personnes voudrons pas

et encore plein d'autre choses mais voila quoi SONY avant de prendre la decisions de fermer ces serveurs ONLINE doivent bien réfléchir car sinon SONY dead
 

Jungbou?

舉家外出住宅巡邏
Premium
Inscription
30 Novembre 2013
Messages
2 327
Réactions
2 659
Points
19 541
Salut

il arrête la production de la PS3 mais le online ils ne pourrons pas car trop de personnes joue et si il ferme le online PS3 bas SONY perd beaucoup clients car il existe différents choses:

Plus de online PS3 les clients vont arrêter de jouer
Beaucoup personnes aime les anciens jeux comme Black OPS,BO2,MW3, mx vs atv alive etc etc donc tant qui aura pas ces jeux sur PS4 des personnes voudrons pas

et encore plein d'autre choses mais voila quoi SONY avant de prendre la decisions de fermer ces serveurs ONLINE doivent bien réfléchir car sinon SONY dead
Oui bien entendu moi je parle de la production, surtout qu'il y a encore beaucoup de grosse production qui ne sont pas encore sur next-gen.
Pour le Online j’espère le plus tard possible j'aime bien allumer la PS3 pour faire mon petit Zombie sur WAW et Tekken ou encore GT 6
 

Knakki Bools

Premium
Inscription
28 Novembre 2015
Messages
171
Réactions
46
Points
5 256
Le Online ne fermera jamais car dans 3ans je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde aimerais refaire des petit zombie sur Bo1 a l'ancienne il ne pourrons jamais stopper le online mais la productions oui . Si il ferme le online ils perderons beaucoup de sous car il y a toujours des gens qui prend des DLC de BO1 voir BO2 sur le PlayStore juste pour le zombie :p
 

Jungbou?

舉家外出住宅巡邏
Premium
Inscription
30 Novembre 2013
Messages
2 327
Réactions
2 659
Points
19 541
Le Online ne fermera jamais car dans 3ans je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde aimerais refaire des petit zombie sur Bo1 a l'ancienne il ne pourrons jamais stopper le online mais la productions oui . Si il ferme le online ils perderons beaucoup de sous car il y a toujours des gens qui prend des DLC de BO1 voir BO2 sur le PlayStore juste pour le zombie :p
Oui d'accord avec toi ;) il vont le fermer un jour mais encore beaucoup d'année devant nous..
 

joshua57100

Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 443
Réactions
785
Points
21 058
Le Online ne fermera jamais car dans 3ans je pense que c'est le cas pour beaucoup de monde aimerais refaire des petit zombie sur Bo1 a l'ancienne il ne pourrons jamais stopper le online mais la productions oui . Si il ferme le online ils perderons beaucoup de sous car il y a toujours des gens qui prend des DLC de BO1 voir BO2 sur le PlayStore juste pour le zombie :p
si le online et rentable oui sinon non et vu qu'il a pu de production ps3 et de jeu ps3 sa va être dur de tenir longtemps et pour info les vente de dlc sont faible
 

joshua57100

Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 443
Réactions
785
Points
21 058
A mon avis ce n'es pas un rêve mais une réalité ^^
Mdr tu vie dans le pays des bisous nours le but d'une entreprise c de gagner de l'argent pas d'en perdre laisser le online ouvert sur ps3 sa coûte de largents c'est comme un macdo si le macdo fait un chiffre négatif tout le temps il ferme c pareil pour la ps3 il laisserons jamais une structure ouvert en perdant de largents
 

Knakki Bools

Premium
Inscription
28 Novembre 2015
Messages
171
Réactions
46
Points
5 256
Mdr tu vie dans le pays des bisous nours le but d'une entreprise c de gagner de l'argent pas d'en perdre laisser le online ouvert sur ps3 sa coûte de largents c'est comme un macdo si le macdo fait un chiffre négatif tout le temps il ferme c pareil pour la ps3 il laisserons jamais une structure ouvert en perdant de largents
Oui peut être mais il y aura toujours des joueurs PS3 après je peux me tromper mais je ne pense pas qu'il vont le fermer avant 10ans voir un peux moins
 

joshua57100

Premium
Inscription
15 Février 2012
Messages
3 443
Réactions
785
Points
21 058
Oui peut être mais il y aura toujours des joueurs PS3 après je peux me tromper mais je ne pense pas qu'il vont le fermer avant 10ans voir un peux moins
Je suis d'accord il restera toujours des joueur mais Sony s'en bat des joueur il regarde le chiffre d'affaire comme dans toute entreprise regarde la wii elle a eu un flop mais il avait quand même des joueur et il sont fermer le online sa rapporté pas assez d'argents
 
Haut